BOUTON DE VOTES :




 

Partagez | .
 

 Une amitié naissante [Finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 8:15



Il faisait beau sur les terres du clan de l’Été comme souvent d'ailleurs. L'astre solaire chauffait le sol par endroit tellement fort que la terre était brûlante et pourrait cuir un œuf de Pokémon. Lerne était -encore- sur les terres d'un clan en train de satisfaire sa curiosité à toute épreuve et sa soif d'aventure. Le matin même il avait réussit à trouver une souris grillé sur une pierre et l'avait mangée. Le Solochi ne savait pas si le rongeur a été placé la délibérément ou si elle était morte a cet endroit. Mais cela, le solitaire s'en fichait un peu. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'on le sort d'un territoire, gentiment ou par la force. Il faudrait d'ailleurs que Lerne apprenne a ne plus entré par effraction mais neuf fois sur dix il se perd par erreur. Comme quoi sont sens de l’orientation laisse vraiment à désirer. Se serai bien si en plus il apprenait de ses erreurs mais rien à faire. Sur certain sujet, le solitaire est aussi buté qu'une motte de terre.

Donc Lerne avance sur les terres du clan de l’Été, dans un endroit dégagé avec une courte herbe et les bruyères qui caressent ses pattes de Pokémon dragon. Il marchait d'un pas décidé sous ce soleil de plomb, nullement gêné par cela. Le Solochi voulait découvrir un maximum de chose avant qu'on le reconduit à la frontière. Si il a de la chance il tombera sur un Pokémon sympathique qui ne lui fera rien a par le ramener a la frontière et sinon... Il va devoir courir vite. Alors que Lerne venait de contourner un buisson d'ajonc il entendit un bruit. Comme un bruit de pas. Intriguer, il dit.

"Qui est la ?"


Dernière édition par Lerne le Mer 9 Avr - 16:08, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 15:22

Petite Plume rampa hors du camp. Une nouvelle aventure l'attendait! Youpi!
Déjà se rappelant de cette nature verdoyante pleins de mystères, elle avait les yeux brillants d'excitation. La petite Pachirisu regarda autours d'elle, personne ne l'avait à l'oeil.
Elle était au moins sortie trois fois du camp et c'était fait tiré les oreilles. Pourtant, elle s'en foutait. Tant qu'elle pouvait profiter de cette liberté...
Une fois sur son territoire, elle galopa en humant l'air. Toutes ces bonnes odeurs... Cette brise qui ébouriffa son pelage fin... C'était le rêve.
Elle sautilla partout, dans l'herbe, qui lui chatouillait les narines. Elle sauta partout et chassa les insectes, quand une voix la fit s'arrêter brusquement.
"Qui est la ?"
Petite Plume virevolta et se retrouva nez à nez avec un pokémon. Elle ne savait pas ce que c'était.
La petite junior renifla son odeur et le regarda. Ce n'était pas un évoli comme ça cousine, c'était au moins ce qu'elle savait. Elle était intrigué par cette créature.
Elle ne dit rien en ne le lâchant pas du regard. Était-il méchant et allait-il l'attaquer? Était-il gentil?
Elle attendit sa réaction.

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 16:43

Quelqu'un se retourna et resta immobile devant le Solochi. Ne voyant rien, il put juste déterminer que l'autre Pokémon était plus petit que lui et certainement un peu plus jeune. Lerne n'avait pas d'autre information sur le petit Pokémon, le désavantage d'avoir de la fourrure devant les yeux. Enfin bon, c'est comme cela et le Solochi n'y peut rien. Il a déjà essayé de retirer la fourrure mais le soleil lui a brûlé les yeux et il avait eu mal a, pendant plus d'une heure, calmer la douleur de ses globes oculaire. Bref, le solitaire n'avait pas envie de se faire ramener tout de suite a la frontière et il commença donc doucement à reculer vers le buisson d'ajonc. Peut être qu'il réussira à fuir avant qu'on le rattrape. Il ne voulait pas se battre et la fuite était donc le meilleur moyen de continuer son aventure. Etant encore jeune, la curiosité de Lerne était tellement grande qu'il va devoir apprendre à la maîtriser s'il ne veut pas avoir des problèmes plus tard. Arrivé suffisamment près du buisson, Lerne sauta dedans pour disparaître de la vue de l'autre Pokémon. Dans le buisson Lerne grimaça en sentant les épines s’enfoncer dans sa peau. Heureusement qu'il a une peau épaisse ! Sinon il ne sait pas ce qu'il aurait fait. Il ressortit du buisson plein d'épine et se secoua pour les faire tomber en grognant. Le dragon ténèbres espérait que l'autre l'avait laissé tranquille. Il ne voulait pas s'enfuir toute la journée est être obliger de partir. Le Solochi pensa à l'odeur qui accompagnait l'autre Pokémon. Un mélange de feuille nouvelle et d'herbe fraîche plus un petit quelque chose qu'il n'arrivait pas a déterminé. Une odeur très agréable que le Pokémon dragon aurait bien aimé sentir plus longtemps mais peut importe. Il doit continuer son exploration.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 18:56

Le drôle de pokémon la fixa à son tours, mais elle ne savait pas vraiment s'il la voyait, avec sa frange.
Il recula doucement. Petite Plume le regarda toujours. Il recula encore. La petite Pachirisu allait le prévenir, mais c'était trop tard.
Tout à coup, le pokémon sauta dans le buisson.
Le grognement qu'il avait poussé, fit d'un côté rire Petite Plume et de l'autre il lui faisait de la peine.
Il était rigolo ce pokémon!
En plus il était sûrement gentil!
La junior rampa doucement vers le buisson. C'était qui ce pokémon?
En tout cas il n'avait pas l'air de vouloir l'attaquer et inoffensif. Enfin, envers elle.
Petite Plume était devant le buisson à présent. Elle regarda à travers et vit le pokémon retirer ses épines en grommelant. Elle sourit et se demanda si elle ne devait pas l'aider. Arrivais-t-il à voir où elles étaient?
La Pachirisu ne savait pas que quand on ne voyait pas, on pouvait s'orienter grâce à l'odorat et au touché.
Elle contourna le buisson et sauta gentiment devant le pokémon en criant: " BOUH! "

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 19:56

Lerne venait de sortir du buisson quand soudain l'autre Pokémon lui sauta dessus en criant un "BOUH !" bien sonore. Le dragon eu tellement peur qu'il tomba par terre dans un coassement effrayé. Il ne s'attendait pas du tout à cela. Tellement occuper à retirer les épines en sentant les restes de l'odeur du Pokémon il n'avait pas entendu n'y sentit que l'autre s'approchait de lui. S’il avait été un peu plus attentif ça ne serait pas arrivé. Lerne s'en voulait de ne pas avoir été assez attentif. Il doit faire plus attention la prochaine fois. Gêné d'avoir été surprit ainsi, le solitaire se redressa et dirigea sa tête vers le petit Pokémon.

"Que me veut tu et qui est tu ?"

Il dit cela en inspirant une bouffé de l'odeur de l'autre. Pas de doute c'est une odeur vraiment agréable. Le Solochi serait bien resté la journée à sentir cette bonne odeur de verdure et d'autre chose. Il doit être le seul à pouvoir pleinement profité de cette bonne odeur grâce a son odorat très développer pour comblé sa vue. Le dragon attendit impatient la réponse de cette étrange femelle, en entendant sa voix Lerne à deviner que c'en était une, et une explication sur pourquoi cette odeur l'attire autant.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 20:31

Le pokémon sursauta et tomba par terre. Petite Plume eu soudainement peur de lui avoir fait du mal, ce qui n'était pas du tout son intention, elle voulait juste jouer.
Il se releva et bougea sa tête dans sa direction- il arrivait à la voir? - et demanda:
"Que me veut tu et qui est tu ?"
Petite Plume le regarda, songeante et elle le renifla du plus prêt. Elle ne connaissait pas cette odeur.
Ensuite, elle leva la tête et s'exclama joyeusement: " Moi, c'est Petite Plume! Je suis une Pachirisu et je viens dans le clan de l'été! Je suis encore petite, mais j'espère bien vite devenir apprentie! Je ne te veux rien de mal, je voulais juste jouer! Et toi  tu es qui? En plus tu es quoi comme pokémon? Et tu arrives à me voir avec ta frange ou comment tu fais? "
Elle sautilla tout excitée. Halala, qu'elle bavarde. Surtout quand elle était curieuse. Donc souvent.
Après, elle se calma en souriant au pokémon.
Il n'était pas fâché, si? Il s'approcha un peu pour la renifler de plus près, sur le coup elle recula, timide, mais après se laissa faire.
Il recula à son tour et la regarda, la petite Pachirisu se doutais qu'il allait lui répondre. Au moins il ne partait pas en courant cette fois-ci.

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 21:11

L'autre Pokémon répondit.

" Moi, c'est Petite Plume! Je suis une Pachirisu et je viens dans le clan de l'été! Je suis encore petite, mais j'espère bien vite devenir apprentie! Je ne te veux rien de mal, je voulais juste jouer! Et toi  tu es qui? En plus tu es quoi comme pokémon? Et tu arrives à me voir avec ta frange ou comment tu fais? "

Alors c'est une Pachirisu ? Jamais vue n'y entendu parler. Un Pokémon totalement inconnu est très bavard pour le Solochi qui regardait le petit Pokémon avec curiosité. Le clan de l’Été est composé surtout de Pokémon combat, électrique et dragon. Aucun de c'est Pokémon ne peut utiliser des attaques comme Doux Parfum alors d'ou vient cette bonne odeur à la fin ? Petite Plume n'est même pas encore apprenti, Lerne n'est pas membre d'un clan mais il sait quelque trucs dessus comme par exemple que les petits ne sont pas autorisé à sortir du camp. Donc elle est en infraction ou elle a fugué. Au choix. Lerne décida de finalement répondre à la petite, laissant ses interrogations de côté.

"Je m'appelle Lerne, je suis un Solochi solitaire. Je ne vois strictement rien avec ma frange, j'utilise mes autres sens pour me repérer. Par exemple je sais que tu es la grâce a ta voix et a ton odeur qui sont proche de moi.

C'est rare que le solitaire soit aussi bavard mais cette jeune Pachirisu l'intriguait. Elle a presque le même âge que lui et semble avoir aussi soif d'aventure que lui. Et puis il y a cette fameuse odeur étrange. Le dragon aimerait bien savoir pourquoi elle lui fait un tel effet. Tout cela est vraiment étrange et nouveau pour le Solochi.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Sam 5 Avr - 22:48

Le pokémon réfléchit un moment et annonça d'un ton calme, en tout cas plus calme qu'elle:
"Je m'appelle Lerne, je suis un Solochi solitaire. Je ne vois strictement rien avec ma frange, j'utilise mes autres sens pour me repérer. Par exemple je sais que tu es la, grâce a ta voix et a ton odeur qui sont proche de moi.
Petite Plume ouvra la bouche étonnée. Après un petit silence, elle s'exclama: " Alors tu arrives à voir, sans voir! Wah! C'est cool! Mais c'est comment? Ça ne te gènes pas? Moi je ne crois pas que je pourrais arriver à faire ça. Mais peut-être que toi tu es habitué. Et tu n'as jamais essayé de soulever ta frange? "
Elle le bombardait de questions. La junior n'avait jamais vu un pokémon incapable de voir, c'était quasiment impossible de s'en sortir comme ça pour elle.
Ne pas voir cette forêt verdoyante... Mais l'avait-il déjà vu un jour? Il n'aimerait pas la voir? Voyait-il tout noir, comme quand on dort ou qu'on ferme les yeux. Vivait-il qu'à travers ces odeurs et son imagination.
Petite Plume trouvait ça courageux. Incroyable. Elle venait de découvrir, que ça existait. Dans son clan, elle n'avait jamais vu un pokémon comme lui jusqu'à présent.
" Mais euh... Cette forêt, tu ne l'as jamais vu? Comment l'imagines-tu, vu que tu ne vois pas les couleurs? Comment tu t'imagines cet endroit? "
Cette question était sortie toute seule. Oui, elle voulait savoir. Ce pokémon l'intriguait.

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 9:29

La Pachirisu était vraiment étonné en entendant cela. C'est vrais que c'est rare les Pokémons aveugles. Ou en tout cas qui ne vois rien depuis le début de leurs vies. Lerne est jeune et pourtant les seuls couleurs qu'il a vus sont les différentes teintes entre le noir et le blanc. Et uniquement parce qu'il a déjà essayé de soulever sa mèche. Mais pourtant cela ne manque pas au Solochi. Peut être parce qu'il on l'habitude de ce genre de chose. Petite Plume s'exclama.

"Alors tu arrives à voir, sans voir! Wah! C'est cool! Mais c'est comment? Ça ne te gènes pas? Moi je ne crois pas que je pourrais arriver à faire ça. Mais peut-être que toi tu es habitué. Et tu n'as jamais essayé de soulever ta frange?"

La petite était pleine de curiosité, certainement plus que le dragon. Pourtant cela ne le dérangeai pas. Et sa changeai des questions comme "Que viens-tu faire ici ? Dans qu'elle clan est tu ?" que répète tout les Pokémons qu'il croise. Il répondit.

"Comme je te l'ai dit j'utilise les sons et les odeurs. Grâce à l’odeur je peux me faire comme une carte qui me permet de me diriger sans problème et les sons m'indique a qu'elle distance se trouve les choses. Pour finir, j'ai déjà essayé de soulever ma frange mais mes yeux sont trop fragile et ne supporte pas le soleil. Je me suis brûler les yeux et depuis je n'ai pas recommencé."

C'est sur. La puissance des rayons du soleil l'avait terrifié. Pas étonnant qu'il n’a jamais recommencé. Lerne espérait avoir satisfait la curiosité de la petite, il y eu un silence. Pas suffisamment long pourtant car elle dit.

"Mais euh... Cette forêt, tu ne l'as jamais vu? Comment l'imagines-tu, vu que tu ne vois pas les couleurs? Comment tu t'imagines cet endroit?

-Je n'ai jamais vue n'y la forêt n'y aucun autre endroit. Je ne connais que l'obscurité. Je m'imagine l'endroit en fonction des odeurs, alors je mets dans mon esprit des formes qui ressemble certainement a la réalité et je coloris la tout avec différente teinte de gris vue que c'est une des rares couleurs que je connais."


D'un côté c'est vrai que Lerne regrette de ne rien voir. Mais il s'en acclimate et essaye de satisfaire sa curiosité en visitant le monde mais cela ne remplacera certainement jamais la réalité. Finalement le Solochi s'assied sentant que cette discutions risquait d'être encore longue.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 9:58

"Comme je te l'ai dit j'utilise les sons et les odeurs. Grâce à l’odeur je peux me faire comme une carte qui me permet de me diriger sans problème et les sons m'indique a qu'elle distance se trouve les choses. Pour finir, j'ai déjà essayé de soulever ma frange mais mes yeux sont trop fragile et ne supporte pas le soleil. Je me suis brûler les yeux et depuis je n'ai pas recommencé." expliqua le solochi.
Après un petit silence et la question de la Pachirisu, Lerne continua:
" Je n'ai jamais vue n'y la forêt n'y aucun autre endroit. Je ne connais que l'obscurité. Je m'imagine l'endroit en fonction des odeurs, alors je mets dans mon esprit des formes qui ressemble certainement a la réalité et je coloris la tout avec différente teinte de gris vue que c'est une des rares couleurs que je connais."
La bouche de la junior, qui formait désormais un "Oh", devint de plus en plus grande et les pupilles se dilatèrent de surprise.
Ensuite elle secoua sa tête et regarda normalement le pokémon. C'était incroyable. C'était possible de se brûler les yeux? Elle n'était pas au courant.
Petite Plume observa mieux le solochi, quand son regard tomba sur son flanc. Il y avait encore une grosse épine. Lerne s'assit et Petite Plume s'approcha doucement de lui. Elle se demanda s'il le sentait.
" Attends, tu as une épine là. "
Elle se pencha et attrapa l'épine avec ses pattes, pour ensuite la jeter par terre.
" Voilà! "
Elle recula et sourit. Il était gentil, ils allaient sûrement devenir amis! Tout à coup, elle eu une idée et s'exclama: " J'ai une idée! Pendant quelques minutes, je vais fermer les yeux et essayer de faire comme toi! Par contre je te préviens, je serais pas douée, vu que je ne l'ai jamais fait! Tu pourras m'enseigner des choses! Et moi en retours je te décrirais ce qu'on voit! "
Elle trouva son idée géniale et tourna autours d'elle pour jouer et s'arrêta. Oui, la Pachirisu était très ouverte, aimait apprendre, découvrir et tester de nouvelles choses. Ce n'est pas pour rien qu'on la nomme " la petite aventurière. "

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 10:45

Petite Plume paraissait de plus en plus étonner au fur et à mesure que le Solochi parlait. C'est vrais que ce n'est pas courant mais tout de même. Lerne ne comprend pas pourquoi cette petite est aussi intéresser par lui. Peut être est elle en manque d'amis ? Bref, le solitaire se demandait toujours d'ou vient la délicieuse odeur que produit la Pachirisu. D'un seul coup, elle s'approcha de lui et il se demandait pourquoi elle faisait cela. Elle lui expliqua l'instant d'après que c'était pour une épine resté coincé dans sa peau. Heureusement qu'il a une peau très épaisse. D'un côté c'est bien mais parce qu'il a rarement mal mais il sent donc pas ce genre de chose. Il sentit la petite lui retirer l'épine. Il pencha sa tête et donna quelque coups de langues rapide pour arrêter le petit saignement et se tourna vers l'autre Pokémon.

"Merci."

Elle était plutôt gentille. Cela changeait de ses autres rencontres qui finissent souvent par un combat ou une fuite. C'était vraiment agréable. D'un seul coup, Petite Plume s'exclama d'un air joyeux.

"J'ai une idée! Pendant quelques minutes, je vais fermer les yeux et essayer de faire comme toi! Par contre je te préviens, je serais pas douée, vu que je ne l'ai jamais fait! Tu pourras m'enseigner des choses! Et moi en retours je te décrirais ce qu'on voit!"

Lerne sourit en entendant l'idée. C'était une idée plutôt bonne d'après lui et c'est donnant donnant. Alors le Solochi se leva et dit.

"Très bien, j'accepte. Ferme les yeux et concentre-toi. Ou suis-je ? Fit toi à tes oreilles, utilise le son de ma voix et de mes pas pour le deviner."

En disant cela, le solitaire tournait autour d'elle en faisant un peu peser ses pas pour que se soit audible facilement. Il attendait de voir si la petite réussirait. C'est un exercice plus compliquer pour les autres Pokémons car Lerne à des sens beaucoup plus développer pour compenser son manque de vue. Mais qui sait. Avec de l'entrainement tout le monde peut y arriver.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 12:02

"Très bien, j'accepte. Ferme les yeux et concentre-toi. Ou suis-je ? Fit toi à tes oreilles, utilise le son de ma voix et de mes pas pour le deviner."
Petite Plume était super contente, elle annonça d'une voix enthousiaste:
" Compris, mentor! "
Elle ferma les yeux en souriant et se concentra. Tout d'abord, elle voulait utiliser son odorat. Pourtant elle avait du mal. L'odeur très forte de Lerne, prouvait qu'il était d'abord devant elle. Ensuite, elle croyait sentir une petite différence, mais elle n'arrivait pas à savoir où il se trouvait, du coup elle décida d'utiliser plutôt ses oreilles.
Elle pinça les yeux et se concentra. Le bruit de pas était plus facile. Les pas devenaient plus faible, mais toujours audible.
En plus elle sentait une présence derrière elle, ce qui l'aida à comprendre. Puis la sensation de sentir une présence, se dissipa et elle entendit les bruit de pas à nouveau. Il marchait et tournait sûrement autours d'elle.
Elle s'exclama: " Tu, euh... Tourne autours de moi? J'entends tes pas, un coup c'est plus fort dans mon oreille droite et un coup dans la gauche et... Je sens parfois une présence derrière et devant moi, ce qui veux dire que tu tourne autours de moi. C'est ça? Je n'ai pas trop utilisé mon odorat pour cet exercice, mais plutôt mes oreilles et mon instinct. "
Elle entendit qu'il avait arrêter de bouger, du coup elle utilisa cette fois-ci son odorat et se tourna vers la droite. Elle ne regarda toujours pas. C'était bizarre. Tout était noir. Elle avait connue la vue, du coup elle ne pouvait plus s'en passer. C'était mieux que ce qu'elle faisait maintenant, mais Lerne était habitué et n'avait rien connut d'autre. Petite plume trouvait ça quand même amusant. Le façon de voir la vie, était totalement différente et original.

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 12:59

La petite était très joyeuse en voyant que Lerne acceptait son idée. Elle l’appela même mentor, ce nom utiliser par les apprentis pour nommer leurs maîtres. C'était plutôt drôle de la voir l'appeler ainsi alors qu'ils n'ont que quelque lune de différence. Le Solochi trouvait cela de plus en plus amusant et sa changeait vraiment de la routine habituel. La petite commença à chercher ou se trouvait le Pokémon dragon. Elle utilisa d'abord son nez avant de comprendre qu'il faut mieux utiliser l'ouïe. Elle finit par le trouver et lui dit.

"Tu, euh... Tourne autours de moi? J'entends tes pas, un coup c'est plus fort dans mon oreille droite et un coup dans la gauche et... Je sens parfois une présence derrière et devant moi, ce qui veux dire que tu tourne autours de moi. C'est ça? Je n'ai pas trop utilisé mon odorat pour cet exercice, mais plutôt mes oreilles et mon instinct."

-C'est bien tu as compris comment faire. Je fais moi aussi toujours ça pour me repérer. Quand la personne reste à côté de toi le mieux est d'utiliser ses oreilles et quand tu ne la jamais vue l'odeur peut facilement t'informer sur lui. Allez a toi, décrit moi l'endroit ou nous sommes!"


Le solitaire avait finit sur un ton joyeux. Personne ne lui avait proposé une chose pareil et il comptait bien en profité.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 13:28

"C'est bien tu as compris comment faire. Je fais moi aussi toujours ça pour me repérer. Quand la personne reste à côté de toi le mieux est d'utiliser ses oreilles et quand tu ne la jamais vue l'odeur peut facilement t'informer sur lui. Allez a toi, décrit moi l'endroit ou nous sommes!"
Petite Plume sourit. Elle avait toujours les yeux fermés. C'était bizarre, mais elle s'amusait beaucoup avec Lerne! C'était un super ami! Toutes les fois où elles étaient avec pleins de pokémons, elle s'amusait beaucoup, mais pas autant. Peut-être parce que Lerne était différent, gentil et amusant.
L'activité qu'ils étaient en train de faire était intelligente et nouvelle.
Petite Plume ronronna et se concentra à nouveau. Elle suivit Lerne, grâce à l'odorat et les deux s'arrêtèrent.
Petite Plume se dit qu'elle devait maintenant répondre à sa question. Elle essaya d'utiliser tous les sens dont le solochi avait parlé.
Commençons par l'ouït. Elle entendit et sentit une brise, ébouriffer son pelage. Le vent faisait bouger quelques branches d'arbres, elle reconnaissait le bruit. Mais plutôt l'herbe. Donc ils n'étaient plus dans la forêt. Il y avait des odeurs de plusieurs plantes qu'elle ne connaissait pas. Elle entendit les oiseaux chanter, les insectes bourdonner. Ensuite, elle se concentra sur l'odeur. Ça sentait bon, ce n'était plus aussi humide, mais il y avait toujours l'odeur des feuilles et de la terre.
Le vent soufflait plus fort par ici, ce qui voulait dire qu'ils étaient à découvert. Des herbes hautes firent des chatouilles aux patte de la Pachirisu.
Elle comprit vite, se rappelant de certains territoire du clan de l'été: " On est sur la lande!! "

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 15:17

Petite Plume apprenait vite. Le dragon le voyait bien. Elle comprit rapidement comment faire et suivie l’autre grâce a l’odeur que le Solochi diffusait. Des que les deux compères marchèrent pas longtemps et arrivèrent rapidement sur la lande. Quand ils s’arrêtèrent, la petite utilisa ses sens comme lui avait apprit Lerne. En peut de temps elle devina l'endroit ou ils se trouvaient.

"On est sur la lande!!

-Bravo ! C'est vrais tu as raison. Ce petit jeu, tu peux le faire n’ importe où même chez toi. A ce moment la tu peux essayer de deviner qui s'approche ou s'éloigne de toi. Et puis c'est important d'être à l'écoute des bruits pour la chasse si c'est ce que tu veux faire."

Le Solochi se tu. Il avait entendu un bruit non loin de la. Un autre solitaire Pokémon ? Ou un membre du clan de l’Été qui voulait récupérer Petite Plume. Lerne est un Solochi. Un Pokémon souvent considérer comme violent et méchant par les autres. En plus il se trouvait sur un territoire ou il ne devrait pas être. Donc si la personne est un membre du clan, le solitaire risque d'avoir des problèmes. Il attendit, tendu et en alerte, près à s'enfuir a tout instant si c'est quelqu'un qui lui veut du mal.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 16:16

[On finit ce rp et on en fait un autre, ailleurs? Enfin, tu réponds et on arrête ou ça ne te conviens pas? On s'envoit un mp? ;)]

"Bravo ! C'est vrais tu as raison. Ce petit jeu, tu peux le faire n’ importe où même chez toi. A ce moment la tu peux essayer de deviner qui s'approche ou s'éloigne de toi. Et puis c'est important d'être à l'écoute des bruits pour la chasse si c'est ce que tu veux faire." constata Lerne, satisfait.
Petite Plume sourit et avait les yeux pétillants. Oui, elle venait de les ouvrir, c'était tout de même plus facile pour elle.
Le Pachirisu allait lui proposer de jouer, quand un craquement la fit sursauter. Le solochi attendit en alerte, prête à disparaître.
Petite Plume virevolta, se demandant ce qu'était ce bruit. Son pelage s'hérissa, elle était prête à se défendre, junior ou pas.
" Petite Plume!! Tu es là! "
Elle regarda le pokémon, c'était un membre du clan de l'été. " Hé! C'est qui lui!! Reviens tout de suite!! "
Petite Plume se retourna et vit Lerne détaler, il était déjà loin.
" Lerne!! " appela-t-elle, mais le solochi était déjà partit. Elle baissa les yeux et eu peur que le chasse-proie du clan de l'été le pourchasse, mais il préféra accourir vers la junior en demandant sévèrement et inquiet: " Il ne t'a rien fait? Éloignes-toi des pokémons inconnus, surtout les solochis. Ils sont malsains et dangereux. Qu'est-ce qui t'a pris de t'enfuir du camp encore une fois?! Ça ne te suffit pas de te faire tirer les oreilles? Aller, on rentre, Pétale d'Or et Nuage Glacial se sont fait du soucis pour toi. Ils n'étaient pas les seuls. "
Petite Plume regarda une dernière fois, là où Lerne était partit. Méchant? C'était faux. Lerne était gentil, juste différent. C'était méchant de dire ça de lui... En plus c'était avec un des seuls pokémons, avec qui elle s'amusait tant. C'était injuste...
" Il n'est pas méchant... Juste différent de nous. " murmura-t-elle pour sa défense.
Le chasse-proie grogna: " Tu ne connais rien de lui, rien des races. Les solochis sont en général méchant et tu vas nous faire le plaisir de te tenir tranquille la prochaine fois. Je suis sûr que les autres ne voudraient pas te retrouver, blessée ou pire! "
Petite Plume préféra ne rien dire cette fois-ci, cela ne servait à rien. Il ne fallait pas dire qu'ils sont tous méchants en général. Il y a sûrement aussi des Pachirisus méchants, alors qu'elle était gentille...
Elle rentra au camp et se jeta dans les pattes de sa famille. Ensuite elle resta le reste de la journée au camp, car après s'être encore une fois grondée, elle était surveillée.
Petite Plume grogna et s'ennuyait, quand elle eu une idée. Elle allait faire le jeu, que Lerne et elle avaient fait! Son ami lui manqua déjà. C'était bizarre... D'habitude, quand elle rencontrait des pokémons, elle s'amusait et passait à autre chose ensuite.
Petite Plume ferma les yeux et s'orienta. Elle marcha quand soudainement, elle rentra en pleins fouet dans la reine qui était chargée de la garder.
" Petite Plume! Fais attention, voyons! Qu'est-ce qui te prends à jouer les yeux fermés? C'est dangereux! "
La Pachirisu s'excusa et grogna. Elle le refit et cette fois-ci, elle arrivait à se promener les yeux fermés.
Contente, elle sentit la fâtigue l'envahir. Elle mangea et partit se coucher, près de Pétale d'Or, dans la tanière de la guérisseuse.

_________________

Merci Luny/Flammy **
Merci Rivy, c'est trop choupi :3:
 

Merci Lerny, c'est trop mignon! x3:
 

Merci Brisou, j'adore ce poème :3:
 

Petite Plume:
 

Spoiler:
 
Date d'inscription : 09/01/2014

Messages : 286

Localisation : En quête d'exploratrice!

Liens : J'en ai pleins, aller voir dans ma demande de liens x)

Avertissements : Pokémon Sage

avatar
Apprenti(e)
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-lanouvellevie.forums-actifs.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit] Dim 6 Avr - 16:45

[On finit le rp' maintenant. On parle de la suite par mp]

Le bruit que Lerne avait entendu venait effectivement d'un autre Pokémon. Un membre du clan de l’Été plus précisément. Quand il sortit des fourrées il dit d'un ton inquiet et en colère.

"Petite Plume!! Tu es là!"

Le Solochi s'avait ce que cela signifiait. Il devait partir et le plus vite possible si il ne veut pas avoir des problèmes. Quand le guerrier de l’Été vit l'hydre il cria.

"Hé! C'est qui lui!! Reviens tout de suite!!"

Cette fois si pas d'hésitation. Lerne couru a toute vitesse loin de Petite Plume et de l'autre. Il entendait la petite crier son nom mais il ne se retourna pas. Il ne pouvait pas. Fiché Pokémon dangereux par les autres a cause de ses congénères, le Solochi n'avait pas le choix. Et puis on pourrait en vouloir à la petite si on apprend qu'elle devient amie avec un Pokémon dangereux. Malheureusement il ne pouvait rien faire contre cela. Le dragon a un caractère plus calme et posé que les autres Pokémons de sont espèces mais pourtant tout le monde s'en fichait. Il restait un "méchant". D'un côté cela rendait triste le solitaire qui vivait donc seul depuis sa naissance. Peut être est ce pour cela qu'il n'a jamais eu de parent. Parce qu'il n'était un Solochi qui pouvait être dangereux et violent.

A bout de souffle, le Pokémon ténèbres et dragon s’arrêta. Il n'en pouvait plus mais avait dépassé la frontière. Plus a s'inquiété a ce sujet. Le dragon s'assied un instant en repensant a l'étrange rencontre qu'il avait fait. Petite Plume était une Pachirisu étrange. Elle n'a pas peur de lui, veut s'amuser avec lui et surtout... A une odeur extrêmement agréable qui donne envie à Lerne de rester près d'elle. Mais de toute façon c'était impossible. Elle faisait partie d'un clan et lui était solitaire. Il ne devait pas rester a ses côté, ainsi va la vie. Le solitaire, ayant repris son souffle, partie à la recherche d'un endroit où dormir. Il finit par dégoter une petite grotte à sa taille. Il se blottit à l'intérieur après avoir attraper un Rattata qui passait par la pour son dîner. La dernière chose qui sentit avant de s'endormir, s'était cette bonne odeur de feuille nouvelle et d'herbe fraîche plus le petit quelque chose qu'il n'arrivait pas a déterminé.

Fin
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une amitié naissante [Finit]

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Une amitié naissante [Finit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une amitié naissante [Finit]
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» ce merveilleux mot Amitié
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Floodage à Gogo :: Classeur :: Rps :: Rps Fini-