BOUTON DE VOTES :




 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:53


Je hochais la tête en souriant et chargeais mon attaque Eclair Fou. Je savais ce que le contre coup me réservais mais je m'en fichais. Comme Etoile Océanique je refusais de perdre contre des pokémons au service d'un bipède. Mon pelage fut parcourus d'éclair et je lançais un coup d'oeil au Pingoléon pour lui signifier que c'était ok pour moi. J'inspirais un grand coup et nous lançâmes ensemble nos attaques. Je savais que mon attaque étant de type électrique ne serait pas super efficace, mais avec la fatigue accumulée et les blessures qu'ils avaient pu accumuler, j'espérais que ce serait suffisant.
Quand la poussière retomba, les deux pokémons plantes étaient à terre et le bipède les rappela, un air un peu surpris peint sur le visage. Je jetais un coup d'oeil au pokémon eau et d'un commun d'accord, nous filâmes sans nous retourner. Je trébuchais plusieurs fois sur le chemin de la sortie à cause du coutre coup de mon attaque mais ne m'arrêtais pas pour autant.
Nous nous faufilâmes en dehors de la ville et je le laissais me distancer sur quelques mètres pour adopter une allure moins soutenue et moins rapide pour me ménager. Combien de temps passa depuis notre sortie... 1 minute, 1 heure, 1 jour, je ne sais pas mais quand il s'arrêta et je m'affalais au sol, ravit d'être enfin capable de donner du repos à mes pattes qui demandaient grâce.

- Je t'ai promis une conversation normale, enfin aussi normale qu'elle puisse l'être avec moi, Etoile Océanique. Alors tu l'auras. As tu des question ?
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:17

Anthracite & Etoile Océanique



    Il avait lancé le signal en s'élançant contre les deux Pokémons. Mon attaque ne se fit pas attendre bien longtemps. J'aspirais à fond avant de relâcher mon attaque Hydroblast d'un coup. Nous avions tous accumulé de la fatigue alors même si ce type n'était pas censé être efficace, je doutais fortement qu'ils puissent résister à une attaque combinée telle que celle-ci. Il y eut de la poussière et lorsque cette dernière se dispersa, les deux Pokémons du Bipède se trouvaient à terre. Il avait un air ahuri sur le visage... Pour nous, c'était maintenant ou jamais ! La Luxray s'élança vers l'extérieur et je ne mis pas longtemps avant de la rejoindre. Je titubais de temps en temps à cause de ma dernière attaque ainsi que des blessures que le Vortente m'avait infligé...



    Finalement, après avoir couru je ne sais combien de temps, nous prîmes la décision de nous arrêter. Nous étions assez loin de la ville. Anthracite s'affala au sol et je fis de même. J'étais épuisé. Je ne pouvais le nier. Je ne pensais pas que ce combat me fatiguerait autant... Heureusement, la Luxray n'avait pas oublié que nous devions avoir une conversation dite normale après ça.

    — Hum... Oui, j'en ai au moins une. Pourquoi as-tu commencé à être hostile envers moi avant que le Champion n'arrive ? Je n'avais pourtant rien fait de mal. Du moins, je ne crois pas.


Dernière édition par Etoile Océanique le Jeu 24 Oct - 0:26, édité 2 fois
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:29


Hmmm... comment lui répondre sans que cela paraisse complètement fou ? Impossible je pense. Je soupirais doucement et forçais sur mes pattes pour me redresser et m'asseoir pour le regarder convenablement. Je le fixais silencieusement encore pendant quelques secondes et je décidais de répondre à sa question si justement posée.

- Je préfères défier les autres avant d'être prise au dépourvu vois tu et puis, je trouve cela plus amusant de ce battre que de rester à ne rien faire. C'est pour ça que je me suis montrée hostile au tout début. Enfin, reprenons donc des présentations plus convenable puisque nous nous sommes mal présenté au début. Mon nom est Anthracite, je suis une Solitaire depuis ma naissance et j'aime mon indépendance et ma liberté.

Je m'étais mise debout et m'étais avancée pendant que je lui répondais pour être un peu plus proche de lui et ne pas avoir à crier pour me faire entendre. Je me recouchais sur la pierre, soulageant de nouveau mes pattes qui allaient me faire payer dès le lendemain de les avoir torturer ainsi. C'est en observant l'environnement tout autour de moi que je me rendis compte que je ne connaissais pas le lieu où nous nous trouvions. Je n'y avais jamais mis les pattes, n'aimant pas particulièrement l'atmosphère du lieu lorsque que je passais à proximité. Tournant la tête vers le pingoléon, je fis en sorte de gommer toute trace de sarcasme/ironie/provocation qu'il pourrait y avoir dans ma voix. J'avais l'habitude d'utiliser ce genre d'intonation sans vraiment réfléchir. Je lui adressais donc la parole d'une voix curieuse.

- Mais au faite, est ce que tu sais où nous sommes ?


Dernière édition par Anthracite le Mer 23 Oct - 11:49, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:39

[yo ! Je me tape l'incruste o/
Anthracite : tu confonds le passé simple et l'imparfait ^^ "Mon pelage fut parcourus d'éclair" préfère parcouru, et mets un s à éclair.
" coutre coup " tu as fait une étourderie (; et n'oublie pas le tiret de liaison Razz "m'affalais au sol, ravit " ravi ne prend pas de t car le féminin est ravie et non ravite.
"Impossible je penses. " enlève le s de pense. Même chose à "je préfères". "présentations plus convenable" met convenable au pluriel, ça s'accorde avec "présentations". " Mais au faite" enlève le e de "faite"
"me faire payer dés le " c'est un accent grave qu'il faut mettre, et non aigu ^^ mais ce n'est pas dramatique, on ne va pas en mourir o/
Etoile Océanique : Même remarque, tu confonds le passé simple avec l'imparfait, mais ne t'inquiète pas, beaucoup de gens le font. Moi-même je le faisais l'année dernière ! "Il y eût de la poussière" ne mets pas d'accent, préfère "il y eut de la poussière", car ce n'est pas le même temps, il y a une légère nuance ^^ "que el Vortente" une étourderie ici xD
Je crois avoir tout dit, chers petits Rpayeurs, et bonne continuation ! =3]
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:47

[Ouais, t'es comme ma prof de français toi, elle me dit la même chose. °-° Pour l'accent de "dès" j'hésitais, merci de préciser. Pour les "s" avec le "je", désolée, c'est une faute récurrente, je vais faire mon possible. Idem pour "fait" "faite". x)
Merci d'être passé. o/]
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:53

[De rien ^^ je n'arrivais pas à distinguer le passé simple de l'imparfait avant non plus xD content de t'avoir aidé =3]
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:45

Anthracite & Etoile Océanique



    Ainsi donc, elle aimait se battre. Pourquoi pas... Chacun ses préférences, après tout. Personnellement, je n'aime pas me battre. Du moins, pas plus que ça. Je ne le fais que lorsque c'est nécessaire pour pour tout à l'heure, par exemple. Le bon côté, c'est que je comprenais mieux ce qui l'avait rendue hostile lors de notre rencontre. Elle se représenta en précisant cette fois-ci que c'était une solitaire. Je l'avais facilement remarqué dès le départ... Ça se voyait clairement rien qu'à sa façon de se comporter avec les autres. Si on met à part le fait qu'elle aime les combats, ça va de soi.

    — Tu le sais mais... Je suis Etoile Océanique, chef du clan de l'Hiver. Je comprends mieux ta façon de réagir et je suis content que l'on puisse repartir sur des bonnes bases. Vraiment...

    Je le pensais, oui. Ce serait idiot de le cacher et je n'ai aucune raison de le faire. Une relation solide doit également être basée sur la confiance. Et puis, ce n'est pas comme si j'avais dit quelque chose de mal.

    Par la suite, elle demanda où nous nous trouvions. Je regardais autour de moi avant de reconnaître l'endroit. J'étais quelque peu... Surpris. Je ne m'attendais pas à ce que notre course nous mène ici. Dans un endroit aussi... Important.

    — Oui, je sais où nous sommes... C'est la Pierre de Lune. Un endroit sacré où chaque Chef se rend pour recevoir les vies que donne le clan des Etoiles... Les Guérisseurs viennent aussi souvent ici pour partager leurs rêves.


    [C'est corrigé, Flammy'. 'o']
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:09

J’acquiesçais. Une relation plus saine et stable était préférable à une relation basée sur la rivalité et l'instabilité que pouvait provoquer une certaine tension entre les deux individus. Chef du Clan de l'Hiver ? Je savais bien que "Etoile" était un titre ! Sauf que voilà... j'avais oublié où je l'avais entendu. Surement avais-je perçu une discussion quelconque entre deux autres pokémons... Je le fixais curieusement une fois ma question posée et attendais patiemment qu'il est situé l'endroit en observant l'environnement autour de lui. Je vis une certaine surprise se peindre sur son visage et je pensais donc qu'il savait où nous nous trouvions. J'attendis donc qu'il me dise quel était cet endroit.
Sa réponse ma laissa.... plutôt perplexe. J'avais entendu parler de ce "Clan" où leurs ancêtres allaient. Et à dire vrai, je n'y croyais pas vraiment, si ce n'est pas du tout en fait. Pour moi, le fait que leurs ancêtres soient dans un "Clan" à veiller sur eux était hautement improbable. Impossible même. Et aussi qu'ils gagnent plusieurs vies... non, définitivement je n'y croyais pas. Extérieurement à mes pensées, j'affichais une mine mécontente et finis par exprimer ce que je pensais.

- Sincèrement, je n'irais pas jusqu'à te traiter de menteur, mais sache que je ne crois pas en votre Clan. Plusieurs vies ? C'est impossible ! Et même si c'était le cas, je trouverais alors ça particulièrement injuste que vous puissiez survivre à certaines blessures qui pour les autres seraient mortelles. Désolée, vraiment, mais pour moi c'est impossible et je préfères rester dans mon ignorance et l'inexistence de ... ça.

Je secouais la tête en soupirant. Il était impossible pour moi de croire à ces... sornettes. Et puis quoi encore ? Moi vivante, jamais on ne ferait gober ça ! Je me relevais pour m'étirer et j'observais silencieusement le ciel, un air agacé sur le visage. Je ne voulais pas traiter le Pingoléon de menteur, surtout qu'il était chef. Si ça avait été un "moins gradé", je n'aurais pas eu de scrupules à nier tout ça. Mais voilà, en tant que chef d'un clan, il devait avoir vécu ce qu'il décrivait non ...? Non non et non ! Je secouais violemment la tête et décidais de dévier la conversation sur un autre sujet, loin de ma propre vie.

- Je n'ai pas beaucoup entendus parler des... Clans... Peux tu m'en parler ? Ainsi que de ta condition de chef, cela semble difficile à gérer...
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:49

Anthracite & Etoile Océanique



    Evidemment... Je m'étais adressé à lui comme je l'aurais fait avec un apprenti. Or, elle n'en était pas un. C'était une Solitaire qui le revendiquait. Mais qu'elle y croît ou non... Ça m'importait peu. Il y avait toujours les faits. Elle ne croyait pas au Clan des Etoiles ni au fait qu'il accorde plusieurs vies aux Chefs. C'était légitime. Je ne pouvais pas la forcer à croire la même chose que nous. Et de toute manière, je ne le veux pas. Ne serait-ce que par respect. Et puis, nous avons tous été élevé différemment. Mais passons. Ce n'est pas non plus utile de s'éterniser là-dessus.

    — Les faits sont là mais je te ne te forcerai pas à y croire. Je comprends parfaitement que tu ne me croies pas.C'est aussi une question d'éducation et... Nous n'avons pas eu la même.

    Par la suite, elle changea radicalement de sujet en me demandant de lui parler un peu des Clans et de la condition de Chef. Et bien... C'était une transition pour le moins brutal mais pourquoi pas. Je n'avais pas souvent l'occasion de parler de ça avec d'autres personnes puisque j'ai rarement rencontré des Solitaires. Et ça fera passer le temps.

    — Je peux t'en parler, oui. La condition de Chef est beaucoup moins difficile à gérer que ce que tu sembles croire. Gérer le clan, c'est assez simple à force. Mais dis-moi, tu as des questions particulières ? Le sujet est vaste et je ne veux pas t'embrouiller en te racontant pleins de choses à la suite.
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:17


Je remerciais silencieusement Etoile Océanique pour sa compréhension et acquiesçais face à sa déduction plus que logique. En effet, un pokémon élevé en clan et un autre en solitaire n'avait pas du tout la même éducation, enfin je le supposée et c'était confirmée par le chef du Clan de l'Hiver. Je me demandais un moment si j'aurais été différente si j'avais été élevée dans un clan ou si ma nature actuelle se serait quand même développée en leur sein...

Simple ? De gérer tout un clan de pokémons différents ? Il en avait des bonnes lui ! Déjà que pour moi c'était difficile de me gérer seule alors si en plus je devais être sa place... galère totale pour le restant de mes jours. Des questions ? Hmmm.... Oui, j'en avais, quelques unes, mais j'en avais. J'en avais même une qui me démangeais à poser juste pour voir et rire un coup avec moi même. Je le fixais donc avec des yeux emplis d'une curiosité qui pouvait assez facilement passer pour de la curiosité enfantine.

- Oui, j'en est une bien particulière. J'aimerais savoir, dans quel Clan aurais-je été si justement je faisais partie de l'un d'eux ? J'aimerais aussi savoir si les Clans possèdent un système d'organisation totalement différent ou semblable entre eux ? Hmmm... Et est ce que toi, tu as déjà songé à une vie en solitaire comme moi j'ai déjà pensé à une vie de Clan ? Je dois avouer quand même que lorsque j'y ai pensé, je n'ai pas vraiment été attiré, je tiens beaucoup à ma liberté...

Je pensais à une hypothétique vie dans les Clans et grimaçait en me visualisant au service de celui ci. Non vraiment, pour moi et ma liberté, les Clans et même les Dresseurs, surtout ces derniers en plus, étaient quelque chose qui me privait de ma liberté. Je détestais être au service de n'importe qui. Mais plus encore, je n'aimait pas comment les bipèdes nous forçaient à rester auprès d'eux...
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeSam 26 Oct - 4:16

Anthracite & Etoile Océanique



    Doucement, doucement... Je ne m'attendais pas à tant de questions à la fois. Surtout qu'au départ, elle disait en avoir une bien particulière. Alors qu'en recomptant... Ça faisait trois questions d'affilées. Oh bien sûr, j'allais y répondre. Après tout, je le lui avais promis et j'essaye toujours de tenir mes promesses... Et généralement, j'y arrive. Il suffit de ne pas faire de promesse que nous ne sommes pas certains de tenir. En revanche, il y avait une question qui avait vraiment retenu mon attention. Ou en tout cas, qui m'avait plus fait tilter. Elle me demandait si j'avais un jour pensé à une vie de Solitaire. Pour ma part, la réponse me paraissait tellement évidente que cette question n'aurait pas du être posé. Pourtant, venant de la Luxray, ça ne m'étonnait pas plus que ça. Je l'avais trouvé spécial dès le départ alors ce genre de questions... J'aurais du m'y attendre davantage. Heureusement, j'étais surpris mais dans le bon sens. C'est donc avec un grand plaisir que je comptais lui répondre.

    — Eh bien, ça fait plus d'une question ! Mais je vais répondre à chacune de tes interrogations, ne t'en fais pas. Je vais répondre à la première : si tu avais fait partie d'un clan, ce serait celui de l'Eté. Tu es de type Électrique, après tout. Dans l'ensemble, le système d'organisation reste le même. Après... Chacun d'entre nous possède des territoires bien différents. Ça peut parfois influencer... Avant de répondre à ta troisième question, je te voulais te dire qu'elle est assez surprenante mais que je vais y répondre avec plaisir. Non, je n'ai jamais pensé à une vie en solitaire tout simplement parce que je suis heureux ainsi. Vois-tu, je suis entouré par pleins de compagnons formidables qui sont prêts à m'aider en toutes circonstances. C'est la solidarité. En clan, c'est quelque chose de primordial... Ça aide également à la bonne ambiance et lorsque l'on y a goûté, on souhaite ne pas être seul. Être dans un clan ne veut pas dire que nous ne sommes pas libres... Ça implique juste de vivre avec d'autres Pokémons mais c'est formidable.
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:34

Je plissais les yeux à sa réponse. Le Clan de l’Été ? Donc ils étaient rangé par type ? Bizarre... La solidarité ? Personnellement, je ne connaissais pas, je n'en avais jamais fait preuve et personne envers moi ne me l'avais montré, enfin je crois. J'avais toujours été seule, et donc vivre en compagnie de d'autres pokémons était une notion qui pour moi était inconnue, ou presque. Parce que dans ma forêt, là où je surveillais les égarés, je finissais bien par les aider non ? Alors est ce que c'est ce qu'il appelait solidarité ? Être entouré n'avais jamais été quelque chose que j'envisageais à cause de mon habitude à être reclus au fin fond de ma forêt. D'ailleurs, vu que l'été cédait lentement à l'automne, il faudrait penser à y retourner, dans cette forêt où été une grande partie de ma vie. Je me demandais pourquoi il disait qu'il n'en perdait pas pour autant sa liberté. Pour moi, être libre signifiait pouvoir bouger sans risquer de me faire sauter dessus pour ne pas avoir respecté certaines limites. Je soupirais. Pour moi, leur système était incompréhensible et je n'y adhérerais surement jamais. Mes premières interrogations me revinrent et je décidais donc de lui demander son avis sur la question.

- La solidarité est un terme qui ne m'est pas naturellement familier, désolée. Mais je me demandais, si je te disais que quelqu'un aidais des pokémons qui s'égaraient et les ramenaient chez eux, que ce soient des pokémons de clans ou de dresseurs, comment appellerais tu ça ?

C'était stupide, je ne voulais pas lui dire que c'était moi et je me servais donc d'un moyens détourné pour le lui demander, mais le Pingoléon n'était en rien stupide, et si il faisait assez attention, il pourrait bien supposer certaines choses. Mais pour le moment je m'en fichais, je voulais seulement savoir comment il désignerais ce que je faisais. Qui plus est, si moi j'étais seule, d'après leur système de pensées, cela signifiait que j'avais plus de chance de mourir ou de me faire capturer non ? Puisque je ne peux compter que sur moi même pour me sortir de la plupart des situations... Je décidais, de nouveau, de mettre en forme mes interrogations et de lui poser cette question.

- Si j'ai bien compris, et n'hésite pas à me détromper si ce n'est pas le cas, d'après votre mode de pensées, vous juger la solidarité essentielle pour votre fonctionnement ? Et par exemple, pour vous, un solitaire à moins de chance de s'en sortir dans n'importe quelle situations plus ou moins dangereuses que si il était entouré et aidé. C'est ça ?

Je penchais doucement la tête sur le côté en signe de réel interrogation et de curiosité. Cette conversation était finalement intéressante, tant qu'elle ne s'éternisait pas infiniment non plus.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:26

Anthracite & Etoile Océanique



    Je m'attendais à ce genre de réponse. La solidarité... Ce concept impliquait inévitablement d'autre personne. Or, un Solitaire, comme son nom l'indique, aimait rarement vivre avec d'autres. Elle me posa une autre question qui était intéressante. Comment pouvait-on qualifier quelqu'un qui aide les Pokémons égarés et ce, quelque soit leur statut. C'était assez peu commun comme interrogation. Peut-être que c'était elle qui faisait ça mais pour le moment, je préférais ne pas lui demander. Par parce que j'avais peur, non... Surtout ce que ce n'est pas le cas. Mais parce c'était quelque chose que je n'avais pas à savoir. De ce fait, je ne lui demanderai rien et si elle juge d'elle-même qu'elle peut me le dire, je l'écouterai à ce moment-là. Pas avant. Dans l'immédiat, je me concentrais surtout sur la réponse à sa question.

    — Eh bien... J’aurais tendance à appeler ça de la compassion ou de la pitié. Personnellement, je trouve que c'est un acte bien noble. Particulièrement si c'est un Solitaire qui a normalement déjà beaucoup à faire avec lui-même.

    Un sous-entendu ? Peut-être bien. A elle de voir si je pensais à elle ou non. Autre question pertinente de sa part. A mes yeux, la réponse était des plus évidentes mais pour elle, elle ne l'était pas. Ce que je concevais tout à fait. N'ayant pas eu le même mode de vie, il est parfaitement normal que l'on se pose ce type de question. Et puis, j'étais content de pouvoir partager ça avec quelqu'un. C'était enrichissant. Pour elle comme pour moi. Du moins, c'est ce que je pense.

    — Oui, c'est essentiel chez nous. Cependant, ça ne veut pas dire qu'un Solitaire a moins de chance de s'en sortir dans une situation délicate. Si tu veux mon avis... La force d'un Solitaire, c'est justement le fait qu'il est seul et qu'il a donc dû apprendre à se débrouiller sans personne. Ce qui le rend probablement plus débrouillard même s'il est jeune.
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:17

Compassion et pitié. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas entendu. La dernière fois, ça devait être ma mère, ce qui remontait à pas mal de temps. Mes oreilles remuèrent à son discours. Comment le prendre ? Pour moi même, ou pour tous les autres ? Supposons que je le prenne pour moi, je juge seule que de toutes façons, je m'ennuie assez dans ma forêt, donc faire ça m'occupe. En dehors, j'ai largement le temps de m'occuper de moi même. Je hochais donc lentement la tête et me raidit instantanément. J'avais perçu dans les buissons non loin un bruit, je le fixais donc de mon regard perçant et patientais, toujours tendue, jusqu'à ce qu'en sorte un chenipan, qui se figea lui aussi en nous apercevant. Il décida sagement de faire demi tour le plus rapidement possible, ce qui me permit de me détendre et de prêter de nouveau de l'attention au pokémon eau.

Je souriais doucement et le remerciais aussi pour ses paroles. Je laissais un silence s'installer, ne trouvant rien à dire ou de questions à poser pour le moment. Nous étions en fin d'après midi, le temps passait plus rapidement que je ne le pensais et le soleil faisait déjà rougeoyer le ciel. Je baissais les yeux vers le Pingoléon ou demandais.

- Ton... Clan ne s'inquiète-t-il pas de ta disparition durant toute cette journée ? Je veux dire, tu es leur chef, donc en tant que tel, ils doivent s'inquiéter... non ?

J'avais hésité sur le mot clan, n'ayant pas encore habitué à l'utilisé, et surtout, n'étant pas habitué parler avec un membre appartenant à ces groupes.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:53

Anthracite & Etoile Océanique



    Un long silence suivit. Silence qui me mit quelque peu mal à l'aise. Je n'osais pas bouger et c'était assez rare que je sois aussi mal à l'aise avec un autre Pokémon. D'ordinaire je suis quand même plus sûr de moi. C'était étrange comme sensation. Je regardais le sol ; attendant de voir ce qui allait se passer. Finalement, Anthracite se mit à parler ; rompant ainsi le silence qui s'était installé. Elle avait raison. Certes, le clan commençait à avoir l'habitude que je m'absente comme ça sans prévenir personne mais... Là, ça commençait à faire un moment. Je fis un hochement de tête avant de me lever. Je m'étais suffisamment reposé. Maintenant, il était temps pour moi de rentrer au bercail, comme on dit.

    — Tu as raison. Ils ont l'habitude des mes petites sorties mais il est temps que j'aille les retrouver. Je... Merci Anthracite. J'espère sincèrement que nous nous reverrons. Notre rencontre a été perturbé à cause de ce Bipède mais pour la prochaine fois... J'espère qu'il en sera autrement. Au revoir. Porte-toi bien.

    Puis, je pris la direction de mon territoire. Je devais faire assez rapidement... Particulièrement si je ne voulais pas qu'ils pensent à élire un autre Chef pour le clan !


    Spoiler:
Date d'inscription : 01/07/2013

Messages : 1806

Localisation : Regarde autour de toi. Je suis là. Juste à côté de toi. Tu ne me vois pas ? Pourtant je suis si proche...

Liens : Viens voir par ici → https://legendpokemon.forumactif.org/t175-des-p-tits-liens-des-p-tits-liens-encore-des-p-tits-liens

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Océanique
Etoile Océanique
Meneur de l’Hiver & Admin’ sage appartenant à Alizarine. ♪ ~
http://le-monde-de-zelia.forumgratuit.be/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

{Terminé} Quand les opposés s'attirent... [PV Etoile Océanique] SUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Terminé} Quand les opposés s'attirent... [Anthracite]
» rechercheuntitrebadass ▬ Etoile Océanique.
» anniversaire d' étoile océanique !!!
» Etoile Océanique ▬ « Empereur des Glaces ».
» {FINI}Quand des parent disparu se révolte enfin ! ( PV : Etoile rousse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Floodage à Gogo :: Classeur :: Rps :: Rps Fini-