BOUTON DE VOTES :




 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:47

Assise dans l'herbe verte, j'observais les feuilles des arbres volant au rythme du vent. Le doux parfum de l'Automne me rendait joyeuse à chaque fois qu'une feuille venait se frotter à moi. Tout était coloré, malheureusement, pas pour longtemps. Les saisons s’affilent et bientôt, une autre arrivera. Je me relevais, l'air perdu. Toutes les feuilles avaient laissé place à l'arbre nouveaux. Sauf une, une qui y restera et résistera à la vitesse du vent. Elle tenait le coup, se battait pour rester accroché à l'arbre. Je ne comprenait pas, pourquoi ne voulait-elle pas s'en aller avec les autres ? Lorsque que je levai ma tête pour observer le ciel, j'entendis quelque chose. Un bruit nouveau que je n'avais jamais entendu. Je baissais mes oreilles l'air inquiete, je m'abaissais et mon ventre se frotta contre le sol. Je pus sentir la douce herbe qui me câlinait à chaque mouvement. Je m'avançais tout doucement, très discrète. Je savais que cette chose se tenait devant moi dans un buisson, hélas, lorsque je sautai pour attraper le "bruit", c'était juste un oiseau. Je soupirais, j'avais eu très peur à cet instant. Je regardais autour de moi, espérant que personne ne m'avait vu. Je marchais en direction de mon arbre. L'arbre ou je fixais une feuille, espérant qu’elle tombe. Je m'allongeais à l'ombre, le soleil illuminait tout cet endroit, excepté un coin. Ce coin était brumeux et sombre. Le soleil ne put réussir à passer. Malgré cela, j'avais envie d'aller voir. Je regardais une dernière fois la lumière avant de passé dans le côté obscur. Je ne vis plus rien, la brume n'était pas forte, mais mes yeux commencèrent être fatigués. Après quelques secondes, je pus apercevoir une ombre qui gisait devant moi. Elle était grande et grise. On voyait bien la forme de ce pokémon. Du moins je pensais que c'était un pokémon. Je m'avançais, toujours avec le ventre à terre. Heureusement que je m'étais abaissé car à ce moment là, l'ombre avait tourné la tête. Je continuais à avancer tout de même. A la base, je devais venir ici pour chercher des plantes pour mon clan. Mais je suis tombée sur cet arbre et ensuite dans cet endroit très sombre. Après quelques mètres de peur, je me retrouvais face à l'ombre. J'avais l'impression qu'elle me regardais. " Mais qu'est ce que je fou là moi ?" Je pris une grande inspiration et me levai d'une vitesse impressionnante. Je fixai l'être devant moi.

- Qui ... Qui êtes vous ?

Je ne voulais pas lui sautais dessus ni quoi que ce soit. Mais je voulais le connaître. Quelque chose m'a attiré ici et je voulais savoir pourquoi ... Cette rencontre va t-elle tout changer ?
Date d'inscription : 13/11/2014

Messages : 54

Localisation : Ben, devant mon ordi XD

Avertissements : Pokémon Sage

Feuille Ténébreuse
Feuille Ténébreuse
Guérisseuse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:15



PV Feuille Ténébreuse


Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient
Haganeil avançait, passant d'ombres en ombres dans l'immense forêt qu'il venait de découvrir. Il avait découvert quelques jours auparavant des traces de Pokémon semblant vivre en groupe. Et comme il ne semblait y avoir aucun humain à l'horizon, il était bien décidé à trouver ces Pokémon.
Après avoir passé une bonne partie de la journée à parcourir cette forêt, Haganeil s'était arrêté pour se reposer à l'ombre d'un grand arbre. Son corps gris était camouflé par les feuillages et son immobilité lui permettait de passer inaperçu. Parfait pour se reposer.
Malgré tout, il ne se reposa pas bien longtemps. Des bruits de pas lui firent ouvrir les yeux. Quelle était cette minuscule chose qui passait et repassait devant lui sans le voir ? Il écarquilla les yeux quand il se rendit compte que c'était un Pokémon. Un tout petit Pokémon noir, au pelage cerclé d'anneaux jaunes et aux yeux rouges. Haganeil le fixait avec curiosité, se demandant si c'était un de ces Pokémon qui vivaient en groupe.
Sans prévenir, le Pokémon s'enfonça dans l'obscurité près du Steelix. Il se tapis en apercevant la grande ombre qui se dressait devant lui. Puis, après un instant d'hésitation durant lequel Haganeil put l'observer de plus près, il demanda :

" - Qui ... Qui êtes vous ?

Haganeil se pencha vers ce Pokémon, qui semblait terrorisé. Il le fixa un instant, sceptique. Le Pokémon face à lui sentait les plantes, et il n'avait pas l'air bien débrouillard... Mais il lui inspirait une grande sympathie. Peut-être étais-ce à cause de son air un peu niais ?

- Je suis Haganeil. dit-il d'une voix rauque, rocailleuse. Et toi ? "




Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:02

Le pokémon se pencha vers moi, il était très grand et plutot rocailleux. Je le suivais du regard, il ne me lâchait plus. A cet instant j'avais peur, la hauteur de ce pokémon faisait au moins 5 fois la mienne. Je ne bougeais pas, quelque chose m'empêcher de partir. Il me fixa un instant :

- Je suis Haganeil. dit-il d'une voix rauque, rocailleuse. Et toi ? "

me demanda t-il. Au départ je le regardais droit dans les yeux. Mais lorsqu'il me posa cette question, je reculais. Il avait une voix rocailleuse et puissante. Mes oreilles s'abaissèrent, j'avais honte, mais c'était comme ça, je ne pouvais rien y faire. Après quelques minutes de silences je lui répondis enfin :

- Je ... Euh ... Je m'appelle Feuille Ténébreuse et je suis la guérisseuse du clan de L'Automne.

Pourquoi est-ce que je lui révèle mon identité ? D'un seul coup, je sentis quelque chose en moi. Je réussis à m'avancer vers lui, plus sereine et tourna autour de lui afin de l'observer et de voir comment il était. J'avais beaucoup moins peur, aussitôt, je m'arrêtais un instant et lui toucha une partie de son corps. Je pus apercevoir qu'il était conçu de roches, une roche dure. Un bruit me perturbais, je fixais le pokémon, ou plutôt Haganeil. Je lui fis signe de me suivre. Depuis ou je suis arrivée ici, j'entendais des petits bruits. Un qui vient de ma gauche, l'autre de ma droite. Au bout de quelques secondes, je compris que cela ne servait a rien et qu'il fallait mieux que je reste près d'Haganeil. Je repartis vers lui et m'assis en face. Je pencha la tête :

- Et toi ? De quel clan et de quelle fonction es tu ?

Peut être était-il solitaire ? Quand je l'ai trouvé, il semblait se reposer ... Seul


Date d'inscription : 13/11/2014

Messages : 54

Localisation : Ben, devant mon ordi XD

Avertissements : Pokémon Sage

Feuille Ténébreuse
Feuille Ténébreuse
Guérisseuse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:41



PV Feuille Ténébreuse


Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient
" - Je ... Euh ... Je m'appelle Feuille Ténébreuse et je suis la guérisseuse du clan de L'Automne. marmonna l'inconnue après un moment d'hésitation.

Haganeil cligna des yeux, perplexe. Feuille Ténébreuse ? Quel nom étrange ! Et elle avait dit qu'elle était la guérisseuse du Clan de l'Automne. Les saisons avaient des guérisseuses, maintenant ? Et d'ailleurs, qu'étais-ce, une guérisseuse ?
Mais il se resta silencieux et continua d'observer Feuille Ténébreuse avec curiosité. Elle avait semblé apeurée au début, puis s'était avancée vers lui pour observer son corps qui devait l'intriguer. Un Pokémon en métal, elle ne devait pas en voir tous les jours. Après avoir observé Haganeil, la "guérisseuse" s'éloigna de lui, en lui faisant signe de la suivre, mais elle se ravisa. Elle aussi, elle semblait intriguée par ces bruits incessants qui résonnaient depuis un moment. C'était un bruit agaçant, qui s'imprégnait rapidement dans l'esprit de celui qui l'entendait pour ne plus le lâcher. Comme un léger cliquetis continu, toujours aussi régulier.
Absorbé par ce bruit, Haganeil eut tout juste le temps de sortir de ses pensées pour entendre la question de Feuille Ténébreuse, qui s'était plantée devant lui :

- Et toi ? De quel clan et de quelle fonction es tu ?

Haganeil cligna de nouveau les yeux, toujours aussi perplexe. Un Clan, elle en avait déjà parlé. Mais une fonction... Peut-être que cela avait un rapport avec ce qu'elle était, une guérisseuse ? Haganeil plissa les yeux. Pouvait-il faire confiance à cette femelle ? Elle semblait parfaitement épanouie dans la nature, et, si elle vivait dans ce fameux Clan de l'Automne, elle ne pouvait pas appartenir à un Dresseur. Il se pencha prudemment vers elle, faisant attention à ne pas la blesser avec sa large mâchoire.

- Je n'appartiens à aucun Clan, si c'est que tu souhaites savoir. Mais je dois avouer que je suis curieux. Quel est ce Clan de l'Automne, dont tu m'a parlé ? Un Clan qui vit en fonction des saisons ?

Une lueur de curiosité s'était allumée dans les yeux rouges du Pokémon en métal. Il voulait absolument savoir ce qui se passait dans cette forêt. Après tout, si ces Pokémons arrivaient à vivre sans les hommes, peut-être méritaient-ils un peu d'intérêt.
Le léger cliquetis lui revint en mémoire. Le son était plus fort, plus prononcé. Un son qui ne lui était pas inconnu, et qui lui rappelait de désagréables souvenirs. Sans attendre la réponse de Feuille Ténébreuse, Haganeil s'avança vers la provenance du bruit. Le léger cliquetis que produisent des griffes sur la pierre... Les souvenirs d'Haganeil lui revenaient par vagues. Il s'arrêta brusquement et se mit à chercher Feuille Ténébreuse de yeux. Où était-elle passée ?


Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:08

Le pokémon qui se tenait en face de moi me répondit :

- Je n'appartiens à aucun Clan, si c'est que tu souhaites savoir. Mais je dois avouer que je suis curieux. Quel est ce Clan de l'Automne, dont tu m'a parlé ? Un Clan qui vit en fonction des saisons ?

Quoi ? Je fus étonné qu'il ne sache pas ce qu'est le clan de l'Atuomne, mais après tout, c'est un solitaire, ca peut se comprendre. Ma vision se porta alors sur lui, ou plutot Haganeil, en vérité, il m'inspirait, mais pourquoi ? je suis tout de suite venue le voir, mais quesqu'il s'est passé pour que je sois si interessé ? Je n'eu aucune réponse, peut être qu'au fil du temps Haganeil et moi allons finir par être amis ? Il n'était pas méchant, mais juste bien. Je voulus lui répondre, mais un autre bruit retentit, cette fois, c'était lui qui partit à sa recherche, mais plus il avançait, plus il se retrouva dans le brouillard, mon coeur battit à tout allure, mais pourquoi il y va sans m'attendre ? est-ce un bruit qu'il connaissait ? Seulement au bout de quelques secondes, je ne voyais plus Haganeil, plus rien, juste le brouillard qui augmentait, je ne savais plus quoi faire, j'étais perdu, aussitot je criais :

- Haganeil !

Aucune réponse :

- Haganeil ! S'il te plaît ou es tu ?

Toujours aucune réponse, les larmes me montèrent aux yeux, dans ces situations là, j'avais peur, peur de tout, je ne pensais à rien. Aussitôt je courais dans tous les sens à la recherche du pokémon, je m'embrouillais à chaque pas, j'étais bel et bien perdu. Tout seul coup, je me pris une branche qui me blessa à la patte, je tombais sur le sol, je feuilletais toujours du regard l'horizon, mais rien, la fatigue et la peur m'endormaient ... Mais ou était Haganeil ?
Date d'inscription : 13/11/2014

Messages : 54

Localisation : Ben, devant mon ordi XD

Avertissements : Pokémon Sage

Feuille Ténébreuse
Feuille Ténébreuse
Guérisseuse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:48



PV Feuille Ténébreuse


Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient

L'absence de Feuille Ténébreuse inquiétait Haganeil. Non pas qu'il la pensait dangereuse, mais elle était si petite, et un brouillard si intense s'était levé qu'il avait peur de l'écraser sans s'en rendre compte. Il tournait sur lui-même, fouillant les fourrés du regard, de plus en plus inquiet.
Soudain, il entendit une voix. Comme une plainte. Un appel faible, qui résonnait dans le brouillard maintenant étouffant. La voix de la Noctali. Les yeux fermés, Haganeil écoutait. La voix provenait de sa gauche. Avec une rapidité surprenante, il bondit dans la direction d'où venait la voix de Feuille Ténébreuse. Il finit par apercevoir ses anneaux qui scintillaient dans le brouillard. Avec prudence, il s'approcha. La Noctali était étendue à terre, immobile.

- Feuille Ténébreuse ? Tu vas bien ?

Lentement, Haganeil se pencha vers la silhouette sombre. Elle semblait blessée à la patte.
Avec toute la douceur dont il était capable, Haganeil prit Feuille Ténébreuse dans sa gueule, sans serrer. En se contorsionnant, il parvint à la poser sur son cou. Puis, toujours avec une infinie douceur, il lui dit :

- Essaie de monter sur mon crâne, tu y seras en sécurité. Je vais nous sortir de ce brouillard.

Et te ramener à ton Clan, si j'y arrive. pensa-t-il.
Lentement, il pivota et se mit à avancer vers une partie du brouillard moins dense. Comment en était-il arrivé là ? A peine échappé, il se retrouvait dans une espèce de forêt maléfique avec un Pokémon à moitié mort sur son dos. Mais au moins, il n'était plus dans cette arène, avec son affreux Dresseur et son Braségali.
Brusquement, alors qu'il sortait du brouillard, une chose revint violemment dans son esprit. Le bruit ! Haganeil tourna la tête vers le brouillard toujours aussi épais derrière lui. Le bruit s'était tu, mais il sentait que la chose qui l'avait produit était encore là, tapie dans l'ombre, prête à bondir... Non, il n'y retournerait pas. S'il y allait, ce n'était pas seulement sa vie qu'il,mettrait en danger, mais aussi celle de Feuille Ténébreuse. Alors il pivota et sortit du brouillard. La lumière qui perçait entre les arbres, qui lui semblait éblouissante contrastait avec l'obscurité du brouillard. Au moins, ici, ils seraient à l'abri.
Il fit descendre doucement la Noctali de son dos et la posa sur un tapis de mousse moelleuse. Allait-elle bien ?

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:50

Désolé pour le temps de réponse je réponds bientôt ;)
Date d'inscription : 13/11/2014

Messages : 54

Localisation : Ben, devant mon ordi XD

Avertissements : Pokémon Sage

Feuille Ténébreuse
Feuille Ténébreuse
Guérisseuse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les étoiles me semblaient si lointaines. Et pourtant, à présent, je pourrais presque les toucher. • Mirage & Myrtille Sauvage
» it's about, capturing a moment, an emotion, or a truth.
» « Je fixe mes propres limites. Celle des autres ? Je m'en fiche ! » | Anthracite - Liens
» BANSHEE ▲ « On ira tous au paradis foutre l’enfer. »
» cadeaux pour tous ! joyeux noël !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Terres du clan de l'Automne :: Le territoire :: La Forêt Empoigne-