BOUTON DE VOTES :




 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 I have no idea ! Ah si, en fait si.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:27

Saluuut.

J'ai eu une idée qui me trotte depuis un petit moment mais comme ça peut être offensant, j'ai pas vraiment osé. Mais puisque ça peut aider, je me lance.

Alors voilà, je trouve que le forum manque de sérieux. Je ne parle pas de la CB, ni du codage ni des jeux qui sont faits pour. Mais je pense particulièrement aux descriptions des forums & des sous-forums. Par exemple, quelque chose de tout bête, amical : "P'tit flemmard va !" pour les adoptions (aussi nommés pré-créés).

Voilà, les gens viennent d'arriver, pas d'idées, ils lisent la description par curiosité et se prennent ça dans la tronche. Je sais, entre nous, on le prend à peu près tous bien. Mais il y aura toujours des personnes pour nous reprocher ça et encore une fois, entre nous, et de un c'est pas super accueillant, et de deux ça donne une impression de description bâclée.

Il y a aussi les erreurs d'orthographe/conjugaison & co. Je sais, personne n'est infaillible, on a tous nos faibles mais quitte à faire un forum, quitte à ce qu'il réussisse, autant lui donner toutes ses chances. "Automnals". Description, encore une fois. Deuxième mot, "les automnals" ... et ça fonctionne pour "les hivernals" et "les estivals" ! J'ignore qui a écrit les descriptions et c'est pas parce que je peux le connaître que je vais le trucider mais ... c'est des erreurs bêtes, embêtantes et tellement désagréables à l'oreille !

On a aussi les méthodes flemmardes : "ville des bipèdes" : "y vivent". J'aime pas commencer par un "y" majuscule dans mes phrases et ça c'est mon avis personnel et à la limite on s'en fiche un peu, mais c'était juste une anecdote.

Et je suis certaine qu'en relisant un peu tout ce qui est important, vous pouvez en trouver pas mal des comme ça, parce que l'inattention en fait des belles.

Quant aux problèmes récurrents, il y a aussi ceux des postes importants trop souvent négligés par leurs porteurs (j'ai vu, la dernière fois, notamment le lieutenant de l'Automne : j'aime me renseigner pour connaître l'activité de mon clan et en voyant ça ... o/). Je suis certaine que c'est pas la seule personne à négliger son rang ou juste à pas prévenir.

Bref, c'était juste pour dire ça. En espérant que ça puisse améliorer le futur du forum, c'est pas méchant et je m'en excuse si ça a tendance à vous énerver, ces remarques, mais on apprécie toujours plus un forum tout parfait ! 8D
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:42

J'espère que tu parlais pas de moi en disant "négligeait son rang, hein?" x)

Ouai, t'as un peu raison d'un côté mais d'un autres...Pas trop, j'ai souvent quitter des forums qui étaient "trop sérieux" je me sentais un peu comme...Comme à l'armée, je me suis vite sentis mal à l'aise et je suis partie vite fait bien fait!

En ce qui concerne les fautes d'ortho, j'ai absolument rien à dire parce que, chez moi, c'est catastrophique!^-^' mais il est vrai que les fautes peuvent être désagréable, mais bon, je dois dire ne jamais y avoir fait attention.

Voilà, je tenais juste à faire mon petit commentaire!
Cordialement Roussy.

Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:38

Lorsque je dis "négliger", c'est s'en fichtre un peu, venir quand bon lui chante.
Donc ne te sens pas visée. ;3

Pour ma part, les forums bien carrés ça me plaît tant que ça ne l'est pas trop non plus. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut toujours du sérieux, mais à la limite les textes administratifs font preuve d'un sérieux particulier et il faut leur appliquer cette allure stricte, parce que sinon ça fait tout aussi négligé.

Les fautes d'orthographes j'ai rien contre, même si j'avoue que j'aimerais pas voir quelqu'un qui en fait tous les trois mots en tant que chef par exemple. De temps en temps j'm'en fiche, mais si la personne est pas capable d'écrire un mot sans erreur j'ai du mal à résister à l'envie de crier "NO. STOP IT NOW." parce que ça m'exaspère. x)
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:38

Alors pour les fautes, je suis bien la pire des personnes alors je vais m'éclipser et me taire sur ce sujet x)

D'ailleurs heureusement que Word existe... mais bon, t'as quand même raison sur des ptits point, c'est vrai mais ça, je ne m'en mêle pas :x


Dernière édition par Etoile Rousse le Mer 8 Jan - 19:45, édité 1 fois
Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:28

C'est vrai, tu as peut-être raison sur certains points

Question sérieux, perso, je n'aime pas les forums sérieux. Je préfère quand on rigole et parle sans problème. Après, pour les catégories, on peut faire en sorte que ce soit un peu plus sérieux et aussi essayer d'enlever le plus de faute d'orthographe possible. C'est vrai que des belles présentations et que des belles descriptions rendent toujours mieux. Après, c'est aussi le style du forum et cela, on ne peut pas vraiment le changer.

Pour les postes importants, c'est que l'on ne peut rien faire à part dire à la personne de venir. Si elle ne vient pas, on ne peut pas la forcer. Et si elle ne vient pas, je me vois mal lui retirer son poste. Après, cela dépend de ce que pense le staff aussi.

C'est tout ce que j'ai à dire. Pour le moment ^^

Mais ne te gène pas si tu as d'autre chose à dire. Un forum marche avec ses membres et avec ses idées. C'est toujours une bonne chose quand quelqu'un donne son avis. Cela nous permet de l'améliorer !
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:04

J'ai du mal à avaler qu'un forum trop détendu puisse vraiment fonctionner. Enfin, y'a des choses où, d'accord, on peut s'amuser, mais il y en a d'autres où plaisanter c'est juste pas crédible.
Et se cacher sous l'excuse du "style du forum" n'a rien à voir. Un forum convivial est différent d'un forum presque négligé.

Pour les postes importants, j'ai autant du mal à comprendre. Donc en fait tu préfères avoir un lieutenant/guérisseur/chef qui vient jamais (ou une fois tous les trois mois) mais que t'as pas viré en étant sympa, qu'un lieutenant/guérisseur/chef que tu vires pour le remplacer et ENFIN en avoir un actif ? Ça par contre ça peut pas marcher.

Désolée de "rabaisser" comme ça, mais même si un forum convivial me plaît, un forum négligé et sympa me plaît moins. Chacun ses goûts, après.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:44

    Insinuerais-tu que le forum est négligé ? Excuse-moi mais quand je lis ton dernier post, c'est ce que je ressens. Or, personne ne s'est plaint. (Ou alors, ils n'osent peut-être pas le dire mais bref).

    Je suis d'accord sur le sujet des postes importants. Là-dessus, je pense qu'on devrait imposer une "limite d’activité." Par exemple, si tu ne viens pas au bout de trois semaines alors que tu es chef/guérisseur/lieutenant, ton poste te sera retiré. Ou quelque chose comme ça. (Pas la peine de me tirer à vue dessus si tu trouves le délai trop long, ce n'est qu'un exemple) Ce serait donc quelque chose à voir avec le reste du Staff.

    Concernant les fautes, ce n'est pas la peine de passer trois heures à débattre sur ce sujet. Une relecture, une correction et nous n'en parlons plus...
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 17:56

Ce n'est que des extrêmes pour la comparaison. Si le forum était négligé, je ne serais pas venue.

Après c'est pas à moi de juger, mais j'imagine que stagner pour une personne qui fait pas d'efforts ça en vaut pas le coup, ça en serait quasiment à se plier aux désirs de celui qui vient pas.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:44

Ro déso de m'incruster mais bon là je suis ici depuis assez longtemps pour juger que ce forum n'est pas négliger du tout! c'est pas pour un malheureux lieutenant inactif qu'il en faut faire tout une histoire non mais et je t'arrête sur le point le plus important as-tu vu comme ce forum marche bien? as tu seulement regarder comme il est actif? Je crois même qu'il est dans les tops 5 des forums d'après ce que j'ai vu en plus je ne comprend pas...tu es la seule membre a t'être plaint...donc, je ne veux pas d'embrouille mais je tiens à dire que c'est sur ce genre de forum que j'ai envie d'être, sur ceux-là et rien d'autre!!

Cordialement Loupy
Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:42

Bonjour je m'incruste également, excusez-moi pour la gêne occasionnée.~

Ce forum est excellent. Vraiment excellent. Personnellement, moi qui suis nouveau, j'ai fouiné un peu partout sur le fow' quand je suis arrivé il y a à peine un moi de ça. Et le coup du petit flemmard sur les pré-créés, ça m'a fait bien rire.
Je sais que ce message est court, mais franchement j'adore les forums conviviaux. Pas ceux de "l'armée" comme l'a dit Roussy. Et si quelqu'un n'apprécie pas ce forum, qu'il s'en aille.
Bisous ;) ~
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:09

Je rejoins l'idée qu'il faut régler le problème des lieutenants/chefs/guérisseurs le plus vite possible. Certains ne viennent presque jamais, pourtant, lorsqu'on occupe un rang important, on se doit d'être actif, ne serait-ce que pour passer un "coucou" sur la ChatBox qu'on pourrait voir dans les archives. Je pense qu'il faudrait prévenir les concernés par MP et leur donner un choix: quitter leur poste ou se montrer plus actif. Si il n'y a pas réponse, il perd son poste ?

Après, je ne suis pas d'accord sur le fait que le forum est négligé. Certes, l'orthographe n'est pas toujours parfaite, mais comme l'a dit Océ', une relecture et c'est bon, on en parle plus.
Et puis, quand je suis arrivée ici, je me suis tout de suite sentie "comme chez moi", j'ai aimé l'aspect convivial qu'il y avait ici, la sympathie des anciens, dont certains forums manquent cruellement. (combien de fois ai-je vu des anciens qui "engueulent" les nouveaux dès qu'ils font quelque chose de mal ?)
Comme pour Trevor, le "p'tit flemmard" des pré-créés m'a fait sourire. Mais tu l'as dit, certains pourraient mal le prendre (quelqu'un qui a du mal avec le second degré ?). Peut être est-ce pour ça que les pré-créés restent là à prendre la poussière ? (personnellement, j'aime créé mes propres personnages, c'est pour cette raison que je ne prends pas de pré-créés).

Juste un petit message pour donner mon avis ! ^^
(waaa, j'ai raté la chute de mon message là ...)
Date d'inscription : 27/09/2013

Messages : 471

Localisation : Quelque pars dans une forêt sombre ...

Liens : Rowanhardt -meilleur ami, un sorte de père et compagnon d'aventure- ; Etoile Rousse -Connaissance- ; Slasher -Chef décédé de sa tribut-

Avertissements : Pokémon Sage

Sundance
Sundance
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:26

Sundance: On dit pas deuxième degré plutôt que second degré? x) déso ça ma fait rire c'est tout mais bref.

Moi aussi en y pensant j'ai trouver très sympa cette petite blague pour bien commencer la journée après, tu peux en rire ou pas, comme la dit Sundance tout le monde n'aime pas forcément ce "deuxième degré" mais je pense que dans la majors parti des cas, les personnes ce sentent plus "décontracter sur un forum avec de petite blague sympa qu'un forum ou tout est sérieux, poser, ordonné.

Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:26


Je vous invite à aller voir mon message un peu plus haut.

Je n'ai pas dit du forum qu'il était négligé, ni qu'il ne me plaisait pas. Mais j'ai donné mon avis & quelques idées pour l'améliorer. Pour ma part, ça ne me gêne pas les blagues au second degré (oui, on dit second, pas deuxième, enfin les deux se disent, mais "second degré" est plus employé), moi-même j'ai tendance à en abuser, mais pour certains ça passe mal (et j'en connais pas mal qui sont pourtant sympas quand on les connait).

Après c'est sûr qu'introduire ça dans les descriptions des forums & des sous-forums ça m'a étonnée. Pas déplu, mais j'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment.

Et le forum est peut-être actif, il peut développer son concept avec pleins de choses. Après ça vient avec le temps, mais puisque je le pouvais, autant exposer mon point de vue pour que des possibles améliorations soient faîtes ou non selon ce que le staff en pense. c:

(edit : ah et, décontracté sur un forum sérieux ça se fait aussi : par l'ambiance et le caractère des membres accueillants. On peut être sérieux et chaleureux ! :3)
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:17

Bouh !

De toute façon, nous allons voir ce que nous allons modifier après tes remarques. Les fautes vont être modifier le plus vite possible. Et la suite, nous verrons tout les cinq. Mais si quelqu'un a encore quelque chose à dire, à rajouter ou à proposer, il ne faut pas hésiter.

Je n'ai rien à rajouter à mon premier poste. Sauf peut-être que c'est vrai que les postes importants abandonnés ce n'est pas super, mais je pars quand même du principe que je ne fais pas ce que je ne veux pas que l'on me fasse.

Bonne journée !
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:23

Aucun soucis, après tout c'était juste mon point de vue. c:

Le principe est normal, mais après il faut mériter ce respect que tu leur donnes. Ils veulent prendre des responsabilités, en s'engageant à être plus ou moins actif ... alors d'accord, ne pas venir tous les jours, ça on s'en fiche, mais de là à venir une fois tous les trois mois, je pense qu'à ce rythme là, ça en relève au foutage de tronche et le mérite de la compréhension il s'efface. Chacun ses manières, après, mais pour moi ça semble normal que ça fonctionne comme ça, autant que ça semble normal pour toi qu'on laisse beaucoup de "liberté", en gros. ^^
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:02

A que coucou !

Bon j'ai énormément de choses à dire, j'ai tellement de trucs qui me passent par la tête après avoir lu le sujet que je ne sais pas si je vais réussir à tout retranscrire. Déjà commençons par le commencement et racontons l'histoire de la création du forum. J'ai toujours voulu faire un forum (j'en avais déjà fait... deux je crois ? Avant celui-ci mais ils sont été supprimés depuis) et, sans explication logique et rationnelle, le contexte de Legend Pokemon est apparu dans ma tête. Ce que je préférais dans la création d'un forum, c'est sa mise en page et j'y met donc toujours beaucoup de cœur à la faire ou à modifier toutes les petites choses qui semblent anodines ou que vous ne remarquez peut être même pas mais que moi je vois. Par contre, les descriptions des catégories et sous-forums... Impossible ça faisait paperasse, je n'avais pas vraiment envie de les faire je l'avoue. Mais il le fallait et je reconnais que tout a été bâclé et non-amélioré depuis ! Oui moi je suis comme ça, ce qui me donne envie je peux y passer une journée entière sans même manger mais quand rien que l'idée de faire quelque chose qui m'ennui me repousse, c'est très dur pour moi de m'y mettre ou de le faire correctement. Ce que je n'avais pas prévu avec ce forum, c'est qu'il marcherait aussi bien. On a toujours ce petit espoir qu'il fonctionne mais quand cela se déroule vraiment on est un peu dépassé par le boulot qu'il faut accomplir ! Je ne m'y attendais pas du tout.

Donc depuis un moment déjà, je rechigne à venir tout le temps, à toutes heures (comme je le faisais auparavant) car, même si je m'y rend motivé, dès que je vois tout ce qu'il faut faire ma motivation est revenue à l'état 0 et c'est horrible. Je sais très bien que beaucoup de personnes se sentent bien sur le forum et moi je ne fais rien, rien de ce que je devrais faire. Je ne devrais pas être la Fondatrice il faut avouer que vous n'avez pas de chance ! Donc je laisse tout faire aux autres et je culpabilise d'avoir créé un forum pour ne pas m'en occuper. En plus je suis trop gentille envers les gens et n'ose donc pas dire non à telle chose, n'ose pas punir, enfin bref... Une admine de m**de.

Concernant donc tous ces problèmes que tu viens de citer, je suis tout à fait d'accord que concernant toutes les catégories (même les sujets du règlement) ne sont pas au point, qu'il manque encore des choses essentielles. Pour les fautes d'orthographe, il faut l'avouer que ça commence réellement à me pomper l'air également et qu'il est vrai qu'il faut faire quelque chose. Pour les rangs inactifs ou non-mérités idem.

Contrairement à vous tous, je pense que le forum est négligé par rapport à d'autres forums où au moindre message posté op, il y a directement une réponse. Si j'était un peu plus investie j'améliorerai cela. Je ne dis pas que Océ' et Sun ne font pas bien leur travail, c'est justement grâce à eux que le forum continu à être ce qu'il est mais certaines décisions m'appartiennent et je suis donc le problème.

En résumé j'ai l'air dépressive dans ce message et accablée par la charge de travail qui m'occupe mais en vérité je me porte bien et je ne veux pas du tout faire cette impression d'être la petite victime de la chose, juste que c'est de ma faute et que malgré mes efforts de motivation, la volonté n'y est pas. Peut être va-t-elle revenir (si je lis La Guerre des Clans sûrement qu'elle va revenir car c'est toujours le cas) donc je vais sûrement me mettre à lire pour me faire revenir moi-même ! C'est assez bizarre quand même de dire ça ! En tout cas je vais faire de mon mieux (ça fait beaucoup de "je" dans ce post) et merci à Fély d'avoir fait bouger les choses en donnant son avis.
Date d'inscription : 13/04/2013

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Wolverine
Wolverine
Solitaire & Accessoirement Fondatrice...
https://legendpokemon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeVen 10 Jan - 20:01

Je suis un peu la même et contrairement à beaucoup (moi y compris) que ça ne gêne pas tellement, certains pourraient rechigner à venir pour ça.

Je vais pas non plus faire un pavé, ça ne servirait qu'à tourner en rond mais au besoin, je peux éventuellement corriger pour éviter que les admins ne croulent sous les responsabilités. J'garantis pas du 100% parfait, mais disons que moi et le français on s'aime beaucoup donc il suffit que je ne sois pas horriblement fatiguée et ça passe (non parce que fatiguée, j'serais capable d'écrire "on s'aiment", ou même conjuguer un mot qui n'est pas un verbe ...).

Breeeef, je comprends tellement ce découragement, au point que je peux pas me permettre de dire plus que ça. xD
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:30

Merci de me comprendre :3
Bon je crois que le sujet est clos, je déplace et merci pour ta franchise.

Ciao ~
Date d'inscription : 13/04/2013

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Wolverine
Wolverine
Solitaire & Accessoirement Fondatrice...
https://legendpokemon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I have no idea ! Ah si, en fait si. I have no idea ! Ah si, en fait si. Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

I have no idea ! Ah si, en fait si.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I've got an idea !
» Pas encore fait, alors... Des liens?
» C'est dans les abysses que mon souffle se fait entendre.
» *Fait l'aumône* Des liens pour une pauvre âme en peine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Promontoire :: Idées :: Archive des idées-