BOUTON DE VOTES :




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les apparences sont parfois trompeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:05


 ❝Les apparences sont parfois trompeuses❞

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours persévérer, toujours croire en sois, toujours être honnête avec autrui et nous-même, toujours être généreux peu importent la situation, toujours apprécier la vie et faire face aux problèmes, regarder la mort d'en haut et s'y résoudre. Regarder la mort. S'y résoudre. Ne pas la craindre. La mort est naturelle. La mort, tu la hais. La mort, tu la détestes. Tu la combattras, toujours, même si tu dois en garder des cicatrices. La mort, on ne peut s'y résoudre, parce qu'elle fait souffrir, et il faut se battre pour la vie, pas se laisser abattre vers le néant.

Tu poses une lourde patte sur le sol en soulevant un nuage de poussière, quand tu la relèves ton empreinte a marqué la terre. Cette trace, tu pries pour qu'elle reste, que quand tu meurs, que tu laisses au moins un héritage. Tu en laisseras un, mais pas seulement le tien, celui aussi d'Éclair Foudroyant, celui de ta mère aussi. Elle est morte.

Ça n'a aucun sens. Tu avances, tête haute, les queues aussi, la démarche fière, ton pelage doux et éclatant aux quelques rayons de soleil qui osent parfois percer les nuages noirs couvrants le ciel. Ton regard est embrasé d'une lueur que tu n'as jamais connue, celle de la détermination, mais pas n'importe laquelle. La détermination de la vie, celle de se battre pour son dernier soupir et celui des êtres qui vous sont les plus chers. Le Clan, tu t'en fiches. Ils peuvent se débrouiller seul. Ce n'est pas ta famille. Ils n'ont rien fait pour toi, sauf murmurer des paroles envenimées ou pleines de pitiés. Ce sont des lâches, des félons. Ils n'ont rien fait pour l'empêcher de partir, ils n'ont pas pleuré. Toi, tu as prié, prié en vendant ton âme aux ténèbres, mais au final, tu n'avais que tes yeux pour pleurer et te lamenter.

Cette grotte sombre reflète ton humeur. Tu y vois les traces de tes griffes de la pratique de ton entraînement avec Peur Déployée. La pierre est taillée par toi, et tu la façonneras mieux entraînement après entraînement, tu y verseras ta haine, ta rage, ta colère, ta tristesse. Toutes ces émotions négatives renforceront ta force. Tes yeux flambant d'un rouge mauvais illumine les parois.

Tu entends un bruit, un tintement, une cloche, un carillon, tu ne retournes et essaies d'adoucir ton allure sauvage et ta nervosité. Ce n'est qu'une petite Eoko, elle ne te fera rien, elle ne peut rien te faire. Tu es forte, puissante. Mais tu as besoin d'entamer la conversation avec l'inconnue, en savoir plus sur elle, pourquoi ? Parce que tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est abîmer de nouveau les rocs et les pierres.

- Je ne pensais pas voir un pokémon de votre genre ici.

Une phrase, lâchée sur un ton ni plein de rage, ni de gentillesse, neutre. Tu lui fais face, tes queues se balançant légèrement au rythme léger du vent. Tes yeux scrutent le corps fébrile de la petite. Le vent se répercute sur les murs des vestiges.


@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Foudre Enflammée le Sam 8 Nov - 13:31, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:21



Les apparences sont parfois trompeuses
Avec Foudre Enflammée

Pourquoi m'être aventurée si loin pour si peu et seule en plus ? Ça, je ne le savais point comme à mon habitude. Mais que dis-je ? Je réfléchissais toujours avant d'agir ! Alors pourquoi ? M'entrainer ? Non la journée de hier m'avait liquidée et de toute façon aujourd'hui on ne pouvait pas se permettre d'aller chez les Parents de Syria car elle en avait plus que marre d'eux. On ? Je perds vraiment la tête moi. Ah oui ! Le chant ! Le chant me direz-vous. Oui le chant, je ne parle pas du "Champ" mais du "Chant" le nom qui vient de "Chanter". Ahhh chanter ! Ma passion depuis toute petite. Les vestiges du Rêve sont parfait pour s'entrainer, la résonance est incroyable à l'intérieur ! Vous voyez, je savais que j'étais venue ici pour quelque chose qui en valait la peine ! Parfait ! L'entrée était dégagée avec juste un peu de végétation pour rendre l'endroit harmonieux et tout simplement beau. J'entrai et perçu une étrange odeur que j'avais vaguement déjà senti. C'était incroyable comme, dans cet endroit précis, le petit tintement de mon carillon s'intensifiait. Même le plus endormi des Pokémon pouvait l'entendre. Cela ne me dérangeait pas, même pas du tout. Ce n'est pas comme si le son était affreux ! Je m’arrêtai d'un coup. L'odeur je la reconnu, le Pokémon avait la même odeur que le Luxray quand nous nous sommes croisés pour la première fois. Je n'eus pas le temps de parler car la créature se tenant devant moi m'avait doublé:

- Je ne pensais pas voir un pokémon de votre genre ici.Dit-elle d'un ton neutre

D'habitude, je pouvais savoir qu'elle était l'intention du Pokémon rien qu'à ses paroles. La voix et la parole en disent beaucoup quand on ses les écouter. Mais son ton était neutre, tout comme son regard. Il n'y avait pas d'émotion dans ses paroles. Rien. Le vent faisait sonner mon carillon, lui seul émettait du son et ce fut le seul bruit que nous entendîmes pendant quelques instants. J'inspirai profondément, pourquoi profondément ? Parce que je voulais le faire et qu'il n'y a pas d'autre raison de le faire.

- Cela veut-il dire que vous ne vous attendiez à ma venue ? Un Eoko aime ce genre d'endroit, la résonance entre les murs y est très intéressante. Et vous, que faites-vous dans un endroit comme celui-ci ?

Ne me laissant pas intimider, je lui répondis d'un ton tout aussi neutre que le sien. Maintenant que j'y pense, c'est un Feunnard...

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:34


 ❝Les apparences sont parfois trompeuses❞

Certains pokémons auraient mal pris tes paroles plutôt froide, bien qu'elles furent prononcées sur un ton indifférents, mais cette Eoko semblait plutôt apprécier ce petit changement d'abordage. Elle essayait de te répondre sur un ton égal à toi, mais n'y arrivait pas bien, car tu pouvais ressentir quelques défaillances dans sa voix, mais également ses yeux qui trahissaient ses pensées.

Alors qu'elle eut achevé son discours, elle eut un petit grelottement en te regardant entièrement une ultime fois. Peut-être avait-elle peur des feunards ? De mauvais souvenirs en leur compagnie... Tu devais l'avouer, certains de ton espèce étaient parfois sournois et égoïstes, devenais-tu comme ça ? Une part de toi voulait que oui, une autre se refusait cette hypothèse. À vrai dire, toi-même, tu ne savais ce que tu voulais.

Pour te mettre à l'aise, et surtout pour confirmer que tu n'en avais que faire de l'être devant toi, tu t'allongeas de côté par rapport au petit pokémon.

- Donc pour vous, les Eokos ne se préoccupent que de chanter ou de leur douce mélodie ? Cela est bien imprudent, car les endroits comme celui-ci peuvent être très dangereux, ils sont souvent convoités par de grands pokémons, et les plus petits sont méprisables à leurs yeux.

Tu ne souhaitais aucunement lui dire que tu la sous-estimais en raison de sa petite taille, mais voulais la mettre en garde d'autres personnes qui pourraient avoir envie de se faire pour dîner une petite bestiole imprudente qui aurait, malencontreusement, foulait leur territoire. Tu en avais déjà fait l'expérience une fois, et cela ne te disait rien de recommencer, quoi que désormais, ça t'aurait amusé.

- Quant à moi, je viens me remémorer des sensations que je n'ai pas l'habitude d'avoir. Je veux devenir plus forte pour pouvoir protéger ceux que j'aime. Je veux pouvoir protéger ma famille, et ainsi mon Clan, le Clan de l'Été.

De ton Clan, tu en avais désormais que faire. Mais si tu protégeais ta famille, et donc ton père, tu protégeais en même temps ton Clan, puisque celui-ci était le chef.


@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Foudre Enflammée le Sam 8 Nov - 13:32, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:38



Les apparences sont parfois trompeuses
Avec Foudre Enflammée

Après quelques instants, elle s'allongea de coté, se moquait-elle de moi ? Ou alors se mettait-elle juste à l'aise. Quoi qu'il en soit, je m'en fichais complètement. D'habitude je n'aurais même pas penser à ça. Était-ce à cause de l'incident de Syria qui m'avait bien refroidie et qui m'avait mis de très mauvaise humeur ? Soudain, elle me répondit:

- Donc pour vous, les Eokos ne se préoccupent que de chanter ou de leur douce mélodie ? Cela est bien imprudent, car les endroits comme celui-ci peuvent être très dangereux, ils sont souvent convoités par de grands pokémons, et les plus petits sont méprisables à leurs yeux.

Une fine lueur de défis se réveilla dans mes yeux, comme si je voulais absolument que se soit le Feunnard qui avait fait l'erreur de commettre l'imprudence sur ma dresseuse chérie. Mais elle s'éteignit tout de suite quand je compris que cela ne servait à rien. De un, je n'étais pas sure que se soit elle et de deux, je n'étais pas encore assez puissante. Je lui répondis faisant comprendre mes sentiments sans vraiment le dire.

-Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Je voulais seulement dire qu'un Eoko peut très bien se trouver dans ce genre d'endroit. Et puis, pour la seconde partie de votre réponse, je n'ai rien à redire. Vous avez tout dit. Les grands Pokémons convoitent les plus petits. Mais savez-vous que la petitesse à quelques avantages. Bref.

Je voulais d'un coté, dire que je savais très bien me débrouiller toute seule. Ce n'est pas parce que l'on vit avec les Humains, que nous ne sommes pas indépendants. Le bref ? C'est pour bien montrer que ce sujet de conversation ne m'intéressait pas.

- Quant à moi, je viens me remémorer des sensations que je n'ai pas l'habitude d'avoir. Je veux devenir plus forte pour pouvoir protéger ceux que j'aime. Je veux pouvoir protéger ma famille, et ainsi mon Clan, le Clan de l'Été.

Je ne compris pas tout de suite. Mais je me compris juste un peu après. En fait, protéger son clan ? Je savais juste qu'il existait tout près de la ville des bipèdes des clans de Pokémons vivants ensemble. Je restais sans rien dire, n'ayant pas un sujet de conversation. Sa venue ne m'intéressait pas en fait, je pense que je lui aie juste demander pour lui rendre la pareil. Nous pourrions peut-être faire connaissance. Après tout, je suis curieuse, et j'aurai peut-être des informations sur le Feunnard. Je pourrai enquêter.

-Le clan de l'été ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus à son sujet ?Dis-je joyeusement.


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:33


 ❝Les apparences sont parfois trompeuses❞

Il faisait si beau ce jour-là, tout t'indiquait que tu allais passer une bonne journée, avec des proies plus simples à trouver, mais non, le destin en avait décidé autrement. Au lieu de quoi ton père monta sur le promontoire, ses mots te parvinrent à te oreilles comme mille coups de couteau, et pourtant même cette torture aurait été moins difficile à supporter. Tu succombais au poids de la tristesse qui s'accumulait en toi pour te laisser tomber comme une masse sur le sol. Tu avais perdu ton meilleur ami, et maintenant ta mère, qu'elle serait la prochaine victime ?

Maintenant, tu connaissais la réponse, la prochaine victime n'était autre que toi. Tu t'étais perdue en toi-même, tu t'étais changé en quelqu'un qui n'était pas toi, tu avais réveillé un monstre qui n'aurait jamais dû exister, un monstre qui a pris malin plaisir à voir la lueur de peur dans les yeux de cet bipède. Mais tout ça, tout ça, tu ne le voulais pas.

Maintenant, quand tu regardais avec du recul, ce que tu étais devenu, maintenant, ça te faisait peur, te révulsais, pourtant, tu essayais tant bien que mal de t'accepter bien malgré toi. Le point positif est que tu étais devenue plus forte avec cette seconde personnalité, mais plus froide aussi, distante, et avec des idées noires.

La voie chantante et dansante du Eoko te tira de tes sombres pensées, te ramenant à la réalité.

- Le Clan de l'Été... ? Il n'y a pas grand chose à dire. Ce sont juste des pokémons qui ont décidé de vivre ensemble, sans l'influence des bipèdes tout en respectant un précieux code, quiconque osera lui désobéir sera renié par toutes les tribus, et peut-être la mort aussi... Mais ça, c'est en cas extrême. Quant à vous, je présume que vous êtes une apprivoisée ? Comment vivre sous l'influence des bipèdes ? Est-ce vrai qu'il vous enferme et vous fait sortir juste pour combattre jusqu'à l'épuisement ? Cela doit-être horrible !

Pauvre Éclair Foudroyant... Il ne t'en avait pas encore parlé, mais peut-être que s'il s'était adouci, c'était à cause des horreurs qu'on lui avait fait subir. Tu ravalas un hoquet de dégoût.


@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Foudre Enflammée le Sam 8 Nov - 13:33, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:57



Les apparences sont parfois trompeuses
Avec Foudre Enflammée

Un moment de silence pesa dans l'atmosphère. Quelle froide et désagréable sensation. J'attendis patiemment, rien ne pressait et puis je ne savais que faire à part attendre.

- Le Clan de l'Été... ? Il n'y a pas grand chose à dire. Ce sont juste des pokémons qui ont décidé de vivre ensemble, sans l'influence des bipèdes tout en respectant un précieux code, quiconque osera lui désobéir sera renié par toutes les tribus, et peut-être la mort aussi... Mais ça, c'est en cas extrême. Quant à vous, je présume que vous êtes une apprivoisée ? Comment vivre sous l'influence des bipèdes ? Est-ce vrai qu'il vous enferme et vous fait sortir juste pour combattre jusqu'à l'épuisement ? Cela doit-être horrible !

Sans l'influence des Bipèdes ? C'est un peu un genre de solitaire donc des pokémons sans maitre qui vivent en communauté. Et puis quel code ? Qui avait inventé les clans ? Plein de questions se chamboulèrent dans ma tête pour me faire totalement oublier ce qui m'importait le plus. Et puis, être tuer car on ne respecte pas les règles ? C'est un peu hard comme technique pour faire obéir les lois. Sous l'influences des Bipèdes ? Cela voulait surement dire que comme j'appartiens à un Bipède je dois lui obéir. Mais je ne vois pas tellement la différence entre respecter des lois très précieuses et devoir obéir à un Bipèdes qui tient à toi. Enfin heureusement pour moi, ma Dresseuse m'aime pas comme certains dresseurs qui maltraitent leurs Pokémons. Rien qu'en y pensant, je frissonnai d'effroi.
Enfin, je lui répondis.

-Ce n'est pas tout à fait exact, c'est malheureusement vrai, certains dresseurs font subir ça à leurs pokémons mais d'autres, comme ma Dresseuse sont très gentils et affectueux envers leurs Pokémons. Cela dépend du Bipèdes, certains gardent leurs pokémons touts le temps dans leur Pokéball mais d'autres laissent les Pokémons libres de leurs mouvements. C'est assez aléatoire, c'est un coup de chance ou pas. Sinon, il y en a beaucoup de clans ?

La liberté ne me manquait guère vu que je la côtoyais régulièrement. Je me promène quotidiennement libre en balade. J'avais de la chance d'avoir une dresseuse si affectueuse, et maintenant si triste. Mon regard s'assombrit et je demeurai silencieusement le temps qu'elle me réponde.


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:08


 ❝Les apparences sont parfois trompeuses❞

Suis-je un monstre ? Pour ce que je suis devenue, et ce que j'ai l'intention de faire. Suis-je un monstre d'avoir fait ce que j'ai fait ? Non... J'ai voulu bien faire, j'ai voulu le sauver, mais à quel prix ? J'ai découvert avec horreur que j'y ai pris du plaisir, j'ai découvert avec horreur que j'aimais la voir souffrir et que surtout mon envie de refermer complètement ma mâchoire pour la voir hurler me faisait envie. Est-ce ça la définition d'un monstre ? Cruel et aime voir souffrir, parce que si ça l'est, j'en suis un.

Peut-être étais-tu allée trop loin en agressant cette pauvre bipède qui ne t'avais rien faire. Pas encore Elle ne voulait pas ton mal, juste que tu deviennes son amie, mais si c'était pour être enfermée dans une balle et avoir un avenir incertain.

-Ce n'est pas tout à fait exact, c'est malheureusement vrai, certains dresseurs font subir ça à leurs pokémons mais d'autres, comme ma Dresseuse sont très gentils et affectueux envers leurs Pokémons. Cela dépend du Bipèdes, certains gardent leurs pokémons touts le temps dans leur Pokéball mais d'autres laissent les Pokémons libres de leurs mouvements. C'est assez aléatoire, c'est un coup de chance ou pas.

Si ça se trouvait, tu serais tombée sur un mauvais dresseur. A cette idée qu'un bipède t'envoie combattre à ton insu contre d'autres pokémons pour faire le mal te révulser. Mais tu le faisais déjà le mal, et de ton propre grès. Bien qu'involontairement tu avais agressé cette bipède, tu y avais pris du plaisir.

Je désire être plus forte, mais si c'est pour devenir une personne horrible, c'est hors de question, mais est-ce que je me laisse vraiment le choix... ?

- Sinon, il y en a beaucoup de clans ?
- Il y a quatre clans. Le Clan de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver et... Du Printemps.

Là où se trouvait ta sœur qui te rejetait. A présent tu avais envie de lui sauter au cou et de te battre avec elle pour prouver que toi aussi tu haïssais le monde, toi aussi il te faisait honte. Mais pourquoi ? Pourquoi tant de colère, tant de haine envers tous alors qu'un était mort ? La mort était naturelle, ta réaction inappropriée face à l'événement.

- Les Clans vivent en paix tant qu'aucuns n'enfreint les règles.


@Eques sur Never-Utopia


Dernière édition par Foudre Enflammée le Sam 8 Nov - 13:34, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:15



Les apparences sont parfois trompeuses
Avec Foudre Enflammée

Pourquoi certains Pokémons trouvaient que les Bipèdes étaient des monstres ? Ils nous font confiance, prennent soin de nous, ont conscience de nos sentiments. Je n'avais jamais réalisé à quel point j'avais eu de la chance de tomber sur Syria. Une dresseuse énergique et attentionnée. A mon écoute et qui avait totalement confiance en moi. En étant encore Solitaire, j'aimais vivre seule, ne comptant que sur moi et...Écume...J'entendis lointainement Écume me dire "Tu viens Mélodie ? Les baies n'attendent que nous !". Une larme, aussi lointaine que ce son, coula sur sa joue et elle reflétait ma tristesse et le fait que ce petit Azurill lui manquait énormément. Je ne pouvais revoir ces images et ces sons sans avoir la soudaine nostalgie de ce temps révolu où je vivais en tant que Solitaire. La vision horrible de regard désespéré d’Écume en train de se battre pour me libérer. Je ne pensais pas, que un jour, je me sentirais autant seule. Sans Écume ma folie avait disparu et j'étais re-devenue timide.

- Il y a quatre clans. Le Clan de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver et... Du Printemps.

4 clans ? Hum...Peut-être que si j'ai un ami de chaque clan, je pourrais avoir des informations sur le Feunnard. Je suis sure et certaine que ce Feunnard fait partie d'un clan. Son odeur, je l'avais vaguement sentie sur le poignet rouge de ma Dresseuse. Mais je remarquai que les noms des clans étaient les noms des 4 saisons. Chacun, doit surement avoir un territoire qui s'accordait à la saison. J'avais envie de poser dix milles questions sur les clans. Mais ce fut cette phrase qui me dérangea.

- Les Clans vivent en paix tant qu'aucuns n'enfreint les règles.

Quelles règles ? Vivre en paix ? Alors qu'ils sont plusieurs clans de Pokémons. Si ils vivent en paix, pourquoi avoir formé les 4 clans ? Et il y a surement des désobéissants ! Cela ne se peut pas que tout le monde soit sage et obéissant. Quels sont les sanctions ? Je préfère franchement être un Pokémon Apprivoisé que d'être un Pokémon qui doit obéir à des règles et si il désobéit la Paix entre les clans disparait. Je ne vois pas pourquoi ils disent que c'est mieux être un Pokémon de Clan qu'un Pokémon qui vit auprès des Bipèdes...

-Ma vie et votre vie sont totalement différentes et pourtant, je ne peux m'empêcher d'être assez curieuse en ce qui concerne la votre. Si ce n'est pas trop indiscret, pouvez-vous me parler un peu plus des clans, de votre clan ? Bien sur, je comprendrai votre refus !Dis-je poliment

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:50


 ❝Les apparences sont parfois trompeuses❞

Qu'avait ce pokémon apprivoisé en plus, exploité par un ou une bipède, à te demander tout ce qu'il y avait à savoir sur les Clans ? Étaient-ils si mystérieux aux yeux des autres ? Il n'y avait rien d'extraordinaire dans votre mode de vie et vos codes, du moins, c'est ce que tu pensais, ayant toujours vécu à l'état sauvage en leur sein.

Tu réfléchissais. C'était peut-être une erreur de ta part de lui donner tant de renseignement sur les Clans. Mais aucune loi du code interdisait de dire le fonctionnement de vos coutumes. Tu hésitais. Cette eoko, tu la connaissais à peine, c'était peut-être une espionne, que ce soit d'un clan, d'un groupe de solitaire ou de bipèdes. Malgré tout, tu lui répondis, en essayant de détailler le plus possible, pour éviter qu'elle est d'autres questions.

- Il y a quatre Clans qui se partagent un vaste territoire. Dans mon clan vivent des pokémons de type électrique, feu et dragon, mais il peut y avoir aussi des normal ou des fée. Un meneur -son nom commence par Étoile- dirige à l'aide son lieutenant qu'il a élu son Clan. A la mort du meneur, le lieutenant devient chef à sa place renomme un autre lieutenant.

Tu crus te mettre un poignard dans le cœur en expliquant le fonctionnement des chefs et meneurs. Tu ne voulais pas que ton père devienne sitôt chef, tu ne le voulais pas en faite, car s'il l'était, ça voudrait dire... Que ta mère était morte, que tout ce que tu avais connu et vécu avec elle partirait. Pas entièrement, mais en grande partie.

Tu essayais de te reprendre. Tu avais marqué une longue pose et la eoko devait sûrement s'impatienter.

- Puis viens le guérisseur. Son but est de guérir les maladies qui rongent le Clan. Il connait très bien les herbes, et a un apprenti qui se spécialisera uniquement dans le domaine de la guérison, ils ne combattent pas très bien. Les guérisseurs sont très proches du Clan des Étoiles.

Tu regardais avec amusement la Eoko. Clan de l'Été, Clan du Printemps, Clan de l'Automne et Clan de l'Hiver faisaient quatre clans, s'il y avait le Clan des Étoiles ça en faisait cinq ! Un grand sourire sur les lèvres tu devanças sûrement la Eoko qui allait te poser cette question.

- Le Clan des Étoiles n'est pas vraiment un Clan. C'est juste là que les pokemons défunts se réunissent, et du haut des étoiles, ils viennent veiller sur les vivants, les mortels. La plupart sont des pokémons très sages à l'immense savoir.
Puis viennent les guerriers. Les guerriers ont d'abord été des apprentis. Ils apprennent à chasser pour le Clan, à se battre pour le Clan, et presque tous rêvent de devenir lieutenant pour enfin atteindre le grade ultime. Meneur.


Elle l'a été


@Eques sur Never-Utopia
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:12


   

   
Les apparences sont parfois trompeuses
Avec Foudre Enflammée

   
Les Pokémons sauvages, vivaient totalement différemment que ce que je ne l'avais imaginé. Je croyais qu'ils vivaient comme des solitaires et qu'ils ne vivaient en groupe que pour être plus en sécurité. Mais, ils ont des règles, vivent sous des responsabilités, et leur clan sont choisis en fonction de leur type. Je me demandai dans quel clan j'aurais pu être si j'étais née dans un clan. Mais voyant sa longue pause, je compris que c'était tout pour les explications. Je fus déçue et à la fois satisfaite de ce que je savais déjà.
Je remarquai qu'à plusieurs moments dans la conversation, son regard se voilait de tristesse, de nostalgie et d'un sentiment que je ne pus distinguer.
Je trouvai ça amusant que les Pokémons changent de nom quand ils devienne Chef. Je me demandai aussi, quel aurait été mon nom si j'étais née au sein d'un clan. "Étoile Mélodieuse" songeais-je.
Je souris. Mais plus la Feunnard parlait, plus mon visage se montrait intrigué. M'aurait-elle mentit sur le nombre de clans dans la forêt puis avait-elle oubliée qu'elle avait dit "4 clans ? " Tout s'embrouillait dans ma tête, je secouai doucement la tête pour tout remettre en place. Peut-être s'était simplement trompée. Cette idée me mit d'accord avec moi-même et je continua d'écouter avant de poser une question qui me brulait les lèvres. Je pris mon inspiration et...

 - Le Clan des Étoiles n'est pas vraiment un Clan. C'est juste là que les pokemons défunts se réunissent, et du haut des étoiles, ils viennent veiller sur les vivants, les mortels. La plupart sont des pokémons très sages à l'immense savoir.
Puis viennent les guerriers. Les guerriers ont d'abord été des apprentis. Ils apprennent à chasser pour le Clan, à se battre pour le Clan, et presque tous rêvent de devenir lieutenant pour enfin atteindre le grade ultime. Meneur.


Je me ravisai. Je compris maintenant. Une fois, dans un combat contre un Jungko, j'ai failli y passer... Cela m'a traumatisé à vie et jamais je n'oublierai ce moment. J'hochai la tête en guise de remerciement pour toutes ces informations qu'elle aurait bien pu garder pour elle. Je pris enfin la parole. Vous allez trouvé ça déplacé, mais je lui répondis:

-Je vous remercie infiniment pour ces explications, certaines choses qui me paraissaient invraisemblables me paraissent dès à présent plus censées. Notre conversation m'a fait connaitre une sentiment de curiosité et d'admiration envers vous, Pokémon de clans. Mais je dois m'excuser car je suis vraiment épuisée. Je vais devoir partir.

Je me retournai pour partir et lâchai:

-Je vous souhaite une bonne fin de journée ! A la revoyure !




HRP

J'aime beaucoup ta fiche de RP !

Et fin ?


   
Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Date d'inscription : 26/02/2014

Messages : 407

Localisation : Je ne peux rien tu dire juste que je suis peut-être en train de penser à toi en ce moment.

Avertissements : Pokémon Sage

Mélodie
Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses Les apparences sont parfois trompeuses Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Les apparences sont parfois trompeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens du sang ne sont que des illusions, mais ceux du coeur sont issus d'une véritable passion
» Après tout, je ne suis qu'une femelle parmi tant d'autres... Comment savoir si mes sentiments sont réciproques ? [PV Eclair Foudroyant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Territoires Libres :: Les Vestiges du Rêve-