BOUTON DE VOTES :




 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [LIBRE] Dernier Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:53

hrp:

dernier noël
[LIBRE] Dernier Noël 6ijh
« SOUVENIRS »

Le feu crépitait dans la cheminée, le faisant augmenter de volume, Saturne l'entretenait en y mettant sans cesse des journaux ou autres papiers sans grande importance. Son Coatox le regardait avec des grands yeux hébétés, tandis qu'Aurore se démenait en cuisine pour préparer la dinde. C'était sa première fois, et ayant toujours été douée pour faire la cuisine, elle craignait que ses plats furent ratés !

La pièce principale était immense, en effet, on l'avait construit pour que je puisse y aller, mais j'y étais quand même à l'étroit. Mes yeux rouges se baladaient sur les décorations de noël qui étaient partout dans la maison de ma dresseuse et son compagnon. Me penchant vers le feu, je soufflai sur les cheveux de Saturne pour lui dire de se pousser, ce qu'il fit. D'un petit souffle, le feu se mit à brûler avec plus de vigueur qu'avec tous les efforts de Saturne. Souriant maladroitement je me tournai vers Saturne qui, je ne sais pas pourquoi, ria aux éclats. Riant aussi -bien que sinistrement, mais je n'avais guère le choix-, je poussai l'homme aux cheveux bleus en arrière tout en faisant mine de chercher quelque chose dans sa veste.

- J'AI BESOIN D'AIDE !!! cria Aurore dans la cuisine.

S'arrêtant de rire, Saturne se leva d'un bond et accourut dans la cuisine. Je le suivis, mais ne pus faire entrer que ma tête.

- Bon, y aura pas de dinde... Grimaça Saturne.
- Pizza ? Répondit-elle dans un semi-sourire.

Les autres pokémons crièrent de joie. De toute manière, on savait déjà qu'Aurore allait griller la dinde, non pas que nous n'avons pas confiance en elle, mais niveau cuisine... C'est plutôt dur de manger ses plats sans imaginer d'être malade ensuite !

On se mit à table, chacun ayant une part de pizza -la mienne étant la plus grande de toutes !-. Pingoleon me regarda avec envie, et je fus contraint sous ce regard touchant de lui en donner un bout.
Le repas se passa dans une excellente ambiance, ponctué par les histoires d'Aurore ou Saturne, certaines laissaient sans voix, ou gêner... Mais la plupart nous mettaient dans un état pas possible. Plié en quatre, Luxray recracha un morceau ce qui déclencha l'hystérie générale chez nous autre pokémon, mais moi je restai étrangement serein et aussi dégoûté par cette espèce de boule de tomate baveuse à moitié mâchée...


La chaleur du doux foyer se volatilisa, les visages autrefois si familier disparurent, le goût de la pizza également et je revins à moi, dans le présent. Regardant avec nostalgie la plaine blanche, je rêvai de repasser une soirée de Noël en compagnie de Aurore et Saturne, de sentir la dinde qui grillait ou je ne sais quoi encore, les autres pokémons fou de joie quand on leur annonçait soirée pizza, et à la fin, Saturne en guise de "cadeau" se mettait aux fourneaux en essayant désespérément d'apprendre à Aurore à cuisiner. Je vous vois venir, c'était ça son cadeau ?! Non, pas du tout. Il était plus attentionné que ça ! Non, il y avait une montagne de petites et grandes boîtes à côté du sapin, la plupart destinés juste pour son "amour/perle/ange/chérie/soleil/et plein d'autres surnoms tous plus bizarres les uns que les autres et qui la faisait fondre". (nan, mais franchement, je vous appelle mon ange, ma perle, mon soleil et vous tombez dans les pommes, rougissez ou je ne sais quoi ?)

Secouant ma tête, j'essayai de me débarrasser de ses souvenirs ma foi agréable, mais qui m'attristait tout de même. C'était une époque désormais révolue et qui n'existerait plus jamais. Ils étaient sûrement tous morts à l'heure qu'il est, et penser à eux me faisaient autant de bien que de mal.

Jouant comme un jeune enfant avec la neige, je n'arrivai pas à chasser malgré moi le visage heureux d'Aurore, le matin, en découvrant le sol recouvert de neige, Coatox qui, à ce moment, allait réveiller en trombe son dresseur qui dormait comme un parecool, et moi qui me jetai le premier dans le manteau blanc recouvrant le sol.

Plus j'y pense... Moui... Aurore et Saturne étaient justes deux grands gamins quand ils jouaient avec nous. C'est ça, des véritables gamins purs, pas de contrefaçon avec eux, non, et que l'on enchaîne les roulades, les bonhommes de neige, les batailles de boules de neige, la luge, l'igloo, les je-te-jette-de-la-neige-en-pleine-face-et-on-rigole-puis-on-se-fait-poursuive-par-tous-nos-pokémons. Et moi qui les regardai bêtement avant de les recouvrir d'une montagne de neige, d'emporter sur mon dos Pingoleon et l'emmener au-delà des nuages... !

Le bon temps quoi !

Je souris, souris, puis me mis à rigoler, rigoler...


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:44



PV Feuille Ténébreuse


Dernier Noël

Ébloui par la blancheur immaculée du sol et par ce qui le recouvrait, Haganeil restait bouche bée. Ce matin, il avait trouvé devant sa tanière de fortune une branche d'arbre couverte de neige, à laquelle était accrochée un bandeau renfermant une sphère en acier, grise et parfaitement ronde. Maintenant, cette branche était posée devant lui, sur ce délicat tapis de neige qu'il n'osait approcher. La boule en métal reflétait la lumière du soleil aussi bien que la neige, ce qui forçait Haganeil à plisser les yeux devant un si beau spectacle. Lentement, le serpent de métal se pencha en avant et prit la branche dans sa grande gueule. Le bandeau qui pendait de la branche, aussi gris que la sphère, frémissait au moindre de ses mouvements. Sans un bruit, Haganeil s'avança dans la neige, dévorant le paysage immaculé du regard. Que c'était beau...
Des éclats de rire lui parvinrent de derrière un monticule de neige. Toujours dans le plus grand silence, il le contourna et s'approcha du Pokémon qui riait. Il était aussi grand que lui, voir peut-être même un peu plus. Son long corps serpentin se tortillait dans la poudreuse, la dispersant à chaque coup de queue. Haganeil le fixait, éberlué. Tellement éberlué que sa branche tomba sur le sol dans un léger bruit, alertant le Pokémon inconnu. Les yeux rouges d'Haganeil rencontrèrent ceux, tout aussi rouges, de l'inconnu, faisant passer entre eux un échange tacite. Le serpent gris s'inclina devant le Pokémon face à lui, conscient qu'il était face à un être légendaire. Son Dresseur lui en avait déjà parlé. " C't'un grand serpent, p't'être bien plus grand que toi. Il est tout noir, avec le ventre rouge et des anneaux jaunes. D'ailleurs, son visage aussi est jaune. Et il a d'ces yeux rouges ! Les mêmes que les tiens. Méchants pareils. C'Pokémon-là, Haganeil, c'pas une mauviette ! Il te mettrait à terre en moins de temps qu'y t'en faut pour le penser... "
Oui, les souvenirs des mots de son ancien Dresseur collaient parfaitement à la description de ce Pokémon. Comment l'avait-il appelé, déjà ? Haganeil avait beau se creuser la tête, il ne s'en souvenait plus. Mais il savait qu'il devait le respect à un Pokémon aussi puissant.
D'un coup de queue dans la neige, Haganeil chassa de ses pensées les souvenirs, douloureux, de son ancien Dresseur. Tout cela faisait partie d'un passé qu'il était préférable d'oublier. La neige qu'il avait projetée retombait autour de lui en petits flocons blancs. Cette période se rattachait à une fête quelconque, une fête qu'Haganeil n'avait évidemment jamais fêté, ayant passé la plus grande majorité de sa vie dans une arène à faire des numéros. Pourtant, il aurait bien aimé la connaître, cette fête...
Le regard d'Haganeil avait sombré dans le vague, et il cligna des yeux. Puis il se redressa vers le Pokémon toujours silencieux face à lui.

" - Bonjour. Je me nomme Haganeil. "

Puis il pencha la tête sur le côté et demanda de but en blanc :

" - Dis, tu ne serais pas un Pokémon Légendaire avec un nom étrange ? "

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:57

dernier noël
[LIBRE] Dernier Noël 6ijh
« SOUVENIRS »

Un cliquetis métallique parvint à moi, je fis cesser mes rires et me redressai pour voir la source. C'était un grand pokémon, juste un tout petit peu plus petit que moi, aux yeux d'un rouge méchant, mais moins que les miens, qui avançaient péniblement en soulevant de son immense et imposante queue la neige.

Je le dévisageai, et le regardai avec curiosité. Un tel pokémon n'avait rien à craindre de moi, enfin si, un peu tout de même, mais tant que je n'étais pas dans un état de folie noire et meurtrière, ce qui j'espère n'arrivera plus avant longtemps.

Détournant le regard, je fermai les yeux et essayai de revoir Aurore et Saturne, ou du moins, un quelconque souvenir avec l'un deux, mais rien ne venait, et j'avais beau me concentrer, mon esprit s'opposait fermement à ma demande, c'est donc avec déception que j'abandonnai d'essayer de me remémorer l'image de ses deux humains, et je revins reporter mon attention sur le nouveau qui était devant moi désormais.

- Bonjour. Je me nomme Haganeil.
Sa voix peut-être comparé à un métal qui se fait cogner par du roc. Cette sensation est désagréable, et pourtant, Haganeil le dit d'une façon douce, presque chaleureuse. Est-ce ainsi que les autres perçoivent ma voix ?

- Dis, tu ne serais pas un Pokémon Légendaire avec un nom étrange ?
- En effet, je suis un Légendaire, mais mon nom est peu étrange. Je me nomme Espoir, mais mon nom d'espèce est Giratina, est-ce à lui que tu faisais allusion ?

Je frôle la neige d'un des piques qui est posé sur mon corps serpentin.

- Haganeil, as-tu déjà fêté un Noël ?


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:44



PV Feuille Ténébreuse


Dernier Noël

" - En effet, je suis un Légendaire, mais mon nom est peu étrange. Je me nomme Espoir, mais mon nom d'espèce est Giratina, est-ce à lui que tu faisais allusion ? ", répondit le Pokémon face à Haganeil.

Giratina, un Légendaire. Haganeil s'en souvenait, maintenant. Giratina était le Pokémon représentant les imperfections, tous les malheurs et les cruautés de ce monde. Et pourtant, il portait le nom d'Espoir, comme c'était étrange...

" - Haganeil, as-tu déjà fêté un Noël ? "

Le serpent gris plissa les yeux. ue pouvait bien être un " Noël " ? Etait-ce une chose que fêtaient les Pokémon qui appartenaient à des Clans, comme Feuille Ténébreuse ? Espoir le Giratina appartenait-il lui aussi à un Clan ?
Non, se raisonna Haganeil, Impossible. Que ferait un Pokémon si puissant dans un Clan ?
Et pourtant... Haganeil secoua la tête, dépassé par tant de choses inconnues.

" - Oui, c'est bien à ce nom-là que je faisais allusion, Espoir. Je ne te demanderais pas pourquoi toi, Légendaire incarnant le mal, porte le nom d'Espoir, tu n'as sûrement pas envie d'en parler. Et, pour répondre à ta dernière question, non, je n'ai jamais fêté de... Noël. "

Ce mot sonnait étrangement dans la bouche d'Haganeil, comme une interdiction. Comme si les autres avaient le droit de profiter de cela, mais que lui non. Cette impression venait-elle de son passé ?

" - En réalité, je ne sais même pas ce qu'est un Noël. Sûrement pas une chose que j'aurais pu vivre avec mon Dresseur... "

Il avait prononcé sa dernière phrase dans un souffle, parlant plus pour lui que pour Espoir. Il se sentait profondément exclu des habitudes des Pokémon qui avaient vécus libres, et cela lui faisant bizarre.
Il baissa les yeux vers la branche posée devant lui, avec le ruban gris accrochée autour. Non, décidément, il n'arrivait pas à se faire à la vie de Pokémon libre.

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:21

dernier noël
[LIBRE] Dernier Noël 6ijh
« SOUVENIRS »

Que mes vieux os me font mal... Pensai-je une fois de plus avec amertume. J'avais l'impression qu'à mes instants de la vie je ne pouvais m'empêcher de penser à tout ceux que j'avais connu avant, ce qu'il en restait, ce qu'ils avaient fait de moi, mais aussi, mais surtout, je n'arrêtais pas de regarder d'un œil nostalgique le vaste monde qui m'entourait, monde qui n'était rien pour moi, avant, tout ce qui comptait c'était le monde distorsion, mais désormais j'étais attaché au monde réel, et redoutais de le perdre. Non... Pourquoi le perdrai-je ? Je rejoindrai les morts, voilà tout, dans le Clan des Étoiles. Ainsi il aurait fallu qu je pense si je n'avais pas crée l'Enfer. Rah ! Je rageais après moi-même, ce que j'avais crée aller engendre ma propre perte, mais pourquoi donc dire cela avec tant de certitude ? Rien n'est encore fait voyons !

- Oui, c'est bien à ce nom-là que je faisais allusion, Espoir. Je ne te demanderais pas pourquoi toi, Légendaire incarnant le mal, porte le nom d'Espoir, tu n'as sûrement pas envie d'en parler. Et, pour répondre à ta dernière question, non, je n'ai jamais fêté de... Noël.

Ah ah, je ris au plus profond de moi, mais ce rire se fait ressentir. Il est sombre, très sombre, même si ce n'est pas diaboliquement que je ris. J'aimais provoquer la surprise chez les autres, humains ou pokémons, en évoquant mon nom qui les surprenait. J'étais un être immense, qui inspirait la frayeur, et malgré tout ça je m'appelais Espoir.

- En réalité, je ne sais même pas ce qu'est un Noël. Sûrement pas une chose que j'aurais pu vivre avec mon Dresseur...

Ce pokémon était un apprivoisé ? Et il n'avait jamais connu Noël ? Sceptique, je commençais à fouetter la neige de ma queue, tout en réfléchissant. Certains humains considéraient les pokémons comme des objets, d'autres comme des êtres vivants mais inférieurs aux Hommes, et donc, jamais ils n'impliquaient leur partenaire dans de quelconque fêtes comme Pâques ou même des anniversaires, ce qui était regrettable. J'avais eu de la chance en tombant sur Aurore, j'aurai très bien pu me tromper sur son compte mais non, point. Elle était une dresseuse attentionnée et toujours là pour ses pokémons, elle les chouchoutait jusqu'à oublier de s'occuper d'elle, des fois c'était nous, ses amis et partenaires, qui lui rappelions qu'elle devait aussi se consacrer du temps à elle.

- Cela est bien dommage... Quoi qu'il en soit, non, je veux bien vous dire l'origine de ce si drôle de prénom pour ma personne ! Je me suis laissé capturer par une humaine du nom de Aurore, espérant qu'elle m'apprenne à aimer. Elle m'a amené voir son frère mourant, et dans ses yeux, quand il me vit, il eut de l'espoir, ainsi, Aurore me renomma Espoir, en l'honneur de son frère qui mourut quelques jours plus tard.

Malgré que ça me plaisait de raconter l'origine de mon nom, j'avais toujours un pincement au cœur en repensant au petit corps frêle de Louka. Je me souviens encore de son cercueil, on aurait dit une boîte où une fillette stockée ses poupées...

- Noël est avant tout une fête religieuse, la naissance des premiers messagers Eon, Latias et Latios. Enfin, du moins, c'est ce que je crois, il me semble que ça a un rapport avec ces deux pokémons, mais je ne sais plus exactement. Mais de nos jours c'est surtout une fête conviviale où les familles et autres proches se réunissent le temps d'une soirée pour manger, et s'offrir des présents. Aurore et son compagnon, Saturne, fêtait tous les Noëls avec nous, et nous apportait toujours une montagnes de cadeaux !

Dis-je tout sourire, en arrivant enfin à revoir le feu de cheminée le soir de Noël, et les cadeaux à côté du sapin, ainsi que Aurore blottit contre Saturne en nous regardant déballer les cadeaux. Il y avait toujours quelques disputes mais rien de bien méchants, et des pokémons prenant les cadeaux de leurs amis pour les essayer.

- Dîtes, Haganeil, que direz-vous de fêter Noël avec moi ? Je serai ravi de pouvoir être avec quelqu'un pour ce qui sera sûrement ma dernière grande fête de mon vivant...

Cette idée m'enthousiasmait, mais encore fallait-il que Haganeil hoche la tête pour me donner son accord, ce que je suis sûr qu'il ferait.


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [LIBRE] Dernier Noël [LIBRE] Dernier Noël Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] Dernier Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon Noël !
» Joyeux Noël, ho ho ho !
» Joyeux Noel Mysthi !!
» cadeaux pour tous ! joyeux noël !!
» Jouer au Père Noël, ça vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Les territoires de l'évènement :: La clairière blanche-