BOUTON DE VOTES :




 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [SOLO] Remonter le courant du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: [SOLO] Remonter le courant du temps [SOLO] Remonter le courant du temps Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:00


REMONTER LE COURANT DU TEMPS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOLO
S'introduire dans l'inviolable
Le vent s'engouffrait dans les dizaines de grottes qui perçaient de part en part le Mont Distorsion. Cette gigantesque montagne regorge de légendes sur la création du temps et de l'espace, plusieurs manuscrits anciens planqués au fin fond des bibliothèques de Sinnoh et quelques unes dans le reste du monde conte avec respect la création de Dialga et Palkia par Arceus, et nomme un lieu oublié de presque tous qui est pourtant l'un des essences de l'univers. Ce que les livres ne disent pas, c'est que le temps et l'espace y ont été exclus pour que l'imperfection, autrement dit moi, puisse y puiser de l'énergie pour mon monde sans affecter l'équilibre fragile de l'univers d'Arceus.

Tout cela est bien compliqué quand on y repense... Mais pour moi ça n'a aucun secret. Pour résumé tout ça, sur le Mont Distorsion se trouve une immense quantité d'énergie noire que mon Monde puise afin de se stabiliser, et cette énergie, il me la refile aussi pour me conférer mes pouvoirs ; pouvoir passer d'un Monde à l'autre sans me soucier des conséquences.
Si je me rends sur le Mont Distorsion, c'est pour un objectif bien précis, je souhaite de tout cœur en connaître un peu plus sur le passé de Aurore, et aussi... Sur Saturne. J'en sais assez peu à vrai dire, voir trop peu à mon goût.

J'arrive enfin au pied du Mont, je prends mon élan et m'élance vers le ciel. Les bourrasques me fouettent, me griffent le visage, s'agrippent à mes cornes dorées, puis, j'effectue un piquet vers le sommet de l'immense montagne. Je ralentis ma descente au fur et à mesure que je me rapproche du sol, de manière à ne pas m'écraser lamentablement.

M'enroulant autour de moi-même, j'inspire profondément, je sens l'énergie noire s'imprégner en moi. Elle s'accumule, s'accumule... Et enfin je la relâche. Autour de moi se créait une sorte de bulle qui déforme l'espace et remonte le temps, puis, je visualise les fragments de la vie de Aurore, les reconstitue méticuleusement et les assemble.

Désormais, je n'ai plus rien d'autre à faire si ce n'est regarder.

Fiche de Nas✞y sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SOLO] Remonter le courant du temps [SOLO] Remonter le courant du temps Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:02


REMONTER LE COURANT DU TEMPS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOLO
Enfance confuse d'une fillette perdue
Elle était petite, pas plus haute que trois pommes, un regard à faire fondre le plus endurci des gaillards, des cheveux tout aussi beau que quand elle sera grande, des petites mains aux doigts fins, une silhouette déjà prometteuse et une fausse poké ball sur sa ceinture de marque. Ses vêtements étaient banales, une robe qu'elle avait peiné à se résigner à mettre, un gilet et des baskets. Oui. Des baskets avec une robe.

Je regardais avec attention ma dresseuse qui avait sûrement pas plus de six ans. Elle avait l'air heureuse, jouait avec son père qui était caché à moitié par son foulard enroulé jusqu'au nez. La mère de Aurore était à côté, l'air un peu triste. Puis le paysage se troubla, et on retrouva Aurore un peu plus grande, habillée d'un jean et d'un sweatshirt, assise dans son lit, regardant une photo. Je me suis rapprochai d'elle, et c'est là que je reconnus son père. Aurore commençait à pleurer, et c'est à ce moment que sa mère arriva, le visage triste, la main posé sur son ventre légèrement gonflé.

- Tu sais qu'il ne reviendra pas... C'est dur mon ange, mais ne t'en fais pas, je serai toujours là pour toi !
- Un jour, je serai Maître de la Ligue Pokémon, et je le retrouverai, peu importe le prix !

Je ne compris pas vraiment... Aurore chiffonna la photo, et la déchira en criant de toutes ses forces, et la vision se retroubla.
J'étais perturbé. Elle m'avait déjà dit que son père n'était qu'un indigne, un égoïste qui ne pensait qu'à lui, mais je n'en savais pas plus. De plus en plus intriguait, j'attendais avec impatience la suite de sa vie. Des images défilèrent devant mes yeux, des images sans trop de sens, mais à chaque fois je n'avais d'yeux que pour une personne, Aurore. Elle était toujours, là, le regard de plus en plus déterminée image après image. Puis le déluge de souvenir s'apaisa, et une salle obscure aux murs gris.

Fiche de Nas✞y sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SOLO] Remonter le courant du temps [SOLO] Remonter le courant du temps Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:10


REMONTER LE COURANT DU TEMPS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOLO
Première rencontre
Le G de la Team Galaxie était dessiné sur un des côtés de la salle, et au centre trônait une table ou une pile de documents s'entassaient. Aurore était assise en face, lisant avec intérêt et colère les écritures, elle pestait, toujours plus, jusqu'à ce qu'elle en eut marre et jeta les dossiers par terre.

Je m'approchai, curieux de ce qui avait pu l'énerver, mais les documents ne me dirent rien, alors je me mis à sonder l'esprit de ma dresseuse. Les documents qu'elle avait lu récemment était en faite des rapports d'un membre de la Team Galaxie, enfin, pas un membre banal, non, un commandant, son nom de code était Neptune. Il s'était rendu dans la région de Johto pour aller étudier des ruines qui parlaient des Zarbis, rien de très intéressant, enfin, jusqu'à ce que ce Neptune découvre que les Zarbis auraient un lien étroit avec Dialga et Palkia, et il n'avait pas tord.

Alors qu'il piaillait joyeusement à tous qu'il allait bientôt découvrir le plus fameux de tous les secrets des Zarbis, il disparut. Plus personne ne le revit, plus personne... Et ce Neptune, cet homme qui était mort... Était le père d'Aurore. Endoctriné par Cyrus lui-même, il s'était laissé emporter par cette folie de vouloir construire un nouvel univers.

Une porte s'ouvrit, mon attention se reporta sur l'homme qui entrait. Aurore le regarda avec la même colère que tout à l'heure. Il devait mesurer aux alentours des 1m63 voir 65, était plutôt maigre et peu musclé, avait des yeux d'un bleu pur, des cheveux un peu plus foncé et en deux piques formant des oreilles de Chaglam mal dessiné. Saturne.

- Comment es-tu rentrée ici ? Sa voie était sèche et remplie de dégoût quand il parla à Aurore, ce qui me surprit, de même, il n'avait l'air nullement amical. Enfin qu'importe. Je suis l'un des trois commandants de la Team Galaxie, Saturne, et je vais me charger personnellement de te renvoyer dans les jupons de ta mère.

La colère de Aurore se déculpa encore plus, elle arracha une des poké balls de sa ceinture et hurla férocement le nom du pokémon qu'elle avait choisi. Une Rosélia en piteuse état. Saturne envoya de son côté un Coatox, le même Coatox que je connaîtrais plus tard. Bien qu'énervée et déterminée à foncer dans le tas pour botter le trin de son adversaire, Aurore n'en était pas moins bête, et elle rappella donc son Rosélia avant que Coatox ne la tue, mais le pokémon poison et combat fit une attaque poursuite et blessa encore plus la fragile pokémon plante.

Luxio fut choisi à la place de sa camarade inapte pour la combat. Saturne n'attendit même pas qu'Aurore eut dit un ordre à son pokémon, il ordonna au sien d'utiliser poingt poison, mais le pokémon chien-lion esquiva avec adresse et répliqua sous les ordres de sa dresseuse avec un croc éclair. Coatox émit un grognement de douleur, se retenant d'hurler. Frustré mais ne laissant rien paraître, le commandant de la Team Galaxie ne se découragea pas et fit enchaîner son pokémon par une pluie d'attaques physique. Luxio tentait tant bien que mal de les contrer avec queue de fer, mais il s'épuisait rapidement.

Les deux combattants étaient bientôt chacun K.O, donc pour en finir, Aurore ordonna à Luxio de lancer tonnerre sur Coatox, mais Saturne le fit revenir dans sa poké ball. Un sourire forcé sur son visage. Aurore fut frustrée.

Un dresseur n'abandonne jamais un combat, même s'il perd !
- J'ai d'autres choses plus importantes à faire, petite, ce combat était une perte de temps, même si je dois reconnaître que tu as un certain tallent.
Saturne parut blesser de devoir le reconnaître.
- Et alors ? Ce n'est pas une raison ! Railla Aurore.
- Bon... Prenons ta logique alors. Aurais-tu tant aimer tuer mon Coatox ? Car tu étais bien parti pour ça avec cette attaque tonnerre de ton Luxio.

La jeune fille émit un hoquet de surprise, elle n'avait pas conscience de la férocité dans laquelle elle s'était mise pour ce combat. Saturne se dirigeait déjà en courant vers la porte.

- Attendez ! Expliquez-moi au moins pourquoi ? Elle savait qu'il était trop loin pour l'entendre et qu'il ne ferait pas demi-tour pour l'écouter. Pourquoi faîtes-vous ça... ?


Fiche de Nas✞y sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SOLO] Remonter le courant du temps [SOLO] Remonter le courant du temps Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:41


REMONTER LE COURANT DU TEMPS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SOLO
Prendre conscience
Puis de nouveau tout le décor s'effondra, disparut, se volatilisa et s'éparpilla en un millions de petits morceaux qui se recollaient à une vitesse éclair pour laisser apercevoir des flashs de la vie d'Aurore, mais ils défilaient si vite que je n'arrivais pas à en comprendre le sens.

J'avais du mal à comprendre, à analyser la situation. Pour moi, ma dresseuse représentée le bien, al douceur, la gentillesse incarnée, celle qui arrive toujours à résoudre les problèmes sans en venir aux conflits, toujours en gardant ce regard serein et protecteur. Et là je découvre une Aurore toute autre, tourmentée, chagrinée, détruite intérieurement, qui à de la rancœur envers le monde entier, qui ne chercher qu'une chose, se venger par tous les moyens possibles sans réaliser les conséquences de ses actes. Voilà pourquoi elle a envoyé sa Rosélia vers une mort certaine, bien qu'elle se soit raisonnée à temps, non, je ne pense pas que c'était pour la sûreté de son pokémon... Non, c'était parce que l'ennemi était avantagé. Alors elle a envoyé Luxio, qui devait être le seul en forme, et laissant ses émotions dominer tout le reste, elle n'avait pas conscience qu'elle était en train de tuer à petit feu le Coatox de Saturne.

En même temps elle me déstabilisait, mais lui encore plus. Il était d'un calme... Un calme à toute épreuve, même face à un meurtre qui se déroulait devant ses yeux. Il était neutre, ne bronchait pas. Il avait juste un objectif, un but qu'on lui avait fixé et il devait le réaliser sans se préoccuper des gêneurs. Voilà. Point. Il avait royalement ignorer Aurore, et joué avec ses sentiments, la laissant dans l'incertitude, puis s'en était allé.

Et pourtant, malgré cette froideur à toute épreuve, Saturne avait des arguments qui tenaient la route. Sans doute ce qui avait poussé Aurore à ne plus attaquer, à arrêter, et se remettre en question, et en demandant des réponses au commandant de la Team Galaxie.

Mais je n'avais pas le temps de réfléchir à autre chose, aussitôt, le fleuve incontrôlable du temps m'emmenait autre part. Une petite maison de campagne, où flottait une bonne odeur de soupe. Aurore était assise sur un canapé, regardant le sol, perdut dans ses pensées. Son Pingoleon la regardait avec indifférence, ce que jamais il n'aurait fait à mon époque.

- Tu sais Pingoleon, même si les intentions de la Team Galaxie ne sont pas louables, ils ont au moins raison sur certains points. Le monde est corrompu, salit par ceux qui croivent supérieur aux autres alors qu'ils ne connaissent rien de la vie. On peut vite désésperer et se laisser dominer par sa rancune envers cette injustice, et donc devenir nous aussi ces personnes contre qui nous nourrissions une profonde haine.

Son regard s'adoucit de plus en plus, et elle posa les yeux sur son compagnon de départ.

- J'étais devenue l'une de ses personnes. Et maintenant je comprends ce qu'essayais de m'expliquer Saturne. Vouloir détruire le monde pour en rebatir un nouveau, fondé sur un ordre parfait ou aucunes émotions n'auraient leur place, ainsi il n'y aurait ni corruption, ni guerre. Mais c'est un peu une tyrannie, et trop radicale. Le monde est comme il est, tout ce qu'on peut faire c'est vivre dans ce monde et puis... Prendre les choses comme elles viennent en se battant pour ses convictions tout en essayant de rester sur le droit chemin.

Le pokémon eau et acier décida enfin de poser un timide regard remplit d'émotions sur sa dresseuse.

- Je suis désolée, Pingoleon. Désolée de t'avoir traité, toi et tes camarades, comme des armes, des objets qu'on envoie au combat pour se battre jusqu'à l'épuisement total. Tu ne m'en veux pas j'espère ? Car je vous promets de tout faire pour me rattraper !

Pingoleon hocha avec respect la tête en signe d'acquisition. Aurore afficha un grand sourire, un sourire resplendissant et cria de joie.

Mes yeux se voilèrent de larmes. Des larmes de bonheur, comme si que j'étais une mère qui assistait aux premiers pas de son enfant et constatait ô combien il grandissait. Aurore n'avait pas toujours était une personne bien, néanmoins, elle était ouverte, avait écouté les autres, leurs opinions, malgré qu'elles ne soient pas toujours bonnes, et avait su en tirer des conclusions adéquates pour que la vérité soit sous ses yeux, et qu'elle puisse ainsi redevenir une personne de bien. Une personne qui ne veut pas le mal pour ses intérêts, mais juste vivre pour vivre, en essayant d'apporter de l'air aux autres, tout en prenant soin d'elle.

Fiche de Nas✞y sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Date d'inscription : 26/09/2014

Messages : 87

Avertissements : Pokémon Sage

Espoir
Espoir
Solitaire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [SOLO] Remonter le courant du temps [SOLO] Remonter le courant du temps Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

[SOLO] Remonter le courant du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un temps comme on les aime!
» Attention, Petit Temps s'enflamme!
» Je ne serait plus la , pour comien de temps ?
» • Concours • Inventez la Team la plus grotesque de tous les temps
» Le Sablier du Temps || ♥ || Fiction pokemon, écrite par Nemelise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Terres du clan de l'Automne :: Le territoire :: Le Mont Distorsion-