BOUTON DE VOTES :




 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Plagiat Plagiat Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:39

Bonjour,

Je suis la fondatrice d'un forum LGDC (http://www.la-guerre-des-clans.com) et un des membres de mon staff a fort justement remarqué que vous aviez allègrement recopié les différents territoires qui se trouvent dans notre partie RP (invisible aux visiteurs, donc je suppose qu'un de ceux ayant proposé ces territoires est inscrit sur mon forum).
J'aimerais beaucoup que cela soit modifié au plus vite car je n'apprécie VRAIMENT pas le plagiat. Surtout quand on voit que vous créez un forum avec une touche d'originalité et que vous n'êtes pas capables d'aller jusqu'au bout de l'idée en créant vos propres territoires.
Votre forum est désactivé de mon topsite (http://www.root-top.com/topsite/shoom/) jusqu'à ce que ce problème soit réglé. Si vous tentez de le réactiver avant que les territoires plagiés ne soient modifiés, celui-ci sera supprimé et banni du topsite.

Merci de ne pas trop laisser trainer cela et de me prévenir par mail (http://www.root-top.com/topsite/shoom/mailto_webmaster.php) une fois que le problème est réglé.
Shoom
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:46

Salutations.

Tout d'abord, sachez que vous m'envoyez navrée, nous ne savions pas que l'idée de vos territoire avait été plagiée. Je pense qu'il est tout à fait possible de modifier cela. Cependant, il serait fort pratique que vous nous indiquiez quels sont les territoires plagiés, pour que nous puissions les modifier.

Ensuite, je ne pense pas que vous ayez besoin de faire preuve d'agressivité, bien que vous soyez contrariée, ce qui est compréhensible. Il s'agit peut-être d'un hasard ? N'ayant aucun élément qui pourrait le démontrer, je ne puis que supposer.

Cependant, sachez que nous n'accéderons pas à votre requête parce que vous faîtes preuve de chantage, mais bien parce que nous ne désirions pas vous causer du tort, ni même copier quoique ce soit.
Ainsi, je vous remercie de nous avoir tenus informés de la situation, et vous prierais de nous excuser.

Cordialement, Mirage.
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:09

Je suis pas du staff mais je suis d'accord avec Mirage , le chantage c'est pas bien du tout ! Et un petit merci ça nous donnes plus envie de le faire !!  :!!: 
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:19

J'veux pas dire, Mimi et Myst' ont raison. Pas la peine de nous menacer, le staff de ce fow est super sympa, et le problème des territoires n'est qu'un hasard. Et puis, je pense que jamais Wolverine n'aurait plagié un autre fow. Comme dit précédemment, les hasards existent.
Et même si les territoires de ce forum étaient inspirés du tien, ce n'est pas la mort, il peut arriver pire. Même si je suis certaine que nous n'avons pas fait exprès.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:34

Bonjour.

je suis entièrement d'accord avec les autres, pas besoin de s'énerver et le chantage, c'est pas super^^' Moi je faisais ça quand j'avais 5 ans
Bon et puis oui, pourquoi ne serais-ce pas un petit hazard ? On ne peut pas dire que les nom des endroits du territoire soit méga original x)
Après, je pense qu'il y a toujours façon ne s'arranger mais ce n'est plus mon affaire!

Cordialement Roussy
Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:31

Ahoy,

Il serait temps d'arrêter de voir le plagiat partout. Les hasards existent. Imaginez si tous les forums LGDC qui utilisent les Clans du livre et les mêmes territoires étaient accusés de plagiat ? Ce serait n'importe quoi.
Ce n'est pas parce que tu gères TopSite (si j'ai bien compris) que tu dois te permettre de chanter parce que tu crois que l'on a plagié. C'est ridicule, en plus d'être une réaction de gamin.

Cordialement, Shade.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:26

Alors là c'est la meilleure !! J'y crois pas ?!
Tout d'abord, pour le topsite, ce n'est pas du chantage, c'est juste que je n'accepte pas un forum qui copie le mien sur mon topsite. Je ne vois pas pourquoi jje participerai à l'activité d'un forum plagieur.

Ensuite, un hasard ?? J'aimerais que vous sachiez tout d'abord de quoi vous parlez avant de m'accuser de m'énerver pour rien, merci d'avance ;) .

Voici quelques screens des territoires de mon forum. S'il s'agit d'un hasard, alors il fait les choses vraiment bizarrement puisque le nom des territoires est exactement le même, ils sont regroupés de la même façon.. Il ne manquerait plus que votre description soit également copiée ! C:

Spoiler:

La plupart des territoires de mon forum sort tout droit de l'imagination du staff et de certains des membres. Allez jeter un coup d'oeil sur d'autres forum LGDC et vous verrez que, eux, même en ayant le même thème, n'ont pas besoin d'utiliser les mêmes appellations. Merci beaucoup de me traiter ainsi mais je sais parfaitement distinguer un hasard d'un plagiat
Shoom
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:39

Je ne mêlerai pas directement de se plagiat car je trouve que c'est une histoire de staff.
J'approuve en quand même se qu'on dit mes amis du forum. Je te demanderai aussi de poster des message calme et poser et ne pas ni faire de chantage de menace ect.. Pour finir tu n'aurai pas du poster ici mais envoyer un mp au staff donc esque tu pourrais donc finir de régler cette histoire avec nos admin merci

Cordialement, blizzard
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:48

Alors comme tu l'as dit, cette histoire concerne le staff de ce forum. Alors explique-moi pourquoi des membres qui ne font pas partie du staff se permettent de se mêler de cette histoire ?
Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas du chantage. Ce serait mieux de lire l'intégralité de mes messages avant de répéter ce que d'autres (à tort) ont déjà dit.
Je ne réglerai pas cette histoire par mp car je n'ai pas envie de me créer un compte "mort" sur le forum. Je trouve ça irrespectueux et intrusif d'agir ainsi, et c'est pour ça que je reste en "invité".
De plus, il me semble que je ne suis pas celle qui est en tort ici étant donné que c'est moi qui viens me plaindre de plagiat. Alors la moindre des choses serait de respecter mon énervement, de s'excuser peut-être et surtout, surtout, d'arrêter de me reprocher d'être énervée. Surtout quand je prends le temps de fournir des preuves.
Shoom
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:55

Recoucou.

Oui, on n'est peut être en tord(fort possible) cependant, comme dit plus haut pas besoin de s'énerver pour si peu, il y a plus grave, crois-moi! Bon et puis oui, c'est vrai que ce hasard paraitrait un peu trop gros pour en être un mais on peut toujours régler ça avec respect et courtoisie^^
Sinon c'est tout ce que j'avais à ajouter!

Cordialement Roussy
Date d'inscription : 12/05/2013

Messages : 402

Avertissements : Pokémon Sage

Etoile Rousse
Etoile Rousse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:24

Bon, ça ne me concerne pas vraiment je pense, mais je suis sur les deux forums, et je me suis assez fait plagier pour avoir un avis sur la question. o/

Et là franchement, je m'adresse à tout les membres de ce forum, je trouve que vous avez beaucoup de culot. Shoom est venue ce plaindre d'un plagiat, c'est son droit, surtout que c'est relativement flagrant, mêmes territoires, dans l'ordre identique à celui du forum d'origine, bref y a pas de place pour le doute. Et non seulement vous la démentez alors que c'est juste clair comme de l'eau, mais en plus vous l'insultez allègrement. Soyons clair, je parle du fond du message Shoom, c'est à dire du plagiat, et non de la forme. Sa requête peut vous sembler agressive, mais elle fait bien ce qu'elle veut, bref, au lieu d'essayer de calmer la situation vous l'envenimé. On vous prévient d'un vol, je crois pas que la meilleure attitude à tenir c'est de tout nier en bloque pour mieux dénigrer la plaignante. La meilleure défense c'est l'attaque comme on dit. o/ Bah moi j'appelle ça de la mauvaise foi.

Je pense que le pompon sur le chausson c'est l'intervention de Mirage. Mince quoi, tu es admines, tu es censée essayer de trouver un terrain d'entente, t'excuser, bref l'aider parce que là, elle a besoin d'un intervention de la part d'une staffienne. Excuse-moi mais tu fais pas vraiment preuve ni d'autorité envers les membres qui s'en mêlent, ni de consilience, deux qualités qui à mes yeux sont indispensable pour exercer un poste tel que le tien. J'ajouterais également l'impartialité, soit oublier un peu ses petits copains du forum pour agir dans l'intérêt de tous. En ce qui concerne Shoom, je ne cherche pas forcément à la défendre, mais son premier poste a été très cordial. Sec, certes, mais qui ne le serait pas dans une telle situation. Vous vous attendiez pas à ce qu'elle arrive avec un bouquet de fleur pour vous proposer d'en discuter autour d'une tasse de thé.

Bref, c'était ma petite intervention, interprétez-la comme vous le voulez, je tenais juste à dire ce que je pensais un peu de tout ça, en toute sincérité et sans méchanceté.


Dernière édition par Tourments des Ouragans le Sam 14 Juin - 15:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:41

Bonjour Shoom,
Je comprends tout à fait que tu viennes te plaindre. Ensuite, les membres, vous n'avez pas à vous mêler de cette histoire, car elle doit se régler entre staffiens et comme disait Bambi vous n'avez fait qu'empirer la situation.
En ce qui me concerne j'apporte mes excuses pour ce plagiat, car après tout lorsque que l'on m'a nommée admine je n'ai même pas prêté attention à la ressemblance entre vos territoires et les nôtres. Je ne nie pas le plagiat, car il est bien présent.
Je ne peux pas faire grand-chose pour le moment sans l'avis de mes collègues - il faut qu'ils prennent conscience du sujet -, mais nous allons évidemment changer les territoires.
En ce qui concerne la raison de ce plagiat, je ne crois pas trop au hasard, car tout est exactement identique.
[Au fait Bambi, Mirage n'est pas admine ^^]
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:44

*Encore en retard*

Bonjour Shoom,
Je comprends ta colère. Mais si plagiat il y a, je n'étais pas au courant.
Je viens de faire des recherche sur internet sur différentes cartes pour voir si on peut trouver les noms rien qu'en regardant des cartes.
- Pour le premier territoire, territoire du clan du Printemps ici, c'est les noms du clan du tonnerre dans le livre. C'est les mêmes noms donc ils ne sont pas à votre forum. Après, c'est vrai qu'il y a l'ordre et je ne sais que dire sur ça.
- Pour le deuxième territoire, le clan de l’Été ici, c'est le clan du Vent dans le livre. Pour les noms, je ne peux rien dire car il y a des ressemblances même s'ils ne sont pas identiques. L'ordre change, mais c'est un peu gros je trouve.
- Pour le troisième territoire, territoire du clan de l'Automne ici, c'est le clan de l'Ombre dans le livre. C'est pareil, je n'ai pas d'arguments. De plus, à part un nom, c'est les mêmes. C'est le même ordre.
- Pour le quatrième territoire, territoire du clan de l’Hiver ici, c'est le clan de la Rivière dans le livre. Non, pas de quatrièmes clan pour vous.

Voilà le tableau. J'ai posé la question à la fondatrice pour savoir pourquoi il y a autant de ressemblances.
Nous allons donc finir de régler ça entre Staffien et toi. Je prierai donc les membres de ne plus intervenir. S'ils veulent dire quoi que ce soit, ils le diront par mp aux admins.
Shoom, je te demande juste de nous laisser du temps pour voir ça entre nous.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:45

Autant pour moi alors, mais c'est ce qu'on m'a dit ce matin sur la cb °°
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:48

Bonjour et merci pour vos réponse. Je suis contente de voir que vous comprenez le problème. J'avais vraiment peur que tout le monde reste aussi buté sur un soit disant chantage. Nous avons un clan de la rivière mais, en tant qu'invitée, je n'ai pas accès aux territoires du clan de l'hiver de ce forum. Peut-être qu'un screen pourrait m'aider à vous dire s'il y a un problème ici aussi (de mon côté, je ferai ce screen plus tard)
Je comprends que vous ayez besoin de temps et que cette tâche (créer de nouveaux territoires) ne puisse pas être réalisée en une heure.
Je ne nie pas le fait que certains territoires soient tirés du livre (la combe sablonneuse, les rochers du soleil, le chemin du tonnerre etc...) mais j'insiste quand même sur le fait que tous ne le sont pas (ou du moins pas directement)

En tout cas je suis rassurée de trouver un staff compréhensif ici :)
Shoom
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:43

Nous attendons une réponse de la part de la fondatrice pour savoir si elle a pris le modèle sur vous ou sur les livres de LGDC, mais je tiens à préciser qu'elle n'est pas une plagieuse.
Nous espérons avoir la réponse bientôt et en attendant nous allons réfléchir sur les nouveaux territoires. =)
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:55

Parfait ! En soit, pour moi, trouver un/une coupable n'est pas le plus important. Je souhaite surtout que le problème en lui-même disparaisse (: (Même s'il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir une explication)

Voici nos territoires du clan de la Rivière:
Spoiler:

Comme je l'ai dit juste avant je n'ai pas pu voir les territoires du clan de l'Hiver donc je m'excuse si jamais ces screens sont inutiles (car sans lien avec le sujet)
Shoom
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:16

Si je peux me permettre, voici nos screens :
Spoiler:

Ici, tout n'est pas recopié à l'identique, contrairement aux autres territoires. Donc je ne pense pas que le but de la fondatrice était de plagier vos territoires (; (après je ne sais pas, je ne connais pas sa réponse)
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:03

Bonjour à tous, c'est Wolverine qui écrit (la fondatrice).

J'ai été prévenu de ce problème par Sun et je tiens donc à livrer quelques explications pour que tout se règle comme il le faut. Tout d'abord je tiens à m'excuser de la part des membres du forum, qui démarrent un peu vite sur les chapeaux de roue. Je ne pense pas que ce soit une quelconque méchanceté de leur part mais heureusement ceux du staff sont plus 'objectifs'. En tout cas c'est un vrai compliment ce que vous avez dit :  "En tout cas je suis rassurée de trouver un staff compréhensif ici", merci beaucoup ça fait vraiment plaisir  :) 
Venons en au plagiat. Il se trouve que j'ai pris un peu de ça et là pour former les territoires, sachant pertinemment que la plupart des forums s'inspirent des livres, les terres devaient être les mêmes. Je ne me souviens pas exactement sur quels forums je suis allée, mais vu la ressemblance il est probable que votre forum en fasse parti. Mais ce n'est pas du plagiat personnel, cela explique que certains clans ne soient pas comme les vôtres car j'ai regardé ailleurs également.
De ce fait, je regrette beaucoup ma démarche car je pense que comme vous le dites, on aurait pu pousser l'originalité jusqu'au bout. Ce qu'on va faire d'ailleurs.
En tout cas merci beaucoup pour nous avoir fait part de ce problème, car même si c'est pour vous que vous êtes venu, cela nous apportera beaucoup pour notre forum !

Wolverine~
Date d'inscription : 13/04/2013

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Wolverine
Wolverine
Solitaire & Accessoirement Fondatrice...
https://legendpokemon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plagiat Plagiat Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Côté questions :: Mystères dévoilés-