Alors voilà, j'ai bien réfléchi et j'ai lu le sujet d'idée à propos des pubs, et des votes, si on gagnait des point. Et je me suis dit, qu'on pourrait faire un système de point dans tout le forum. je m'explique, par exemple, si on fait un messages de rp, cela rapporte de 5 point, au bout de 150 point on pourrait poster une pub, cela permettrait au membre qui ne flood pas trop et qui Rp beaucoup d'avoir un privilège. Pour un autre exemple, imaginons qui vote sur le Top sites, il gagneras 10 point etc... Et si il ramène un membres il en gagne 20. Pour reprendre l'autre idée, il pourrait avec ses point "acheter" une pierre d'évolution, avoir un cadeaux et grapher, ou bien tout simplement commander dans un ateliers. .
Ou bien alors, faire des point d'expériences, pour reprendre mon idée, 10 point par RP, et plus le pokémon fera des Rps, plus ses point augmenterons et il aura plus de chance lors des combats, il pourra évoluer etc..
Voilà ^^, j'ai préféré créer un sujet au lieu de poster à la suite de l'autre car comme j'exposais deux idées, je ne voulais pas tout mélanger, cela reste à développer, ou non ^^