BOUTON DE VOTES :




 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une mort pour un renouveau. [Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Une mort pour un renouveau. [Clan] Une mort pour un renouveau. [Clan] Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:05



Comment commencer. C'est toujours... difficile à entamer. Mais, je me souviens d'une chose. Le soleil qui déclinait dans un ciel ensanglanté. Et puis, le camp en effervescence, qui ne se doutait pas de la nouvelle. Leur ignorance me pesait déjà. Quelle serait leur réaction ? J'étais tellement jeune, ambitieux certes, mais perdu... ! J'avais assumé les fonctions de chef pendant un certain temps, oui. Effectivement. Mais je pensais que ce serait temporaire. Mon poste de lieutenant me semblait bien loin désormais.

Je suis sorti de l'antre du chef dans un pas lent, incapable de réaliser, le cœur lourd. J'avais aimé une fois. Et c'était terminé. Le lien s'était rompu, comme ça. Mes pattes me pesaient, j'ai trébuché sur un caillou et j'ai faillit tomber. Ma maladresse m'énervait.

Le Promontoire était tout près. Et les gardes-camps me regardaient bizarrement. J'avais sûrement un air coincé. Peut-être qu'ils allaient se moquer de moi, peut-être que l'on ne me respecterait pas, allez savoir. Je n'avais pas le choix, de toute manière. Ce poste me revenait de droit et il était hors de question que qui que ce soit conteste.

J'ai longuement étudié le Promontoire, le regard figé dans le lointain, dans mes souvenirs avec elle, avec mon amour défunt. Quand la réalité m'a rattrapé, j'ai sursauté comme un gamin. C'était pitoyable. Alors, je me suis redressé et j'ai sauté habilement sur le Promontoire.

"Que tous les pokémons en âge de chasser se rassemblent pour une Assemblée du Clan." ma voix avait perdu de son intensité habituelle, je me sentais mal. J'avais envie de vomir. Bien, vous devez vous demander comment se porte Étoile de Feu. Sa convalescence a été longue et dure. je me suis arrêté et j'ai déglutit péniblement. Mais... malgré les nombreux traitements... son état n'a pas été stabilisée ni améliorée. Au contraire, cela empirait de jour en jour. déjà, des regards choqués me scrutaient intensément, attendant la fin fatidique. Étoile de Feu n'a pas survécu.


Corrigé par Mirage


Commentaires
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Date d'inscription : 28/06/2013

Messages : 1217

Localisation : Tu n'as qu'à chercher :p

Liens : Pour l'instant ? Euh... au pire allez voir là https://legendpokemon.forumactif.org/t177-des-p-tits-liens-pour-mon-perso"

Avertissements : Pokémon Sage

Étoile des Flammes
Étoile des Flammes
Meneur de l'Été, admin et officiellement le Tyran Kickeur ♥
http://thebattleofclans.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une mort pour un renouveau. [Clan] Une mort pour un renouveau. [Clan] Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:56


 ❝Une mort pour un renouveau❞

Cette journée aurait pu être une journée normale, mais non, le destin en avait décidé autrement. De bon matin tu t'étais levée, avais discuté quelques courts instants avec divers membres du Clan en prenant ton déjeuner, un délicieux Keunotor. Après tu avais été affectée à une patrouille avec ton apprentie, que tu décidas d'entraîner par la même occasion, puis l'après-midi, tu avais eu un court repos avant d'aller repartir chasser toute seule après avoir ordonné à Nuage de Glace de nettoyer la litière des anciens. Puis, le soir, alors que tu mangeais gaiement un petit roucool, ton cœur cessa de battre pendant une seconde. Ton père sortit de la tanière de ta mère, la démarche lourde, le regard triste, tu chancela mentalement, que se passait-il? Non, ce n'était pas possible... Peut-être qu'il y avait quelques complications et que Flamme Rougeoyante était  désespéré ? Oui, c'était sûrement ça, mais alors pourquoi tout avait l'impression de s'écrouler autour de lui?

Tu imaginais le pire, mais n'osais pas vraiment, hoquetant quand l'appel de ton père raisonna pour une assemblée du Clan, pour rien au monde, tu n'aurais voulu vivre et encore moins revivre cet instant. Elle allait bien ? Ta mère allait bien ? Elle avait dit... Qu'elle serait toujours là pour toi, elle te l'avait dit, promit ! Mais c'était... Non, elle ne pouvait, ne le dit pas... Il l'a dit. Flamme Rougeoyante l'a dit.

- Étoile de Feu n'a pas survécu.

Maman est... Morte? Non! Elle me l'avait promis, elle ne peut pas, je ne veux pas ! Non, elle est encore vivante, tu mens ! Mens, s'il te plaît, je ne veux pas.

Tu chancelas, puis tombas, la chute te fit mal, mais ce n'était rien comparé à la douleur immense de ton cœur qui se déchirait plus les secondes passées, tu n'osais pas y croire, fermant les yeux, tu voulais que tout cela ne soit qu'un rêve. Elle ne pouvait pas mourir, elle ne pouvait pas partir, pas maintenant, elle te l'avait promis, mais elle ne pouvait pas promettre sa vie éternelle contre une mort inévitable. Mais elle ne pouvait...

- Non! Elle est vivante... Elle doit vivre! Crias-tu alors que tu éclatais en sanglots.

Dans l'état que tu devais être... Nuage d'Étincelle ? Comment allait-il réagir, lui qui est si jeune, et toi, qui est plus âgée et souffres pourtant énormément de savoir que, celle que tu as toujours aimée, celle qui t'a toujours chérie, n'est plus. Morte, son âme s'en est allé dans le Clan des Étoiles, et tu te moquais bien des regards des autres, écrasée par terre, en larmes, la tête enfouie sous tes pattes avant, tu devais bien faire pitié à voir. Mais ta vie n'était qu'un trop beau rêve, et il fallait qu'il s'achève, d'une manière inattendue.

Papa... Attends, j'ai besoin de toi... Nuage d'Étincelle, je partage ta peine, nous y arriverons, ensemble, mais elle nous manquera...

Tu te relevas, vacillante à chaque pas qui t'étaient bien trop lourds. Tout ton corps pesait plus qu'avant, le poids d'avoir conscience que ta mère était morte était un immense fardeau. Tu t'assis en bas du promontoire, regardant ton père, d'un regard débordant de larmes, puis te tourna vers Nuage d'Étincelle...

- J'ai peur... Lui dis-tu.

Peur de quoi? Peur de ce qui allait se passer, peur de ce que tu allais faire maintenant qu'elle n'était plus là. Peur, oui, terriblement peur, tu avais l'impression de retourner à l'état de junior, quand tu n'étais qu'une petite goupix craintive.

Est-ce que j'aurai pu changer les choses?

Ton raisonnement, tes pensées étaient celles de l'innocence d'un enfant. Parce que tu en étais une, encore, et là tu prenais conscience que... Tu ne l'étais plus.


@Eques sur Never-Utopia


Corrigé par Mirage


Commentaires
codage par greenmay. sur Apple Spring.


Dernière édition par Foudre Enflammée le Mar 23 Sep - 13:40, édité 1 fois
Date d'inscription : 01/08/2014

Messages : 250

Localisation : ~

Liens : ~

Avertissements : Pokémon Sage

Cristal des Anges
Cristal des Anges
Lieutenant(e)
http://guerredestribus.rpgwars.net/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une mort pour un renouveau. [Clan] Une mort pour un renouveau. [Clan] Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:07



Une mort pour un renouveau ▬ Clan de l’Été

Cette journée aurait dû être comme toutes les autres, elle n'avait pas semblé différente au jeune Nuage d’Étincelle, une journée d'entraînement tout à fait normale. Peu de temps avant, il dut recevoir un mentor remplaçant, Étoile de Feu se portait mal, ce devait être provisoire et pas très grave. Oh, bien sûr, le pikachu s'inquiétait pour elle, c'était son mentor mais avant tout sa mère. Quelle naïveté, et ignorance. Ce petit pokémon avait tous les traits d'un enfant : il était insouciant,  n'envisageait jamais le pire, optimiste jusqu'au bout, et d'une candeur impressionnante. Il vivait un peu dans son « monde idéal », il pensait que tout irait toujours pour le mieux, que le bonheur ne s'en allait sûrement pas sans prévenir, un bonheur omniprésent.
Pourtant, la souris électrique aurait dû se douter que quelque chose clochait, que quelque chose brisait l'harmonie des journées précédentes. Mais quoi donc ? Son instinct lui soufflait des mots qu'il n'arrivait pas à distinguer, la seule pensée qui traversa son esprit fut qu'il s'inquiétait pour rien. Les oiseaux ne chantèrent pas, ce jour-là, un silence lourd régnait dans les plaines, il ne remarqua rien. C'est vrai, pourquoi se passerait-il un événement auquel il ne s'y attendait absolument pas ? Le Clan n'était en conflit avec aucun Clan adverse, la paix régnait dans le camp, aucune épidémie ne les avait touchés. Ses questions finirent par se dissiper à mesure que le temps s'écoula, pour finir par ne plus y penser du tout. Rien ne pourrait venir renverser sa vie ! Les pensées d'un pokémon aussi innocent qu'ignorant.

Comme à chaque soir, Nuage d'Étincelle partait rejoindre joyeusement les autres apprentis, notamment Nuage de Plume et Nuage Tourbillonnant, il raconta tout ce qu'il avait appris aujourd'hui, parfois avec un ton de fierté. Oui, vraiment, tout allait bien … Jusqu'à que son regard croisa  Flamme Rougeoyante. Intrigué de voir son père sortir de la tanière de leur chef avec un air si abattu, Nuage d'Étincelle s'éloigna de ses deux camarades sans prévenir, prenant la même direction que le lieutenant : le promontoire. Une fois de plus, il n'envisagea pas une mauvaise nouvelle, peut-être même tentait-il d'ignorer l'état d'esprit du pyroli. N'était-il pas faible, au final, ou bien lâche ? Comme il le devina, Flamme Rougeoyante appela le Clan, lui était déjà au pied du Promontoire pour bien tout saisir et ne rien rater. De nouveau, il essaya de ne pas faire attention au ton de la voix du pokémon, et puis de toute façon ça ne pouvait pas être en rapport avec sa mère. … N'est-ce pas ?

… … …
Chaque mot résonna douloureusement dans chacune des oreilles de Nuage d'Étincelle, en particulier les derniers. Étoile de Feu était … Elle n'était plus de ce monde. … Quoi? C'était une blague, pas vrai ? Elle ne pouvait pas partir comme ça, sans prévenir, il n'avait même pas eu le temps de lui dire au revoir. Sous le choc, le jeune pikachu se laissa tomber au sol, ses oreilles se baissèrent tristement, il ne savait plus quoi penser. Flamme Rougeoyante n'avait pas le droit, il n'avait pas le droit de lui arracher indirectement son bonheur. Tout avait pourtant l'air de bien se passer ! Pourquoi, pourquoi maintenant ? Une douleur indescriptible transperçait son cœur de tout part, bien pire que de simples lames. Il ne tint pas une seconde de plus, un flot de larmes coula le long de son visage, et pas un mot ne sortit de sa bouche. Le novice avait l'impression que le sol s'écroulait sous lui, l'idée de ne plus revoir Étoile de Feu l'insupportait. Le doux souvenir de ses entraînements et moments passés avec elle aurait dû lui rendre le sourire, ce ne fit qu'empirer son chagrin. C'était un rêve, oui, il devait certainement faire un mauvais rêve. Bientôt il se réveillait dans sa litière et rirait de la stupidité de son rêve, et tout redeviendrait comme avant …

L'odeur de Foudre Enflammée qui se rapprochait le sortit de ses pensées. Sa chère grande sœur devait être tout aussi touchée. Nuage d'Étincelle comprit à peine ce qu'elle lui dit. Il n'arrivait plus à réfléchir. Il posa un regard mélangé par le malheur et le choc sur elle, et finit par réussir par prononcer quelques mots.




▬ « Tu crois qu'elle est partie parce que je ne venais pas assez la voir ? Peut-être qu'elle serait toujours là si je l'avais surveillée, comme ça je l'aurais empêché de partir. » dit-il d'une voix tremblante, il tourna sa tête en direction du sol avant de reprendre : « Elle avait pourtant promis qu'elle ne nous quitterait pas. Je ne comprends pas, et ... » le reste se perdit dans ses sanglotements.

Nuage d'Étincelle se laissa tomber sur la feunarde, il avait besoin de sentir qu'il n'était pas encore seul, il sentait qu'il ne pourrait pas tenir s'il n'arrivait pas à s'accrocher à quelqu'un. L'anéantissement l'avait envahi entièrement, il fermait les yeux en espérant sortir de ce cauchemar atroce. Clan des Étoiles, pourquoi m'avez-vous pris un être cher ? Je ne pourrais jamais supporter de lire de la pitié dans le regard des autres.

© By Halloween sur Never-Utopia




Corrigé par Mirage


Commentaires
codage par greenmay. sur Apple Spring.
Date d'inscription : 06/05/2014

Messages : 276

Localisation : Seul. La solitude est la seule à entendre ma détresse.

Liens : Étoile de Feu - Mère défunte, Ancien Mentor ; Étoile des Flammes - Père ; Foudre Enflammée - Soeur défunte ; Ciel Mystique - Soeur Ennemie ; Nuage de Plume - Meilleure Amie ; Nuage Tourbillonnant - Confidente ; Étoile Rousse - Ennemie ; Sundance - Ami Secret

Avertissements : Pokémon Sage

Nuage d'Étincelle
Nuage d'Étincelle
Apprenti(e)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une mort pour un renouveau. [Clan] Une mort pour un renouveau. [Clan] Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:50


Une mort pour un renouveau
PV Le Clan


Étoile de Feu... Comment, toi, incarnation de la puissance des flammes, as-tu pu succomber ? Comment as-tu pu laisser derrière toi ce Clan dévasté, sans un au revoir ? Nous regardes-tu, au moins, depuis les plaines du Clan des Étoiles ?




Le matin de cette journée-là, je m'étais réveillée tôt. J'avais vu, lentement, le soleil se lever. Il semblait baigner dans un lac de sang duquel il n'arrivait pas à s'extirper. Dès qu'il eut dépassé l'horizon, des nuages le voilèrent, promettant de rester devant lui pour la journée. Deux mauvais présages, et pourtant, ça ne m'avait pas alertée plus que ça. J'étais partie faire mes tâches, comme une apprentie normale, regrettant seulement l'absence de mon mentor. D'après ce qu'on m'avait dit, il avait été capturé par une Bipède, mais je n'osais le croire. C'était... Impossible. Pas lui, il était trop fier, trop rapide pour cela. Et pourtant...

Mais la journée était passée, calmement, sans signes de mon mentor. Je continuais d'espérer qu'il était encore des nôtres, même si ça semblait improbable. Pas une seule fois je n'avais pensé à cette pauvre Étoile de Feu, mourante, enfermée dans sa tanière. Et j'étais rentrée au camp, et avais discuté longtemps avec Nuage d’Étincelle et Nuage de Plume. Le Pikachu, que j'appréciais de plus en plus, nous racontait les exploits de sa journée, nous faisant rire ou nous émerveiller. Tout se passait bien, c'était encore une soirée qui semblait banale. Pourtant, lorsque Nuage d’Étincelle s'est brusquement éloigné pour suivre son père, j'ai senti que quelque chose allait se passer. Instinctivement, j'ai levé les yeux vers le soleil. Il se couchait, et le ciel était encore plus rouge qu'au matin. Il était exactement de la même couleur que le sang. A cet instant-là, je me rappelait que le soleil était considéré comme un étoile et, qu'apparemment, il était fait de feu.

Une étoile de feu qui disparait dans un ciel rouge sang...

Cette pensée me fit frémir, exactement au moment où Flamme Rougeoyante appelait au rassemblement. Sans me déplacer, je tournais la tête vers lui. Il semblait épuisé, et pas que physiquement. Une douleur interne semblait l'accabler. Et les mots qu'il prononça répandirent la désolation dans le camp.

Étoile de Feu, notre cheffe bien aimée, n'avait pas survécu. Elle était partie, laissant son Clan dévasté derrière elle, laissant aussi un compagnon et leurs deux enfants. Immobile, je vis Foudre Enflammée et Nuage d’Étincelle tenter de se consoler mutuellement. Je baissais la tête. C'était trop douloureux, comment elle, la Suflura, pouvait-elle être partie ?! C'était impossible ! Inimaginable ! Et pourtant, malheureusement, bien vrai. Les yeux baisses vers mes pattes, écarquillés plus que possible, je ne pouvais qu'endurer. Je n'étais sûrement pas la plus affectée par la mort de notre chef, mais elle me dévastais. Elle avait toujours été sympathique avec moi, malgré ma différence... La scène de mon baptême me revint en mémoire, le jour où j'étais devenue apprentie. La joie que j'avais éprouvé d'être à ses côtés pour ce moment, la chaleur dans son regard... Ces souvenirs me fendirent un peu plus le coeur. Je me redressais, levais la tête vers le ciel et, ne pouvant trouver un autre moyen de laisser échapper mon désespoir, je crachais un puissant jet de flammes vers le ciel, dans l'espoir que, si elle nous voyait, Etoile de Feu comprenne qu'elle nous manquait, et qu'elle nous manquerait. A tous, à tout ce Clan qu'elle avait si bien dirigé.


Date d'inscription : 09/08/2014

Messages : 152

Localisation : Dans les flammes de l'enfeeeer 8D

Liens : Requiem des Morts > Ami-Ennemi ; Aerkahos > Meilleur Ami ; Eclair Foudroyant > Mentor ; Foudre Enflammée > Amie.

Avertissements : Pokémon Rebelle -un avertissement-

Nuage Tourbillonnant
Nuage Tourbillonnant
Petite ponette mangeuse de M&M's
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une mort pour un renouveau. [Clan] Une mort pour un renouveau. [Clan] Icon_minitime

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Une mort pour un renouveau. [Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des p'tits liens pour Petit Temps du clan de l'été!
» Aile Brisée ~ Le renouveau.
» Cadeau pour Cristal Oublié et pour Crep'
» « Je ne me bats pas pour la justice ; Je me bats pour moi-même. » || Lame de Cobalt
» Mort de Petit Lierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend Pokemon :: Se dégourdir :: Terres du clan de l'Eté :: Promontoire du clan de l'Eté-