Physique : Merci Fy ! 8D
- Lexis est un Evoli particulier. En effet, son pelage est particulièrement volumineux, touffu et dense. Ses oreilles sont même recouvertes d'une sorte de plumeau à leur bouts.:
Caractère :(Minimum 5 lignes)
Lexis est comment dire ... Égoïste, barbant, et tape facilement sur les nerfs. Mais d'une manière différente que celle dont vous croyez. Il n'est pas méchant, loin de là, il a juste un franc parler très poussé. Il s'exprime d'ailleurs d'une manière soutenue, très polie, un peu comme les nobles, avec une voix presque monotone, expliquant sa capacité à endormir et à énerver les autres très facilement. Il est le centre de son monde, et ne cherche que son confort, il aime les endroits douillets, et l'avis des autres lui passe au-dessus de la tête, d'où l'impression qu'il est égoïste. Il ne supporte pas les bruits, ses oreilles sont très sensibles, et c'est pour cela qu'il a beaucoup de mal avec les jeunes, c'est qu'il a été habitué toute sa vie au silence d'une bibliothèque. Tous ceux qui oseront troubler son repos ne s'en sortiront pas sans séquelles, ses longues réprimandes sont terribles et craintes de tous ! Il a également tendance à démarrer au quart de tour. Lexis n'est pourtant pas foncièrement mauvais, disons qu'il ne se rend pas compte à quel point il peut être agaçant. Si vous arrivez à gagner son estime, vous verrez une facette de sa personnalité beaucoup plus agréable. Calme, doux, attentionné, protecteur ... Enfin, encore faut-il y arriver.
"Hors de ma vue, sauvages ! Je ne suis pas du même monde que vous ! Votre odeur infâme me répugne au plus haut point, et tout en vous me donne la nausée. Venir vivre parmi vous ? Vous pourrez toujours rêver qu'un jour je vienne dormir sous votre toit !" Histoire :
Un jour de printemps, un jeune couple possédant une pension Pokémon récupérèrent un œuf, enfin c'était plutôt un œuf parmi tant d'autres. La plupart des dresseurs ne souhaitaient pas prendre les œufs, les deux jeunes gens s'étaient alors retrouvés avec de quoi faire une omelette de la taille d'un éléphant (bien sûr, ils n'y pensèrent absolument pas). Ils décidèrent alors de faire don des œufs. Ils sonnèrent à chaque porte, donnant gratuitement les coquilles contenant les précieuses vies. Les périples les conduisirent à la bibliothèque nationale, un bâtiment gigantesque et imposant. Ils entrèrent et trouvèrent le propriétaire, un vieux monsieur à cheval sur les bonnes manières. Étonnamment, ils n'eurent aucun mal à se délester de l’œuf. Un jour, alors que l'homme rangeait les livres historique, l’œuf éclot. Le vieil homme se précipita vers le nouveau, curieux de voir de quel Pokémon il s'agissait. C'était un Evoli. Très poilu, mais bien un Evoli. L'homme s'en occupa alors comme si c'était son propre fils. Au sens propre. Il lui apprit à lire, lui enseigna les bases de l'éducation. Le jeune Evoli passait son temps le museau dans les livres, assoiffé de savoir et de connaissance. Il inspirait également à apprendre à parler le langage humain. C'est alors qu'un nom lui vint à l'esprit: lexis. Qu'est-ce qu'une lexis ? C'est un énoncé (action d'énoncer) considéré indépendamment de la vérité ou de la fausseté de son contenu sémantique (relatif au sens, à la signification des unité linguistique). Le vieil homme était persuadé que c'était le mot qui correspondait le mieux au jeune Evoli. Lexis apprit seul à se tenir sur deux pattes, animé par son envie d'être un humain. L'homme et l'Evoli étaient très proches, s'entendaient à merveille et pouvaient se comprendre sans l'usage de la parole. Lexis était choyé, nourri, logé. Le vieil homme recevait en retour tout l'amour que Lexis pouvait lui donner. Ils vécurent trois ans et demi. Une histoire émouvante qui se termina en épouvante. Le vieil homme mourut du cancer, maladie qu'il logeait depuis quelques années, et Lexis se retrouva seul face au monde. Blessé, le coeur fendu, noyé dans sa propre peine, le jeune Evoli pris la fuite. Il était un lâche, il le savait, et cela blessait son amour propre Sa fuite le conduit jusqu'au territoire du clan du Printemps où il fut accueillit par une patrouille pas très sympathique.
"Arrière bougres de barbares ! Laissez-moi passer !"
Mais les Gardes-Camp ne l'entendaient pas de cette oreille. Ils forcèrent l'intrus à les suivre et l'escortèrent jusqu'au camp. Lexis se retrouva alors seul face à Etoile Feuillue, un Feuilloutan. Après avoir répondu à un interrogatoire, Lexis fut accepter dans le clan.
"Quoi ? Mais je n'ai jamais demandé à vivre parmi vous ! Je n'ai même pas demandé l'asile !"
Enfin, disons que après un long débat, il fini par accepter d'entrer dans le clan, à condition qu'il garde son nom.
"Je suis fort fier de mon nom, et le premier qui oseras le blasphémer aura affaire à moi !"
Bah, Lexis restera toujours le même quoi qu'il arrive. | |