C'était une nuit de pleine Lune. Koumyou, comme à son habitude c'était levé pour pouvoir l'observer une fois de plus. Cependant, il avait un mauvais pressentiment, il sentait que quelque chose n'allait pas.
Il n'y fit pas attention, et, après avoir longuement observé l'astre de la nuit, repartit se coucher.
Le lendemain il parti à la recherche de quelque chose à manger.
Il se baladait en forêt, cherchant si il y avait des baies à se mettre sous la dent.
Koumyou mangea la première qu'il vit. Mais cela n'était pas du goût d'un insécateur qui avait prévu de la déguster. Il s'était mit fou de rage pour une broutille et aussitôt un combat fut engagé.
Le Luxray était prêt à en découdre contre le pokémon, il n'allait surtout pas se laisser faire !
Koumyou, tous crocs et griffes sorti se lança sur son adversaire, qui l'esquiva. A son tour, il attaqua le Luxray, le lacérant de ses lames.
Koumyou était blessé ; du sang coulait de ses plaies, beaucoup de sang. Il voilait de plus en plus trouble. Il ne bougeait plus beaucoup, essayant de retrouver une respiration convenable.
L'insecateur s'approcha de nouveau et c'est à ce moment là que le Luxray utilisa son attaque fatal foudre. Cette attaque prise à bout portant avait mis K.O l'adversaire.
Komyou ne se sentait vraiment pas bien, il sentait ses forces le quitter, le sang s'écouler.
Il prit alors la décision d'aller voir une dernière fois la tombe de son maître.
Il traversa cette forêt où il avait passé tellement d'années pour aller en direction de la ville des humains.
Arrivé dans le cimetière il chercha de nouveau la tombe de son ami. Une fois trouvée il s'arrêta devant, l'observant comme il le pu avec ses yeux qui percevaient de moins en moins bien le monde.
C'est alors que Koumyou vit son ami lui tendre les bras. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vu ! Il était fou de joie. Ulrik le conduit alors à une immense porte qu'il ouvrit et laissa passer son ami.
Le Luxray était parti vers un monde meilleur, un monde où il pourrait revoir sa mère et on compagnon de route.
Le gardien de ce cimetière arriva plus tard et vit un beau Luxray avec des blessures ouverte, laissant s'échapper ce précieux liquide rouge. Il ne respirait plus, mais paraissait serin.