BOUTON DE VOTES :




 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitimeSam 5 Avr - 6:48

Code:
Pseudo : Blizzard Enchanté
Mes difficultés : Se n'est pas un secret...mon orthographe U.U
Autre : Merci a mon futur tres courageux parrain

Bienvenue Blizzard Enchanté !
Tout d'abord, je suis désolée d'avoir mis autant de temps pour commencer ton premier cours. J'étais malade, mais mieux vaut tard que jamais non ?
Pour mieux comprendre quel genre de soucis tu as avec l'orthographe, je me suis appuyée sur deux Rps :
Code:
http://legendpokemon.forumactif.org/t650-elle-s-emballe-ses-notes-resonnent-fausses-ses-accords-ne-sont-plus-harmonieux-ce-n-est-autre-qu-une-pauvre-symphonie-celle-qui-representait-autrefois-la-vie
Celui-ci, parce que c'est celui que j'ai vu en premier.
Code:
http://legendpokemon.forumactif.org/t663-nous-pouvons-etre-qui-nous-voulons-alors-viens-avec-moi-pv-cristal-de-lumiere
Et celui-là, pour me permettre d'avoir un œil nouveau.

Alors, en effet, tu as quelques petits problèmes, mais rassure toi, ils seront facilement corrigibles !
Est-tu fâchée avec les accents ? Tu n'en met que très peu X).
Les apostrophes *'* n'ont pas non plus l'air d'êtres de très grandes amies !
Une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point. Tu n'oublies pas les points, mais les majuscules en revanche, elles s'égarent parfois.
En dehors de l'orthographe, tu as aussi quelques défauts en ce qui concerne le temps des verbes, même si ça ne fait pas partie ce que tu voulais à la base, je peux t'aider à le corriger.
Donc nous allons tenter de procéder dans cet ordre : orthographe (je peux t'apprendre des moyens mémo-techniques pour te souvenir plus facilement) et pour finir le temps des verbes (lesquels utiliser, dans qu'elles circonstances ainsi que les terminaisons).
Ce "programme" te conviens-t-il ?
Si tu souhaites faire autre chose, fais m'en part, je suis là pour t'aider dans le domaine du Rpg quelle que soit sa forme.

J'y pense ! Si lors de la réaction d'un Rp, tu ne sais pas vraiment, ou tu hésites même ne serais-ce qu'un peu sur l'écriture d'un mot, n'hésite pas à me demander, c'est vraiment ton lieu d'apprentissage.
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:20

GOMENEEE j'ai pas pu repondre et j'aime pas faire attendre les gens je suis lamentable pardon T^T

Pour te repondre c'est totalement parfait et je te remercie grandement, il se trouve que mon problème est que je me relis pas...et OUI JE SUIS FÂCHÉ AVEC LES ACCENTS XDD ils me deteste et je leurs rend bien XP.
Merci encore un fois!!
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:05

Avec grand plaisir ! ♥

Nous allons donc commencer par le plus urgent, la terminaison des verbes. Quand donc un verbe se termine par -er ; -é ; -és ou -ées ? La réponse est simple, pas besoin de connaitre un Bescherelle par cœur pour ne plus se tromper.

Pour savoir utilises un verbe du troisième groupe que tu choisiras toi-même. Moi par exemple, je me sert du verbe MORDRE. Je te montre comment ça marche :
Admettons que j'écris un Rp, ou n'importe quel autre texte :
" Dans la forêt j'ai (marcher). "
Je vais remplacer MORDRE par MARCHER
" Dans la forêt j'ai MORDRE " Mmmh, quand je le lis à haute voix, ce n'est pas correcte, tu n'es pas d'accord ?! En revanche :
" Dans la forêt j'ai MORDU " est tout de suite mieux ! Ce qui signifie que le verbe se terminera en -é
" Dans la forêt j'ai marché " est donc l'écriture correcte.
si tu trouves que MORDRE est la meilleure solution alors le verbe se terminera en : -er (pour le premier groupe)
Si c'est MORDU la terminaison sera : -é si le sujet est masculin, -ée si le sujet est féminin ; -és pour le masculin au pluriel, -ées pour le féminin pluriel.

Tu as compris ? Je peux tenter de te l'expliquer d'une manière différente si ce n'est pas le cas, aucun problème.
Si tu as saisis, alors je vais te demander de m'écrire quelques lignes pour appliquer ce que je viens de te montrer.
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:34

Merci de m'avoir fait un rappel sur sa moi j'utilise Perdre, je mis retrouve mieux comme sa
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:09

Parfait, enchaînons avec la suite.

Les 20 Règles d'or en orthographe :
On va tout faire au fur et à mesure pour que je sois sûre que tu comprenne X).

1 => Problèmes de son

    ♠ La cédille se place sous le c (ç), devant les voyelles : -a, -o, et -u pour produire le son S

Il avança, un maçon, un reçu

    ♠ La consonne S est doublée entre deux voyelles pour garder le son S

Un coussin

    ♠ Pour produire le son -gu, on ajoute un -u devant les voyelles-i et -e

Une mangue

    ♠ Pour produire le son -é devant deux consonnes, l'accent est inutile

je jette, espace

Il faut connaitre ces règles par cœur. Mais ne soit pas effrayée, elle sont faciles à retenir, avec le temps ça viendra tout seul tu verras.
Y a-t-il quelque chose que tu n'as pas compris ou qui te semble difficil ou puis-je continuer mes explications ?
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Section pour l'apprentissage de Mélodie.
» Section pour l'apprentissage de Goupy
» Section pour l'apprentissage de Foudre Enflammée
» Blizzard Enchanté...es-tu sure de vouloir approcher?
» Cadeau pour Cristal Oublié et pour Crep'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Parrainage :: Parrainages achevés-