BOUTON DE VOTES :




 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Section pour l'apprentissage de Mélodie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:11

Code:
Pseudo : Petite Brise
Mes difficultés : Euh...Je vais dire que mes Rps ne sont pas super bien fait (pour moi en tout cas).
Autre : En fait j'aimerais que Mirage soit mon parrain car j'aimerais qu'il m'aide à mieux Rpayer mais si il veut bien bien sur ^^

Bienvenue Petite Brise !
Nous allons donc commencer tes "cours" afin de t'aider à t'améliorer dans les Rps :).
J'ai bien pris en compte ta demande, et vais faire de mon mieux pour t'aider. Mais sois consciente du fait que cet échange devra aller dans les deux sens, si tu n'es plus motivée, alors je ne pourrai rien t'enseigner.
Je me suis appuyée sur ce Rp pour mieux te cerner :
https://legendpokemon.forumactif.org/t645-premier-jour

Alors, selon mon analyse, tu n'es pas mauvaise en Rp X). En revanche, je suis d'accord, il y a certains points à améliorer Seulement garde bien en tête que rien n'est jamais parfait et qu'il est toujours possible de s’améliorer.
Tu as un manque de vocabulaire, qui te désavantage quelque peu, ce qui est dommage ! Quelques fautes d'inattention et parfois un petit problème d'accord avec la temporalité des évènements. Quelques erreurs d'orthographes, sans grandes conséquences mais pas très agréables à lire. Tous ces éléments sont importants, pour arriver à bien Rpayer. Autrement, la plupart de tes phrases sont bien construites, même s'il manque parfois des virgules, il y en a parfois trop, et tu perds quelque fois le sujet de vue et t'embrouille un peu. Mais tout cela peut être corrigé n’aie crainte !
Alors je te propose de procéder dans cet ordre :
Vocabulaire (apprendre des synonymes et/ou antonymes), temps des verbes (lesquels utiliser et dans qu'elles circonstances), pour orthographe (je peux t'apprendre des moyens mémo-techniques pour te souvenir plus facilement), puis nous finirons par écrire de jolies phrases claires et bien construites pour donner un peu de superbe à tout cela !
Ce procédé te convient-il ?

Auquel cas je te propose un petit exercice pour commencer, j'aimerais que tu me donnes le plus de synonymes possibles (ceux que tu connais) de ces mots :

    ♠ Le soleil


    ♠ Des plantes


    ♠ Une personne


    ♠ Le ciel


Dernière édition par Mirage le Mar 28 Oct - 21:19, édité 1 fois
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:43

Ok ok^^Merci beaucoup!
Ton "programme d'apprentissage de RP" me convient tout à fait et je suis très motivée!
Bon,commençons:

♥L'astre de feu,l'étoile du jour

♥Des fruits de la nature,des végétaux

♥ Un individu,une âme,un être

♥Paradis,Là-haut(^^)

J'ai pas su en trouver des masses^^
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:18

C'est déjà très bien !
Seulement, tous ne sont pas des synonymes, là est ton erreur X).
Pour le soleil, je suis d'accord, de plus, ce sont de jolies appellations que voilà.
Par exemple, quand tu désigne des plantes par "des fruits de la nature" ils sont facilement confondus avec de vrais fruits. C'était une sorte de question piège puisque le seul synonyme est végétaux.
En ce qui concerne une personne, "une âme" ne correspond pas vraiment, c'est trop vague. Un mortel, en revanche décrit plus une généralité, un Homme plutôt qu'un animal (quand on pense qu'un animal n'a pas d'âme évidemment). Mais vu que nous sommes dans les animaux tu peux aussi remplacer "personne" par : créature, bestiole, ...
Pour ciel, Paradis est intéressant 8D mais si je peux t'en proposer quelques uns en voici : l'air, l'atmosphère, l'au-delà, le firmament (le dernier est mon préféré !).  

Bref ! On peut dire que tu as réussis l'exercice puisque tu as su me proposer plusieurs mots pour chaque partie ! Je t'ai demandé de trouver des synonymes sur ces mots là car ce sont des termes récurant dans les Rps lors des description. C'est toujours mieux de pouvoir désigner l'herbe, avec plusieurs mots. Au lieu de mettre : " L'herbe verte et douce sous mes pattes me procurait une délicieuse sensation de bien être. Cette herbe ployait sous le vent, me donnant l'impression de me retrouver au milieu d'un océan.
Tu peux mettre :
" L'herbe verte et douce sous mes pattes me procurait une délicieuse sensation de bien être. Cette rivière d'émeraude ployait sous le vent, me donnant l'impression de me retrouver au milieu d'un océan. "

Pour le prochain exercice, je te propose des phrases. Je veux que tu me trouves au moins une variante du mot qui sera en gras, que ce soit un synonyme, groupe nominal, etc... n'est pas important, je veux que ce soit poétique ! Tu peux changer toute la phrase si tu penses que c'est nécéssaire.

" Le soleil brillait dans le ciel. Les rayons du soleil, éblouissaient mes pauvres yeux. "

" Je fixe ses oreilles sans grande conviction. Quand ses oreilles bougent après que je souffle dessus, je commence à croire qu'il est réveillé. "

" La tanière recouverte de feuilles représente un bon abri pour passer la nuit. Même si la tanière recouverte de feuilles n'est pas bien aménagée. "
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:37

Je commence directement l'exercice^^

♥Le soleil brillait dans le ciel.Les rayons de la planète enflammée,éblouissait mes pauvres yeux.
☼Le soleil brillait dans le ciel.Les rayons de l'astre du jour,éblouissait mes pauvres yeux.

♥Je fixe ses oreilles sans grande conviction. Quand les deux petits bouts qui dépassaient de sa tête bougent après que je souffle dessus, je commence à croire qu'il est réveillé. "

♥La tanière recouverte de feuilles représente un bon abri pour passer la nuit. Même si l'endroit rempli de feuillage n'est pas bien aménagée. "
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeSam 5 Avr - 6:27

Mais c'est très bien tout ça 8D !!! Je te fais juste remarquer quelques petits détails :

Le soleil brillait dans le ciel.Les rayons de la planète enflammée,éblouissait mes pauvres yeux.
Le soleil brillait dans le ciel.Les rayons de l'astre du jour,éblouissait mes pauvres yeux.
Ce sont les rayons du soleil qui éblouissent tes yeux donc la terminaison c'est -aient. Il y a toujours un espace après les virgules, ainsi qu'après les points.

Je fixe ses oreilles sans grande conviction. Quand les deux petits bouts qui dépassaient de sa tête bougent après que je souffle dessus, je commence à croire qu'il est réveillé.
Tout était au présent, et tu as soudainement changé le temps, c'est pas biiiieeeen ! X).

En dehors de ces minuscules détails, c'est exactement ce que j'attendais, tu as réussi.
Puisque tu maitrises les bases, je te propose d'aller au niveau supérieur.
On va parler un peu des verbes. Rapidement si tu comprend tout, plus lentement si tu as besoin de temps.

Commençons. Dans tes Rps, tu utilises parfois présent, parfois passé. Les deux sont rarement associables. Pour te permettre de mêler ainsi ces deux temps, ils va falloir attendre un peu, afin de mieux écrire tes Rps.
Soit le présent :
j'aimee
tu aimes
il aime/elle aime/ on aime
nous aimons
vous aimez
ils/elles aiment

Soit le passé qui inclus imparfait (temps de la narration) et le passé simple (temps des évènements) :

Imparfait :
j'aimais(A ne pas confondre avec le futur je aimerai
tu aimais                                         Radical Terminaison
il/elle/on aimait
nous aimions
vous aimiez
ils/elles aimaient

Passé Simple :
j'aimai
tu aima
il/elle/on aima
nous aimâmes
vous aimâtes
ils/elles aimèrent

C'est tout ce qu'il y a savoir pour le moment. Il existe beaucoup d'autres temps mais ne nous embrouillons pas. Par contre, il faut connaitre les terminaisons par ♥.
Si tu as compris ça, on peut passer à autre chose. Et ne me dit pas que tu as compris parce que tu es pressée d'aller directement à l'avant-dernière étape X).
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:06

Oh mince! J'ai fait des fautes d'orthographes dans ces petites phrases faciles! Sinon je ne savais pas pour l'espace après les points et les virgules Cool.

Pour les terminaisons de conjugaison je les connais par ♥️! J'oublie juste parfois(ou presque tout le temps^^) que dans le passé simple, les verbes à l'infinitif qui se terminent en "ER" à la première personne du singulier se terminent par "ai" donc parfois je le mets avec "a"

Je ne sais pas si tu as compris^^(moi je me suis comprise!X3)
Sinon, pour moi nous pouvons passer à l'étape suivante.
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:49

Oui j'ai compris ne t'en fais pas. C'est plus une faute inattention qu'un manque de connaissances, alors le seul moyen c'est de ce concentrer un peu plus pendant la rédaction !

Au début, je pensais que tu avais quelques soucis avec les "se" ou "ce", "et" ou "est" ... Mais en fait, je me suis trompée (honte à moi). Par conséquent nous allons directement passer à la fin.

Maintenant, nous allons nous concentrer sur savoir bien écrire. Alors premièrement, il n'y a pas de secret, ça s’acquiert surtout par l'expérience = écrire, écrire, et encore écrire ! Deuxièmement, dans les descritpions, il ne faut jamais hésiter à prendre du temps pour bien passer en revue tout ce que t'entoure, il en va de même pour les pensées et les actions. Dit toi qu'il n'y à rien de superflu dans un Rp. Et même si au début, tu t'étales trop sur certains détails, ce n'est pas grave, ça t'entraine.
Troisièment, je ne doute pas une seule seconde que tu puisse arriver à devenir une bonne Rpayeuse !

Commençons donc tout de suite. Fini la théorie, maintenant, il va falloir passer à la pratique. Pour ton premier exercice, et la plupart de ceux qui vont suivre, je vais te demander de me faire, un Rp, un début, ou même une histoire toute entière si tu veux. Je te donne un contexte, avec plusieurs possibilités, et tu en fais ce que tu en veux. En revanche, j'imposerai des règles que tu devras scrupuleusement respecter, au risque de tout devoir recommencer. Sur cette partie, je serai intransigeante.

Exercice 1 :
Tu te promènes dans la forêt. C'est l'été. Tu dois faire une découverte. Elle peut être : extraordinaire, fantastique, réelle, effrayante, amoureuse, triste... Seulement, le temps de tes verbes seront limités au Présent. Éventuellement un peu d'imparfait pour expliquer ce que tu fais dans le bois si tu le désires, mais c'est tout. Je ne veux voir que du présent dans ta narration. Les dialogues sont autorisés. Tu peux inclure plusieurs personnages, jouer Petite Brise, jouer un humain, un chat... l'incarnation peut-être crée pour les exercices, c'est toi qui vois.
Je ne noterai pas pour le moment.
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:54

Génial!!! Bon, alors,...

Le matin s'était bien déroulé, je n'ai eu pas trop de mal pour me réveillé. Evidemment, Etoile du Lion m'avait donné l'ordre de chasser seule dans la forêt de pins pour remplir la tas de gibiers qui semblait vide.

Arrivée, dans un coin de la forêt dont je savais qu'il y avait du gibier, je commence à lever ma truffe pour mieux sentir.Les majestueux sapins se dressent devant moi comme pour arrêter ma course folle, je courre pour rattraper un écureuil roux dodu quand,je trébuche sur une chose dure et froide au toucher.Je me retourne en direction de l'objet qui m'avait fait perdre ma belle proie,quand mes yeux s'équarquillent pour montrer ma surprise,mon effroyable surprise.

Malgré la peur, je reste là mes yeux fixés à la découverte que je viens de faire. Devant moi, se tient le corps inerte d'un chat au pelage immaculé de taches rouge sang."Mais comment ai-je put ne pas sentir l'odeur de ce mort!" me dis-je à moi même reniflant le pauvre matou. "Ce n'est pas possible!Il ne sent rien à part son odeur de chat domestique!" dis-je sachant très bien que personne n'est à coté de moi.

J'ai fait très court,c''est le début d'un RP mais en plus je n'était vraiment pas inspirée, je ferais beaucoup mieux la prochaine fois...Désolé...
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:25

Le matin s'était bien déroulé, je n'ai eu (ce n'est pas correcte il aurait fallut mettre " Je n'ai pas eu...") pas trop de mal pour me réveillé (le verbe est a l'infinitif il se terminer donc par -er). Évidemment, Étoile du Lion m'avait donné l'ordre de chasser seule dans la forêt de pins pour remplir la (faute de frappe X) ) tas de gibiers qui semblait vide.

Arrivée, dans un coin de la forêt dont (Incorrect, on dirait que tu ne sais pas faire une phrase quand on lit ça, le remplacer par "où" aurait été judicieux, et ça fait plus joli) je savais qu'il y avait du gibier, je commence (pourquoi du présent ? Tu utilisais de l'imparfait !) à lever ma truffe pour mieux sentir (Renifler, humer,...). Les majestueux sapins se dressent devant moi comme pour arrêter ma course folle (tu n'as jamais précisé que tu courrais), je courre (présent) pour rattraper un écureuil roux dodu quand, (Tu aurais dû mettre un point et commencer ta phrase par "Soudainement" par exemple) je trébuche (présent) sur une chose dure et froide au toucher (ça donne un sens bizarre à la phrase, tu n'aurais pas dû le rajouter). Je me retourne (Tourner, pas retourner, sinon ça veut dire que tu l'as fait plusieurs fois) en direction de l'objet qui m'avait fait perdre ma belle proie, quand (Mettre un point pour donner du rythme aurait été mieux) mes yeux s’écarquillent pour montrer ma surprise, mon effroyable surprise.

Malgré la peur, je reste là mes (les) yeux fixés à (sur) la découverte que je viens de faire. Devant moi, se tient le corps inerte d'un chat au pelage immaculé de taches rouge (accord pluriel) sang."Mais comment ai-je put (jamais de T avec JE) ne pas sentir l'odeur de ce mort!" me dis-je à moi même (pensais-je aurait été plus correct) reniflant le pauvre matou. " Ce n'est pas possible ! Il ne sent rien (Il ne porte aucune odeur mis a part celle des Bipèdes) à part son odeur de chat domestique!" dis-je sachant très bien que personne n'est à coté de moi.


Selon moi, il te reste pas mal de progrès a faire, mais ce n'est pas dramatique. Il faut donner plus de fluidité à ton texte, faire très attention à ne jamais répéter le même mot plus de deux fois dans la totalité de ton œuvre, trouver des synonymes, c'est facile avec internet.

Tu as un problème avec la temporalité JAMAIS de présent avec du passé, c'est pas possible sauf si tu maîtrise le tout à la perfection et ce n'est pas encore le cas.

Ensuite les terminaisons des verbes sont souvent incorrectes. Je pense que l'on va revoir ça.

Autrement pour une première fois c'est pas mal, quoiqu'un peu bâclé X).
Du coup je vais te donner un autre exercice, pour le moment je te donne des contextes, mais bientôt je vais te demander de m'éblouir de ton imagination :

Exercice 2 : Tu fais un rêve, sans savoir que c'en est un, dans ce songe tu cherche à fuir des créatures qui te pourchassent pour te tuer. Vas-tu te faire attraper ? Te réveiller ? Quelqu'un va-t-il te venir en aide ? Vas-tu en sortir vainqueur ?
Les seuls temps autorisés sont passé simple et imparfait, si cette règle n'est pas respectée tu pourras tout recommencer en intégralité.
Bonne chance ♪.
Date d'inscription : 21/03/2014

Messages : 703

Avertissements : Pokémon Sage

Gardien des Fables
Gardien des Fables
Admin & Légendaire absolu (Quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:37

En relisant, je me demande bien comment je peux faire de telles fautes ^-^

A l'attaque...


Mes pattes s'engourdissaient peu à peu, je ne me souvenais même plus comment et pourquoi je me retrouvai ici. Je marchais dans l'ombre qui me cachait du soleil trop chaud et étouffant à mon goût. Malgré la chaleur insoutenable qui me pesait sur les épaules, le ciel était gris et noir comme si il faisait nuit en plein jour. Mais une chose oppressante me donnait un sentiment de peur, de stresse et l'envie de partir en courant. Je commençai à courir, je ne voyais rien, seul le néant m'accompagnait. Mes pattes, commencèrent à trembler malgré moi et je respirais de plus en plus vite. Des bruits de pas résonnèrent dans la forêt où j'étais, elle semblait ne jamais se terminer. Les sons s'intensifièrent jusqu'à ce qu'ils parurent juste derrière moi. Affolée et désespérée par le monstre inconnu qui me suivait, je décidai de m'envoler, une formidable idée. Avec l'élan que j'avais, je me lançai dans les airs puis je déployai mes ailes pour voler dans le ciel gris. Tandis, que l'espoir revenait en moi, une horrible main m'attrapa et me tira vers le sol, avec toute la force que j'avais, je me débattis pour me délivrer. C'est alors que la main commençait à lâcher, que je dus tourner ma tête vers celle du monstre pour donner un coup de bec sur sa main. Mais par le plus grand désarroi, je vis une dizaine d'énormes monstres arriver rapidement vers moi. Perdue par tant de bruit qui provenait des créatures, je me laissa tombée en espérant que par miracle tout ceci était un rêve ou plutôt un énorme cauchemars. Une idée plutôt bizarre vint frapper à la porte de mon esprit, je pris un grande inspiration et ne respirai plus pendant une vingtaine de seconde. Je tins bon même si à la fin, j'eus beaucoup de mal mais mon idée marcha. Je me retrouvai sur mon nid de mousse avec des brindilles et des feuilles de fougère éparpillées tout autour de moi. Je me rendis compte alors que ce n'était qu'un rêve.

J'espère avoir bien fait^^
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Section pour l'apprentissage de Mélodie. Section pour l'apprentissage de Mélodie. Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Section pour l'apprentissage de Mélodie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Section pour l'apprentissage de Goupy
» Section pour l'apprentissage de Blizzard Enchanté
» Section pour l'apprentissage de Foudre Enflammée
» Cadeau pour Cristal Oublié et pour Crep'
» Mélodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: À l'affût :: Parrainage :: Parrainages en cours-